Pourquoi vous devez créer votre style personnel ? 

Créer un style personnel, c’est trouver l’allure qui correspond le mieux à votre personnalité. Il s’agit également de coordonner vos tenues, de mettre en avant vos atouts physiques tout en camouflant les zones de votre silhouette qui ont besoin d’un peu d’aide. En fait, votre style personnel c’est probablement ce qui vous portera tout au long de votre vie d’adulte. Oui, bien entendu, il évoluera un peu avec le temps et nécessitera quelques changements. Et, bien sûr, il devra de temps en temps composer avec les nouvelles tendances, mais en aucun cas il suivra aveuglément les allures sans cesse renouvelées des pages des magazines de mode.  Vous ne devez pas confondre style et tendance. La tendance, ou la mode si vous préférez, c’est ce qui est d’actualité à un certain moment, selon les magazines de mode et les stylistes. Le style en revanche est très personnel. C’est ce que vous développez en fonction de votre personnalité et de votre morphologie. La tendance peut tout à fait être aux mini-jupes associées à des boots mais si cette association n’est pas adaptée à votre silhouette, à votre personnalité ou à ces deux éléments en même temps, vous n’avez aucune raison de l’adopter. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner totalement l’idée de porter des bottes ou des mini-jupes. Vous pouvez peut-être incorporer les bottes ou la mini-jupe à votre style personnel. Si la mini-jupe a une longueur qui ne flatte pas votre silhouette, vous pouvez peut-être adopter la jupe crayon. Et, si les jupes ne vous permettent pas de vous sentir à l’aise, vous pourrez peut-être porter ces bottes ultra-tendances par dessus un jean slim. Si ces bottes ne vous plaisent pas parce que vous n’êtes pas fan de leur aspect pointu, trouvez une paire de bottes avec un bout arrondie qui correspond plus à votre style personnel.

Accentuez votre personnalité

Il existe plusieurs façon de façonner votre style personnel. Ce qui distingue votre style personnel de celui de quelqu’un d’autre, qu’il s’agisse d’une couleur, d’une matière ou d’une coupe etc… devrait toujours correspondre parfaitement à votre personnalité. Si vous aimez être le centre de la l’attention (et/ou de la conversation) lors d’une soirée entre amis, investir dans un collier magnifique peut être une bonne idée. Beaucoup de femmes se sentent sexy lorsqu’elles sont perchées sur de hauts talons, peut-être que c’est votre style aussi. Si tel est le cas, accessoirisez chacune de vos tenues avec de chaussures incroyablement sensuelles. Vous comprenez l’astuce, n’est-ce pas ? Se sentir à l’aise dans vos vêtements chaque fois que vous sortez, vous donnera plus d’assurance. Cette façon de faire est vraiment très sympa. Découvrir son style, sa particularité, ce qui exprime vraiment sa singularité est vraiment amusant. Cela vous donnera en plus la liberté de n’acheter et de porter que ce qui représente vraiment la femme que vous êtes !

Utilisez vos vêtements comme un complément de votre personnalité

C’est sympa de découvrir comment vos vêtements peuvent exprimer différentes facettes de votre personnalité. Vous serez surprise de découvrir comment un look différent peut influer sur la façon dont vous vous sentez. Voici quelques exemples : - Si vous n’êtes pas du genre à attirer l’attention sur vous et si vous avez tendance à porter des couleurs sombres et discrètes, essayer de porter une couleur un peu plus audacieuse. Si opter pour une robe rouge est un peu trop difficile pour vous dans un premier temps, essayer par exemple de porter un accessoire très coloré sur une tenue habituelle afin de la rehausser un peu ou bien tentez de porter un top rouge sur votre jean préféré afin d’apporter un peu de couleur à votre allure. Amusez vous à essayer différentes combinaisons pour découvrir celles qui vous conviennent le mieux. Essayez jusqu’à trouver la tenue dans laquelle vous vous sentez pleine d’assurance. Peut-être que vous finirez par choisir d’insuffler un nouveau souffle à vos tenues ordinaires avec une écharpe rose. Sans en avoir l’air, cette écharpe montrera ainsi au monde que vous avez pris soin de ce que vous avez choisi de porter. - Si vous aimez attirez les regards sur vous et que vous avez pour habitude de porter des pièces un peu extravagantes, colorées, essayez de porter des vêtements plus discrets, de teintes neutres… Vous vous rendrez peut-être compte que des tenues plus discrètes peuvent parfois être agréables. - Si vous avez une silhouette parfaite (Quelle chance!) et que vous aimez porter des vêtements très près du corps pour dévoiler le charme de vos courbes, essayez de porter des vêtements un peu moins cintrés et ajustés. Une tenue plus subtile que celles que vous avez l’habitude de porter, ne sera pas moins sexy : Même si c’est un peu cliché : en faire moins et souvent mieux. Ajoutez un peu de mystère à vos tenues, c’est toujours une bonne idée. Vous devez vous sentir parfaitement à l’aise dans les vêtements que vous portez. Votre style est le reflet de votre personnalité. Si expérimenter de nouvelles choses est toujours agréable, en particulier lorsque vous souhaitez développer votre style, être confiante, pleine d’assurance et exprimer qui vous êtes vraiment est la chose la plus importante. Trouvez ce qui fonctionne vraiment sur vous et avec votre silhouette et développez votre dressing autour.

Utilisez votre style pour projeter l’image que vous souhaitez

Créer son style vestimentaire personnel ne consiste pas uniquement à refléter qui nous sommes. Cela permet aussi de garder à l’esprit l’image que l’on veut donner de nous. Bien qu’il soit plus prudent de rester dans votre zone de confort, vous devriez essayer de repousser un peu plus les limites de celle-ci. Par exemple, si vous avez un style habituellement formel et que vous souhaitez paraître un brin plus sexy sans trop savoir comment procéder, veillez à le faire pas à pas, étape après étape. Au lieu de porter votre petite robe noire avec des talons hauts et fin et un magnifique collier de perles, optez pour des escarpins moins audacieux et de jolies boucles d’oreilles.  En agissant ainsi, vous passerez d’une allure simple à une tenue plus pétillantes sans trop sortir de votre zone de confort.

Montrez que votre style est sous contrôle

« Je n’ai rien à me mettre! » Voici une des plaintes les plus courantes de la gente féminine. C’est peut-être vrai, après tout. Mais si vous pouvez penser cela lorsque vous êtes face à votre dressing, il est impératif que cela ne se perçoive pas lorsque vous évoluez dans la rue, au travail ou lors d’une soirée entre amis. Il est hors de question que vous puissiez laisser quiconque dire « Mais à quoi elle pensait en s’habillant ce matin !? » Vous vous devez d’avoir un contrôle absolu sur votre garde-robe et, plus important, vous devez donner le sentiment que vous savez exactement ce que vous faites. Oui, même si, en réalité, vous étiez en panique cinq minutes plus tôt devant votre miroir.  Vous ne devez pas donner l’impression d’avoir enfilé à la va-vite ce qui vous passait sous la main. Cependant, n’en faites pas trop non plus au risque de donner l’impression d’être une véritable victime de la mode. L’idée est de créer une image qui donne l’impression aux regards qui se posent sur vous que vous contrôlez parfaitement votre style, votre allure. Souvenez-vous que vous ne devez porter qu’une seule pièce véritablement stylée à la fois. Si par exemple vous décidez de porter une blouse imprimée, le reste de votre tenue doit rester simple et sobre. Si vous voulez porter une superbe colliers avec de magnifiques perles, faites en sorte que ce collier soit le centre de toutes les attentions en le portant sur une tenue monochrome. Bien entendu ce n’est ici qu’une règle et comme toutes les règles elle peut être transgressée. Mais cela reste un bon point de départ si vous ne maîtrisez pas encore toutes les subtilités de la mode et du style. On peut toujours transgresser les règles lorsqu’on sait parfaitement ce que l’on fait. Par exemple il est possible de mélanger les motifs et les imprimés entre-eux mais,  dans ce cas, il faut que l’un des imprimés soit plus subtile que l’autre et que les deux partagent une même couleur. Il est ainsi possible de porter un pantalon à rayures avec un imprimé à fleurs. Si les rayures du pantalon sont subtiles, la blouse fleurie pourra alors se démarquer et attirée les regards. Tant que les couleurs du pantalon et de la blouse seront choisies dans une même palette de teintes ou que le pantalon sera choisi dans une teinte neutre, vous pourrez sortir en ayant l’assurance de porter une tenue agréable à l’œil. Cependant, avant de mélanger les motifs, assurez-vous de savoir exactement ce que vous faites et ne porter votre tenue que si vous êtes en totale confiance et vous sentez pleine d’assurance. Si ce n’est pas le cas, faites en sorte de simplifier votre tenue et associer votre blouse avec un pantalon dont la couleur sera une valeur sûre.

Reflétez vos humeurs et émotions au travers de votre style

Pour transmettre vos humeurs au travers de vos tenues, vous devez avoir les vêtements qui le permettent. Lorsque vous allez faire du shopping, essayez d’imaginer ce que le vêtement ou l’accessoire que vous essayez peut transmettre comme sentiment, comme émotion, et comment il peut vous permettre de vous exprimer. Si toutes les pièces de votre garde-sont audacieuses et dynamiques, comment vous habillerez-vous lorsque vous serez calme et détendue ? Ou bien, si vous ne possédez que des vêtements décontractés, quelles seront vos options lorsqu’il s’agira de vous vêtir pour une soirée habillée ? Bien entendu, si vous adorez vous habiller tout en noir, il ne s’agit pas d’abandonner toutes les pièces de votre armoire. L’idée consiste plutôt à s’assurer de posséder des accessoires, des chaussures, ou des sacs à main lorsque vous aurez besoin de réveiller un peu votre tenue pour un évènement particulier. Les couleurs permettent de varier les possibilités et de se sentir différente alors ne limitez pas vos options. Vous pouvez adore porter du blanc parce que cette couleur offre toujours une allure chic et romantique mais porteriez-vous cette couleur pour une soirée en plein milieu de l’hiver ? Souvenez-vous, la couleur que vous portez (et la facette de votre personnalité que vous souhaitez dévoiler) dépend tout autant du temps que de l’endroit.

Adaptez votre tenue en fonction des occasions

Chaque femmes devrait développer son style vestimentaire personnel et créer sa garde-robe autour de celui-ci. Créer son style est un processus qui se fait par étape, à mesure que l’on acquiert des vêtements qui s’harmonisent avec l’image que l’on veut donner de nous et qui correspondent à notre style de vie, notre caractère… Est-ce que cela signifie que l’on doit être toujours habillée de la même façon ? Absolument pas. Il est tout à fait possible, même nécessaire, de pouvoir disposer de vêtements de styles différents afin de s’adapter aux occasions. Il est évident que le style adopté pour vos journées au bureau ne sera pas des plus pratiques à votre leçon de tennis ou pour aller danser en boîte de nuit. Cependant, vous devez garder à l'esprit que vous projetez une image de vous dans ces différents endroits. Si vous souhaitez développer votre style personnel, ces différentes images de vous doivent être compatibles. Se constituer une garde-robe fonctionnelle et à notre image peut-être long et difficile. Il vous faudra peut-être un peu de temps avant que vous puissiez vous dire instantanément « Oh cette robe irait parfaitement dans mon dressing » en parcourant les rayons des boutiques de mode féminine. Trouvez les vêtements parfaitement adaptés (à votre silhouette et votre image) peut-être difficile au départ. Mais plutôt que de vous découragez et de voir le verre à moitié vide, essayez plutôt de voir les choses ainsi : Il existe tellement d’articles de mode différents, tellement de styles différents, que vous différencier devient d’autant plus facile et c’est votre objectif.


2 COMMENTAIRES

Comment s’habiller pour faire bonne impression ? - Mademoiselle Grenade
March 19, 2019 à 15:50

[…] ce n’est pas si terrifiant. Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous explique pour quelle raison vous devez faire attention à votre style personnel et comment être certaine de faire bonne impression en toutes […]

Quelle est la différence entre le style et la mode ? - Mademoiselle Grenade
March 19, 2019 à 15:50

[…] Elles marchent toutes deux au rythme de leurs propres styles. Ne serait-ce pas le moment de décider ce qu’est notre style personnel ? Nous devrions toutes connaitre quelles coupes, quelles formes, nous mettent en valeur. Plus […]


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...