4 Astuces pour avoir l’air charmante… sans effort

Connaitre ses atouts, ses qualités, est indispensable pour être attirante. Apparaître comme une jeune femme charmante ne demande pas d’investir beaucoup d’argent et ne nécessite pas non plus beaucoup de temps. Si vous souhaitez mettre en avant votre caractère affable et fascinant, si vous souhaitez dévoiler votre grâce naturelle, Mademoiselle Grenade vous invite à lire ces 4 astuces, faciles à adopter, pour divulguer tout le charme qui sommeille en vous.

 

Oubliez les idéaux des magazines de mode

Si vous faites quelques kilos de plus ou de moins que les femmes présentes dans les magazines de mode ou bien si vous faites quelques centimètres de moins ou de plus que ces mannequins qui s’affichent sur les campagnes publicitaires de ces mêmes magazines, ce n’est pas grave. N’accordez pas trop d’attention ç ces couvertures et ne vous comparez pas à ces jeunes femmes. Les divers médias ont tendance à nous laisser penser qu’il existe une norme à suivre, un standard idéal, des mensurations parfaites et qu’il faut absolument répondre à des critères  déterminés pour apparaitre charmante, glamour ou sexy. Il n’en est rien. Souvenez-vous que ces normes évoluent très rapidement et votre silhouette peut très facilement les faire oublier. Au lieu de vous comparer à ces filles couchées sur papier glacé, pensez à vos défauts comme autant de particularités qui vous différencient et apprenez à vous aimez telle que vous êtes afin de vous sentir à l’aise dans vos baskets.

 

Ayez une posture correcte et souriez davantage

Savez-vous que le simple fait de se redresser nous fait paraitre plus mince et met en valeur nos courbes ? Mieux encore, une posture droite renvoie aux regards qui nous observent l’image d’une femme confiante, sûre d’elle. Une bonne posture est donc un élément important pour donner une bonne image de nous-même. De plus, pour apparaitre plus charmante encore, il est conseillé de sourire davantage. Pourquoi ? Selon une étude récente, les visages de femmes heureuses sont tout simplement plus attrayants aux yeux des hommes. Plus une femme est souriante, plus elle apparait belle aux yeux de ceux qui la regardent. Alors, avant de vous demander ce que vous aller porter comme vêtement, commencez par éclaircir votre journée en adoptant votre plus beau sourire et tenez vous droite.

 

Maîtriser votre silhouette et les vêtements qui la mettent en valeur

Connaître votre morphologie est indispensable pour être toujours impeccablement habillée et paraitre charmante. Cela vous aidera à prendre les bonnes décisions lorsque vous irez faire du shopping et d’identifier plus rapidement ce vous conviendra parfaitement. Les différentes coupes de vêtements, à la mode ou non, ne conviennent pas forcément à votre morphologie. Les décolletés, les encolures, les tailles empire ou les lignes cintrées peuvent être plus ou moins adaptées à votre silhouette.

Si, par exemple, vous avez une morphologie de type sablier (avec des épaules et des hanches de même largeur et une petite taille), optez pour des coupes cintrées et ajustées et n’hésitez pas à miser sur les décolletés.

Si vous avez une morphologie en pyramide inversée (avec des épaules plus larges que les hanches), rééquilibrez votre silhouette en portant des hauts fluides et optez pour des encolures en V. Il existe plusieurs types de morphologies et chacune à ses atouts alors n’hésitez pas à consulter notre article sur la morphologie afin de maîtriser parfaitement votre silhouette et votre allure.

 

Choisissez des accessoires flatteurs

Si vous souhaitez investir dans une nouvelle paire de lunettes (de soleil ou non) ou bien dans un nouveau sac à main, prenez le temps de trouver la pièce qui flattera votre corps. Par exemple, la taille de votre sac à main devra être proportionnée à votre type de corps. Si vous êtes petite, il est préférable d’opter pour un petit sac à main qui vous fera paraître plus grande. Si, au contraire, vous êtes grande, optez pour un grand sac à main.

Généralement il est conseillé de choisir un sac à main de forme opposée à votre silhouette. Ainsi, si vous êtes élancées et grande, optez pour un sac à main rond. Si vous êtes petite et avez quelques courbes, optez plutôt pour un sac à main de forme rectangulaire.

En prenant conscience de votre morphologie et en gardant ces quelques conseils à l’esprit, vous serez très vite complimentée sur le charme que vous dégagez et vous n’aurez plus aucun mal à trouver les articles de prêt-à-porter ou les accessoires faits pour vous. Tout cela sans effort, comme promis.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...