7 bonnes raisons de changer ou de faire évoluer un peu sa garde-robe.

7 bonnes raisons de changer ou de faire évoluer un peu sa garde-robe.

7 bonnes raisons de changer ou de faire évoluer un peu sa garde-robe.

Selon les différentes étapes de sa vie, il peut être bon de refaire son dressing. C’est toujours une bonne excuse pour aller faire du shopping. 

Parce que la vie est faite d’étapes différentes, il arrive toujours un moment ou l’on se dit qu’il est essentiel de refaire son dressing et d’adopter une nouvelle allure, un nouveau style vestimentaire. Les goûts, les situations professionnelles, familiales etc… évoluent et les vêtements qui composent vos tenues quotidiennes peuvent ne plus être adaptés à ces circonstances nouvelles. 

Mademoiselle Grenade dresse ici quelques unes des situations pour lesquelles un changement de style et un réveil de votre dressing peuvent être envisagés (voir fortement conseillés).

1 CHANGEMENT DE POIDS : 

Si vous venez de perdre du poids, il est certainement impératif de faire quelques emplettes. En effet, même si vous pouvez, dans un premier temps, porter une ceinture celle-ci s’avèrera rapidement inesthétique ou, en tous cas, ne vous apportera pas autant d’élégance que des vêtements adaptés à votre nouvelle silhouette. C’est pourquoi, une fois que votre poids sera stabilisé à l’objectif fixé (assurez-vous que celui-ci soit raisonnable), débarrassez-vous de vos vieux vêtements et consacrez-vous à votre nouvelle garde-robe.

 

2 CHANGEMENT DE CARRIÈRE : 

Nombreuses sont les entreprises qui imposent un code vestimentaire particulier. Si vous avez fait un changement professionnel radical, vous aurez besoin d’investir dans des vêtements appropriés à votre nouvel emploi. Cependant, n’achetez pas tout à la fois, surtout si c’est votre premier emploi. Misez sur des pièces clés dans un premier temps. Vous complèterez votre dressing professionnel progressivement, par la suite, en fonction de vos finances.

 

3 PARTIR EN CONGÉ MATERNITÉ :

Si vous quittez votre travail pour un congé maternité à temps plein, vos tenues professionnelles devront être mises de côté au profit de tenues décontractées, plus pratiques. Choisissez quelques articles faciles d’entretien, confortables et agréables à porter. 

Si, au contraire, vous reprenez le travail après une interruption prolongée dans votre carrière professionnelle, vous devrez faire l’inverse et vous mettre en quête d’une nouvelle garde-robe, plus formelle. Il est possible que vos anciens vêtements ne conviennent plus aussi il vous faudra chercher des vêtements élégants qui reflèteront votre statut professionnels.

 

4 S’HABILLER EN FONCTION DE SON ÂGE : 

Même si nous pensons qu’il est toujours préférable de s’habiller comme on le souhaite avant tout, il arrive malgré tout un moment où il convient de s’habiller en fonction de son âge. Prêter attention à cela et y remédier en choisissant des tenues adaptées peut être important dans certains cas de figure. On ne peut pas porter à 30 ans des vêtements conçus pour des personnes n’ayant qu’une vingtaine de printemps. C’est aussi vrai dans le sens inverse et il est tout à fait possible que vous puissiez porter des habits que vous ne pouviez réellement porter il y a une dizaine d’années. 

 

5 ENVIE D’UNE NOUVELLE IMAGE :

Parfois, on a tout simplement envie de changer d’image. Même si on aime notre allure et la façon dont on s’habille, on souhaite simplement apporter quelques changements à notre garde-robe. La plupart des personnes n’apprécient pas toujours un changement radical trop soudain. Pourquoi ne pas commencer par faire l’acquisition de nouveaux accessoires ou de nouvelles lunettes… C’est un début simple et efficace.

 

6 LES GOÛTS ÉVOLUENT :

Vous avez l’habitude de porter des jeans ou des pantalons depuis toujours et subitement vous vous surprenez à désirer porter des jupes. Quelle est la raison de ce changement soudain ? Les goûts changent. Il serait assez ennuyeux de devoir s’habiller de la même façon tout au long de son existence. Rien d’anormal donc à ce que vous vous sentiez attirée par un style différent de celui qui est le votre depuis très longtemps. Si vos goûts commencent à évoluer, suivez votre instinct et profitez-en. 

 

7 L’ENNUI : 

Même si vous aimez votre garde-robe et le style vestimentaire qui vous définit, porter les mêmes vêtements tous les jours peut vite devenir ennuyeux. On dit souvent que, la plupart du temps, nous portons 30% de notre dressing. Si vous pensez que c’est votre cas, c’est peut être parce que les 70% restant ne vous inspire pas vraiment. C’est peut-être le moment de relire notre article consacré au rangement de sa garde-robe et de vous séparer de ces vêtements afin d’’acquérir de nouvelles pièces. 

 

Le style, c’est une histoire singulière qui se joue entre nous et notre garde-robe mais changer de style n’implique pas nécessairement de se débarrasser de toutes les pièces de sa garde-robe pour les remplacer par de nouvelles. Parfois nous avons besoin (ou envie) de changer de look et il est toujours bon de se remettre en question pour se sentir mieux dans son corps, en harmonie avec soi-même ou bien pour se sentir plus belle ou plus fashion. 

Selon les circonstances, quelques accessoires suffiront ou bien il faudra opter pour une refonte totale de votre dressing. C’est pourquoi, avant de vous lancer dans un relooking complet, posez-vous quelques questions sur les raisons qui vous motivent à changer ou faire évoluer votre style vestimentaire. Cela ne vous prendra que quelques instants et aura pour effet de vous orienter vers les bons choix.

Commentaires

  • Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

    Elsa M le

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés