Ce que vos vêtements disent de vous.

Que vous en ayez conscience ou non, votre comportement et votre style vestimentaire transmettent une image de vous-même aux autres. Pour cela, vous choisissez certains vêtements et accessoires qui guideront les autres vers l’image que vous souhaitez qu’ils aient de vous. Mais les tenues que vous choisissez ne reflètent pas seulement ce que vous souhaitez. Elles traduisent également votre humeur et vos sentiments...

 

Ce que votre style dit de vous

Il y a de fortes chances pour que ce que vous portez aujourd’hui soit le reflet de votre humeur matinale, de l’état d’esprit dans lequel vous étiez en ouvrant votre dressing. Outre les considérations pratiques, les femmes choisissent souvent leurs vêtements en fonction de leurs sentiments.

Le magazine britannique Allure révèle, ce mois-ci, une enquête sur les tenues des femmes en fonction de leur humeur.

Selon cette enquête, les femmes de bonne humeur privilégient les vêtements bien coupés et fabriqués à partir de tissus aux couleurs vives.

A l’inverse, celles qui ont tendance à être de mauvaise humeur portent plutôt des vieux tops et des jeans sans forme.

Bien sûr, le jean fait également partie des vêtements appartenant aux femmes de bonne humeur mais celui-ci semble moins apprécié que la robe, les bijoux ou les chaussures.

Même lorsque nous devons porter un uniforme, nous réussissons à lui insuffler une expression de nous-même.

Par exemple, si une femme se voit dicter sa tenue par son employeur, elle va choisir une veste ou un vieux pull usé pour se tenir chaud sur le chemin du travail. Le vieux pull usé sera peut-être l’expression de son humeur du matin et elle choisira probablement la veste pour les jours meilleurs.

Le choix des vêtements ne reflètent pas seulement notre humeur. Il peut également être révélateur de nos sentiments et de notre confiance en nous. Si votre estime personnelle est faible, si vous ne vous sentez pas bien dans votre corps ou n’aimez pas votre apparence, vous serez plus susceptible de porter des vêtements destinés à vous «cacher».

A l’inverse, se sentir bien et avoir confiance en soi amène souvent à porter des tenues plus flatteuses et remarquables.

 

Des couleurs pour booster votre humeur

Si votre humeur, vos sentiments et votre perception de vous-même affectent vos choix au moment de choisir une tenue, l’inverse est aussi vrai.

Selon l’enquête du magazine Allure, 71% des femmes sont convaincues que le simple fait  de changer de vêtement peut changer leur état d’esprit.

En d’autres termes, ne vous cachez pas derrière vos vêtements si vous vous sentez mal ou de mauvaise humeur et privilégiez plutôt les pièces qui ont, habituellement, votre préférence.

Porter votre tenue favorite devrait stimuler votre bonne humeur pour la journée.

En faisant cet effort, vous prendrez soin de vous et contribuerez ainsi à vous auto-estimer.

Attention donc aux robes ternes, aux jupes peu flatteuses... qui peuvent vite assombrir une humeur rayonnante.

La mode et les vêtements comme thérapie comportementale ?

Pourquoi pas ? Lorsque vous vous sentez mal, essayez de réfréner cette envie que vous avez de porter des vêtements qui reflètent ce malaise. Au lieu de cela, privilégiez une tenue que vous aimez porter lorsque vous vous sentez bien. Peut-être qu’au départ vous aurez un ressenti étrange, que vous ne vous sentirez pas à l’aise mais cette mauvaise impression devrait vite laisser la place à une humeur plus positive.

Nous aimons tous nous camoufler dans nos vêtements les jours où le moral est en berne. C’est comme avoir envie de chocolat ou de cocooning sous la couette, lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut dehors.

Cependant, rien ne nous empêche d’essayer de faire un effort pour que cela arrive moins fréquemment. Faire l’effort de porter les vêtements des jours heureux, vous aidera à vous sentir mieux les mauvais jours. Rappelez-vous que cela en vaut la peine et que vous méritez de vous sentir bien dans vos vêtements.

Question : Comment vous sentez-vous à la lecture de cet article ?

Si vous êtes d’humeur triste et que vous êtes vêtue d’un vieux pull déformé et d’un jean peu flatteur, dirigez-vous immédiatement vers votre garde-robe. Enfilez les vêtements que vous aimez et vous verrez que la bonne humeur revient vite.

Et, si besoin, n’hésitez pas à contacter Mademoiselle Grenade....

 



1 COMMENTAIRES

Fabienne Huillet
March 19, 2019 à 15:31

Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Fabienne Huillet www.neonmag.fr


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...