Apprenez à devenir une femme pleine de style

Quelle sensation agréable que de croiser une femme qui a un vrai style personnel, efficace et pointu. Vous savez cette femme que l’on croise dans la rue et qui est si incroyablement vêtue qu’on ne résiste pas à l’envie de lui demander d’où provient sa jupe, ses chaussures, son chemisier… ?

Les passionnées de mode regrettent probablement de ne pas croiser plus souvent ce type de femmes. Après tout, il est à la portée de tout un chacun d’être à la mode, d’être tendance. Il suffit de se laisser porter par le mouvement, par les revues de mode et de se conformer aux règles du moment. Avoir du style n’est pas plus compliqué. Le style est quelque chose de tout à fait personnel. Il n’y a pas de troupeau à suivre. Il n’y a pas de règles. Pas de saisons. Le style ne vient pas des éléments extérieurs mais uniquement de l’intérieur.

S’il y a quelque chose d’absolu en matière de style c’est que celui-ci ne dépend que de vous, n’appartient qu’à vous. Il est le reflet de votre singularité. C’est pourquoi, il est impératif de se connaitre parfaitement et d’avoir parfaitement confiance en soi pour l’affirmer. Vous devez sonder votre intérieur pour vous livrer au monde extérieur.

Car la façon dont vous vous présenter au monde est importante. Mademoiselle Grenade vous invite aujourd’hui à devenir cette femme que vous aimez, vous aussi, croiser dans la rue.

« La mode peut être achetée. Les style doit être possédé. »

Edna Woolman Chase

Chaque fois que vous vous habillez, vous affirmer une part de vous-même, de votre identité. Au travers de votre style, vous dites au monde qui vous êtes, ce que vous êtes ou ce que vous avez envie de raconter à travers vos vêtements. Un style personnel permet de présenter une facette de soi de manière non seulement évidente mais surtout inimitable.

Lorsque l’on croise une femme élégante et stylée, on éprouve l’envie d’aller à sa rencontre, de lui demander où elle achète ses vêtements. Son style si particulier nous invite à essayer de savoir où on a pu voir les pièces qui le composent. La réponse ne se trouve pas nécessairement dans les magasines de mode ou les défilés de haute couture. Ses vêtements proviennent d’une boutique de mode peu connue, d’un marché aux puces, d’un kilo-shop ou de l’armoire de sa grand-mère. Elle sait comment associer ses jupes avec ses chemisiers, comment accessoiriser ses robes ou comment mettre en valeur sa silhouette. Mais surtout, elle sait parfaitement affirmer sa personnalité avec ses vêtements. Les icônes de style ont cette capacité à s’affirmer. Mais comment font elles ?

Comment devenir cette femme stylée et élégante ?

Si vous êtes de celles qui suivent avec assiduité les défilés de mode, vous savez que celle-ci se fait et se défait. Les tendances vont et viennent, apparaissent et disparaissent. Les créateurs et stylistes montent et puis… tombent. Pourtant, lorsque vous êtes entourée par la mode, vous découvrez un univers fantastiques où certaines lignes directrices très basiques sont incontournables.

Oui, la mode nous impose des règles à suivre durant un moment et nous impose un jour de ne plus suivre ces même règles pour en adopter de nouvelles. Le style lui n’a pas de règles mais des bases essentielles. Si vous souhaitez devenir une véritable icône de style,

Mademoiselle Grenade vous invite à briser les règles imposer par le monde de la mode, à ignorer les tendances et à suivre les bases essentielles pour devenir une femme pleine de style :

Une femme stylée sait qu’elle doit :

Savoir comment façonner son dressing : Une femme élégante et stylée n’achète que ce qui lui plait et flatte sa silhouette

Investir dans des basiques intemporels : Une petite robe noire, un trench, une jupe crayon... et construire sont allure autour de ces pièces.

Suivre son instinct et investir dans des pièces « coup-de-cœur » : Si elle tombe amoureuse d’un vêtement audacieux, surprenant… elle fait tout pour le ramener chez elle.

Accorder de l’importance à son « shoesing » : Elle possède beaucoup de chaussures, énormément de chaussures. Et mieux, elle fait en sorte que celles-ci soient toujours dans un état impeccable.

Accorder beaucoup d’importance aussi aux accessoires : Parce qu’elle sait qu'un accessoire bien choisi peut transformer une tenue passe-partout en une tenue stylée, elle fait en sorte de ne pas être limitée dans ses choix.

Connaitre une très bonne couturière.

Ne pas devenir une victime de la mode : Elle ne suit pas bêtement les tendances qui changent toutes les six semaines et ne succombent pas non plus au « it » bag du moment

Comment mélanger, associer, mixer ses vêtements.

Comment être imparfaite : Parce qu’elle sait qu’elle n’a pas à être impeccable tous les jours comme si elle avait un shooting photo. Et toutes ces règles sont à la base d’un style parfait et singulier.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :