Investissez dans des basiques intemporels

Votre dressing devrait être articulé autour de pièces basiques agissant comme la colonne vertébrale de votre style personnel. Ces éléments essentiels sont à la fois polyvalents, extrêmement chics et ne manquent jamais de style. Ils fonctionnent comme une toile vierge à partir de laquelle vous pouvez laisser aller votre inspiration stylistique.  Fiables, ils peuvent paraitre aux yeux de certaines femmes comme presque transparents, invisibles. Cependant, une femme qui maîtrise le style sait parfaitement que tous les vêtements n’ont pas l’absolue nécessité d’être remarquables. Certains sont juste appréciés pour leur fiabilité. Mademoiselle Grenade vous invite à découvrir certaines de ces pièces indispensables reconnues pour leur polyvalence et leur crédibilité. 

Les éléments que nous vous proposons aujourd’hui transcendent le temps, les tendances et les lieux. Ils fonctionnent de jour comme de nuit, peuvent être portés aujourd’hui comme ils le pourront encore dans 5 ou 10 ans, et sont remarquables aussi bien à New-York, à Paris, Tokyo, Londres ou Sydney.

La petite robe noire

Depuis son intronisation officielle dans le monde de la mode, la petite robe noire n’a cessée de séduire les créateurs et stylistes qui ont su réinventer, années après années, saisons après saisons, cette pièce afin de nous charmer également. La petite robe noire est une toile vierge sur laquelle nous pouvons projeter nos émotions, nos envies, notre style. Tantôt chic, tantôt mystérieuse, discrète ou provocante, la robe noire nous offre une allure élégante sans efforts, un style sophistiqué et remarquable. La petite robe noire nous permet de briller. La robe noire flatte notre allure tout comme notre silhouette. La robe noire ne nous fait jamais défaut et ne nuit jamais à notre style. Elle met l’accent sur nos accessoires et notre personnalité en avant. Enfin, la petite robe noire nous fait paraitre plus mince, ne l’oublions pas.

La chemise blanche de monsieur…

La chemise de monsieur est un must-have absolu pour valoriser notre féminité. Même avec un simple jean, la chemise blanche nous aide à être sensuelle, glamour chic. Et pourtant, malgré ces atouts et son côté très pratique, elle est absolument sans prétention. Avez-vous remarqué comme le cinéma Hollywoodien a su faire de ce vêtement masculin un véritable booster de féminité et de glamour ? Qu’elle soit portée avec un pantalon noir par Uma Thurman dans Pulp Fiction, avec une jupe longue par Audrey Hepburn dans Vacances romaines, une jupe taille par Sharon Stone sur le tapis rouge de la cérémonie des Oscars ou bien simplement pour couvrir le corps nu de Julia Roberts dans Pretty Woman, la chemise blanche a su conquérir son statut de pièce essentielle et intemporelle en nous offrant une polyvalence et un glamour absolu.

Le cardigan en cachemire ou le pull col roulé

Quelles que soient les conditions climatiques, quelle que soit l’occasion, le cardigan en cachemire est idéale pour avoir l’impression d’être habillée de manière luxueuse. Si vous n’en avez jamais porté, nous vous invitons à en trouver un rapidement pour en faire profiter votre style vestimentaire. L’essayer, c’est l’adopter. Le cardigan en cachemire s’accommode parfaitement de tout autre vêtement. Il est parfait avec une robe, un simple T-shirt comme avec une chemise boutonnée mais peut parfaitement être porté sans rien en dessous comme l’a démontré Marilyn Monroe. Le col roulé est également un essentiel du dressing féminin qui fonctionne avec à peu près tout : Pantalons, jean, jupes…

Le trench-coat

Ce manteau intemporel est impressionnant de polyvalence. Il s’adapte à tout type de temps et d’occasion et s’associe avec presque tout. Cet indispensable du film noir est parfait si vous voulez ajouter un peu de mystère à votre tenue. Associez-le avec de jolies lunettes de soleil et laissez parler votre côté détective, espionne ou fugitive …

Le jean

La toile Denis (ou plutôt de Nîmes) est parfaite pour sublimer instantanément notre style vestimentaire. Le jean est facile à porter, pratique, sexy et donc… Tout simplement indispensable ! Le jean est si polyvalent qu’il peut habiller n’importe quelle silhouette et lui apporter une aura élégante et glamour très facilement. Portez cette toile en bas, en veste, en chemise ou même en robe. Le jean s’adapte aisément à tous types de styles, du plus élégant au plus décontracté.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...