7 détails subtils mais que tout le monde remarque

Le succès d’une tenue parfaite ne repose pas uniquement sur votre silhouette mais également sur l’attention portée aux détails. Si vous vous concentrez sur ceux-ci, vous aurez une allure tout à fait remarquable et impeccable. Si, en revanche, vous passez à côté vous donnerez au mieux l’impression de vous être habillée trop vite et au pire d’avoir un style catastrophique.

Vous seriez surprise de constater le nombre de personne qui scrute votre style de haut en bas et remarque le moindre petit détail négatif. Lisez ce qui suit et vous ne devriez plus jamais commettre d’erreur de style ni de faute de goût. C’est incroyable de constater l’impact que certaines petites choses peuvent avoir comme conséquence sur votre allure. 

 

1 La longueur de vos pantalons

C’est vrai, la vie serait idéale si tous les pantalons s’accordaient parfaitement avec l’ensemble de nos chaussures, de celles dont les talons sont si hauts qu’on pourrait presque concurrencer avec les plus hauts gratte-ciel aux ballerines chics et décontractées. Malheureusement, c’est rarement le cas. La solution ? Lorsque vous achetez un nouveau pantalon, vous devez garder à l’esprit la hauteur des talons qui l’accompagneront. Si vous portez des talons avec un pantalon de ville, vous devez faire en sorte que celui-ci arrive juste au-dessus de votre chaussure, généralement à un 1, 5 centimètre du sol. Dans le cas où vous portez des chaussures plates, vos pantalons doivent recouvrir intégralement l’arrière de votre chaussure sans que vous marchiez dessus et vous amène à glisser sur le sol. En matière de style, porter ces pantalons à la bonne longueur est capital, c’est un détail qui a toute son importance. Si nécessaire, portez votre pantalon chez votre couturière qui saura vous faire l’ourlet à la hauteur idéale pour l’associer avec votre paire de talons préférée.

 

2 Une ouverture indiscrète…

Rien de plus désagréable que de porter une chemise parfaitement ajustée sur tout le buste et de constater un trou béant entre deux boutons et donnant une vue indiscrète sur nos sous-vêtements. Certaines « bouches bée » nous permettent d’en prendre conscience, un peu tardivement. Si vous recherchez une solution vous permettant de porter cette chemise ou ce ce chemisier flatteur sans toutefois attirer certains regards, vous pouvez porter un ruban noué autour du cou dans un esprit lavallière ou bien un foulard. Une autre solution consiste à porter un chemisier avec un boutonnage sous patte. Si votre budget le permet, vous pouvez, enfin, opter pour une chemise faite sur mesure. 

 

3 Entretenez vos chaussures

Comment sont vos chaussures ? Est-ce qu’elles brillent de mille feux ? Est-ce que les talons sont en parfait état ? Les personnes regardent vos chaussures bien plus que vous ne le pensez. Lorsque vous marchez ou bien quand vous croisez les jambes lors de réunions au bureau par exemple… Si, en plus, vous travaillez avec des femmes qui adorent les chaussures, vous pouvez être certaine qu’elles ne manqueront pas de prêter une attention particulière aux vôtres. 

Vérifiez vos chaussures régulièrement. Entretenez-les avec quelques produits adaptés et n’oubliez pas de remplacer régulièrement le bout protecteur du talon : il n’y a rien de pire que d’entendre le bruit de fer causé par le clou lorsque celui est exposé.

 

4 Avec ou sans ceinture ? 

Si vous portez des pantalons avec passants, ajoutez une ceinture à votre tenue. Si vous portez votre chemisier ou un top rentré dans votre pantalon, n’oubliez pas d’associer une ceinture correctement choisie à votre look. L’absence de ceinture donne souvent une impression de style négligé alors investissez dans quelques ceintures sélectionnées habilement en fonction de leur taille (les passants des pantalons peuvent être plus ou moins larges selon le modèle), de leur style etc… et vous donnerez l’image d’une personne élégante de la tête au pied, en passant par la ceinture. 

 

5 La bonne longueur de manches

C’est assez curieux de constater le nombre de personnes qui ne prête pas attention à la longueur des manches lorsqu’ils achètent des vêtements. Qu’elles soient trop longues ou trop courtes n’est pas un véritable problème en soit tant que vous êtes à l’aise. Cependant, lorsque vous êtes à l’extérieur et à l’attention des regards, cela peut avoir une réelle incidence sur la manière dont votre allure est perçue. Une longueur de manches inadaptée peut nuire très facilement à votre look et vous donner un style négligé ou, tout simplement, mauvais. Optez pour des chemisiers dont les manches tombent juste au-dessus de vos poignets lorsque vos bras sont le long du corps. Si nécessaire et si votre budget vous le permet, faites reprendre vos chemisiers préférés par votre tailleur ou votre couturière. Ça vaut le coup ! 

 

6 Trop d’accessoires…

Il y a des occasions où les accessoires sont indispensables et complètent à merveille une tenue. Un collier parfaitement choisi peut transformer radicalement l’apparence d’une petite robe noire et vous apporter un style incroyable. Cependant, si vous devez être au centre de toutes les attentions comme lors d’un entretien ou d’une réunion, il est préférable de minimiser le nombre d’accessoires portés. Ceux-ci pourraient détourner l’attention de vos interlocuteurs ou bien vous faire paraître un peu trop surchargée. Dans ce genre de situation, tenez-vous en à un collier discret et délicat, une simple paire de boucles d’oreilles et une bague à chaque main.

 

7 Les cheveux et les ongles…

Soyons honnêtes, vous avez parfaitement connaissance de l’importance d’une chevelure entretenue et d’une manucure parfaite, n’est-ce pas ? En ce qui concerne votre chevelure, vous ne devez pas vous soucier de savoir si celle-ci est sophistiquée, tendance etc… Qu’elle soit simple n’est pas un problème en soit. Peu importe que vos cheveux soient courts, longs, attachés ou détachés tant qu’ils sont entretenus. En revanche, vous ne devriez pas apparaitre avec une chevelure mouillée. les cheveux mouillés semblent toujours désordonnés et peuvent vraiment nuire à votre image. Prenez le temps de les sécher avant de sortir ou bien lavez-les avant de vous coucher, ils seront secs le lendemain. Il en va de même pour vos ongles. Faites en sortes de les garder impeccables et vous aurez une allure absolument remarquable. Les couleurs neutres sont parfaites pour le bureau comme pour la ville et une manucure entretenue sera toujours impressionnante.

Lorsqu’il s’agit de style, les moindres petits détails peuvent avoir une incidence positive comme négative. Il est donc impératif d’y prêter une attention toute particulière. Une fois que vous aurez commencé à vous concentrer sur ces petits détails, vous vous apercevrez très rapidement que vous vous sentez mieux encore que d’ordinaire. Il y a fort à parier que vous obtiendrez également plus de compliments sur votre allure.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.