Quel est votre style actuel ? (Quiz récréatif et utile).

Avant de vous constituer une garde-robe stylée et fonctionnelle, Mademoiselle Grenade vous invite à prendre quelques instants pour comprendre votre style en répondant à un quiz très simple. Rassurez-vous l’idée n’est pas de se substituer au quiz de la presse féminine mais simplement de vous aider à vous découvrir un peu plus, si nécessaire, afin de prendre conscience de votre style actuel pour éventuellement évoluer vers votre vrai style personnel.

Voici un petit moment récréatif mais qui sera, à coup sûr intéressant pour vous découvrir. Amusez-vous ! Faites comme si vous vous veniez d’embaucher une styliste mode personnelle ! Essayez de répondre aux questions qui suivent comme si vous étiez une outsider. Personne ne vous connais mieux que vous, mais si vous n’avez jamais fait une réelle remise en question de votre style vestimentaire (et il est très probable que cela soit le cas) ce que vous allez découvrir pourrait bien vous surprendre. Amusez-vous avec ce quiz, soyez honnête avec vous-même et laissez votre vrai personnalité répondre à ces questions.  

Le Quiz Style de Mademoiselle Grenade

Quel est votre style ? Faites ce quiz et découvrez-le. Notez sur une feuille de papier les réponses qui vous décrivent le mieux :  

Vous êtes plus à l’aise dans :

A- une robe longue et fluide

B- un pull en maille fine de qualité

C- un maillot de bain deux pièces

D- la dernière tendance

E- un chemisier blanc associé à un jean

F- un survêtement

Lorsque vous ne travaillez pas vous vous sentez vraiment bien :

A- Dans un lieu de vacances romantique

B- Sur un court de tennis à taper dans la balle

C- à la plage

D- dans le centre d’une grande ville

E- chez vous à préparer un dîner intime

F- au volant de votre SUV avec les enfants

Côté accessoire votre choix se porte sur :

A- une dizaine de bracelets dorés à porter au poignet

B- deux ou trois rangées de perles

C- un rash guard (T-shirt de plongée sous marine)

D- le dernier « it » bag

E- une paire de lunettes de soleil oversized, rondes et noires de style « Jackie O »

F- un sac à couches

La paire de chaussures parfaite au quotidien c’est :

A- des tongs

B- des mocassins

C- pieds nus

D- des stilettos

E- des ballerines

F- des tennis

Vous avez tendance à porter :

A- du blanc principalement

B- Beaucoup de bleu marine

C- Des couleurs vives

D- Du noir de la tête au pieds

E- Uniquement des couleurs neutres

F- Des couleurs sombres

 

Quiz mode et style : Évaluez vos réponses

Maintenant que vous avez répondu à ce quiz, découvrez vos résultats et ce qui défini votre style vestimentaire. Si vos réponses sont en majorité dans le groupe A, B, C… vous appartenez très nettement à l’un des 6 groupes présentés ci-dessous.

Une majorité de A : Le style bohème

Vous êtes de style bohème. Vous aimez portez des tops, des jupes ou des robes romantiques, fluides et amples. Vous aimez être décontractée mais tout en étant jolie. La plupart de vos vêtements peuvent être portés de jour comme de nuit. Vous donnez l’élégante impression d’arriver d’une ballade en bord de mer, sur la plage, peu importe l’heure qu’il est. Vous émettez probablement des « vibes » détendues et délicates. Votre palette de couleur comprend le blanc, le blanc, encore le blanc mais toujours plus de blanc. Vous aimez aussi les teintes naturels comme les ocres, les nuances de bruns, le beige et pouvez aussi vous laissez séduire par des teintes d’été comme le turquoise ou le corail.

 

  Robe de style bohème   Une blouse de style bohème, boho-chic    

Une majorité de B : Le style preppy

Votre truc ? Le style preppy. Vous aimez porter des polos et les associer avec des pantalons chinos élégants ou des shorts chics en fonction de votre programme et des prévisions météorologiques. On a des chances de vous croiser en short dans un club de loisirs en journée et en pantalon de coton ajusté lors d’une soirée barbecue entre amis. Le pull en maille fine de qualité est la pierre angulaire de votre style vestimentaire.

Votre palette de couleur se compose en majorité de bleu marine, mais aussi de vert pomme et de rose. Et vous appréciez contraster ses teintes avec du blanc chic. Les jours où vous souhaitez apporter un peu plus d’audace à votre tenue et être remarquée, vous n’hésitez pas à porter des imprimés chics et des étoffes à carreaux (Burberry, Argyle, tartan…) Le style preppy peut sembler « old school » mais malgré tout il est intemporel et séduit toutes les générations, aujourd’hui encore.

 

  Le style preppy : L'art du chic et du cool     Le style preppy  

Une majorité de C : le style surfer-chic

Si vous avez répondu à une majorité de C aux questions posées ci-dessus, vous appartenez au style surfer-chic. Votre priorité numéro 1 ? Est-ce que le temps en bord de mer est radieux et est-ce qu’il va y avoir de bonnes vagues. Ce qui se passe dans le monde « réel » n’a dans le fond pas grande importance. Votre monde à vous, c’est la plage.

Vous aimez passer vos journées, du soir au matin (et jusqu’au bout de la nuit) sur le sable fin ou bien au-dessus des vagues. Votre tenue préférée est simple et se compose d’un bikini ou bien d’un rash guard que vous associez à un maillot de bain. Votre palette de couleur est composée de rouge, de jaune, de bleu… Des teintes que vous associez avec du blanc. Les couleurs vives vives font partie de votre style vestimentaire et vous permettent d’être facilement repérées par vos amis surfeurs, en particulier lorsque vous disparaissez derrière les grosses vagues.

 

  Tenue de style surfeuse   Style surfeuse : Tenue de plage.    

Une majorité de D : Le style fashionista

Vous le savez déjà probablement, vous êtes une vrai fashionista. Votre truc ? Le centre ville des grandes villes. Vous ne sortez jamais sans vos stilettos. Vous aimez être toujours parfaitement habillée, un brin sophistiquée et toujours au coeur de la tendance. Vous craquez souvent pour les grandes marques de luxe comme pour les articles des stylistes de renoms. Attention, vous n’êtes pas une victime de la mode. Vous ne le serez jamais. Mais, en revanche, si vous ne pouvez vous offrir une pièce d’une maison de haute couture, vous avez parfaitement comment adapter votre style pour donner l’impression que vous portez la griffe de votre marque favorite.

Vous savez dans quels pièces investir et comment donner l’impression que votre look vaut de l’or. Vous ne manquez jamais la sortie du dernier Vogue Magazine comme du dernier Elle ou Harper’s Bazaar. Vos couleurs oscillent entre le noir et le noir (toujours plus de noir) que vous associez avec la couleur phare du moment et qu’on appelle souvent : « le nouveau noir » même si c’est du bordeaux, du bleu pastel ou encore du orange (orange is the new black). Oui, d'accord on caricature un peu. Ce qui est certain c' est que vous connaissez la mode et les dernières tendances sur le bout ds doigts. Tel un caméléon vous jouer avec les allures et les styles en maîtrisant parfaitement les coupes, les matières, les couleurs...  

 

Ensemble jupe et perfecto rose Jupe crayon et crop top beige et blanc Allure cool avec un short et un perfecto noué sur la taille Jean boyfriend et veste blazer : Un style casual, parfaitement maîtrisé  

Une majorité de E : Le style classique chic

Vous avez un style classique. Vous avez une facilité déconcertante à vous habillez chaque matin et à associer les bonnes pièces de votre dressing, toujours avec chic. Vous ne portez que des vêtements basiques et de qualité et vos dressing répond à l’adage du « Less is more ». Votre garde-robe n’est pas trop encombrée mais les pièces sont choisies avec goût, pour leur polyvalence, leur élégance et leur intemporalité.

Votre dressing se compose de chemisiers blancs, de jeans brut, d’une veste blazer noire, d’une ou deux robes noires et d’un magnifique trench-coat ou deux. Vous aimez aussi variées vos tenues en y associant les foulards ou écharpes que vous collectionnez presque ainsi que de beaux sac à mains, élégants. Vos couleurs préférées sont le bleu denim, le blanc, le noir auquel vous ajoutez quelques accessoires colorés par-ci, par là. De manière générale votre garde-robe est constitué de teintes neutres, appréciées pour leur polyvalence et leur chic à toutes épreuves.

 

  Le style classique chic : Pantalon évasée bleu et chemisier décolleté   La petite robe noire : un classique chic et intemporelle du dressing féminin

La petite robe noire : Un incontournable de la garde-robe classique chic.
  Le tailleur pantalon smoking noir : Un indispensable du dressing classique chic Autre indispensable, du dressing de la femme au style classique chic : le tailleur pantalon. Ici proposé dans une version smoking avec un col tailleur en satin.
 

Une majorité de F : Le style contemporain décontracté

Incontestablement vous appartenez au style contemporain décontracté. Vous n’êtes pas spécialement attirée par la vie en plein coeur de ville et préférez mener une vie décontractée en périphérie, voir clairement à l’extérieur du tumulte urbain. Vous passez la plupart de votre temps à prendre soin des autres mais réussissez à vous presser pour aller dans une salle de gym ou pour aller courir dehors chaque fois que c’est possible. Faire les courses ou servir de chauffeur aux enfants vous prends une bonne partir de votre temps et c’est pour cela que vous privilégiez le confort au style.

Un sweat-shirt, ajusté et sympa ? C’est votre pièce favorite. Dès le réveil vous l’enfilez sur vos épaules comme un uniforme qui vous suivra dans toutes les activités de la journée? Si une soirée est prévue et notée sur votre agenda, un changement rapide de tenue avec un jean et un sweat-shirt plus chic (ou un T-shirt) feront parfaitement l’affaire. Votre palette de couleur est composée de couleurs sombres comme le bleu marine, le gris ou le noir. Ces couleurs sont flatteuses en plus d’être amincissantes.

 

  Le style contemporain décontracté   Le style contemporain décontracté : Veste à capuche bleue    

Au secours ! Je n’ai aucune majorité …

Si vos réponses n’indique pas clairement une appartenance à un des groupes ci-dessus, c’est probablement le fait que vous n’attachez pas d’importance au style. Vous prenez les vêtements en fonction des activités programmées. Si vous êtes d’accord avec cela, vous devriez peut-être envisager de développer votre style personnel.

Vous pouvez facilement travailler cela : Reprenez le questionnaire et répondre aux questions en y répondant non plus avec les réponses qui vous correspondent selon vous mais plutôt en essayant de percevoir ce que vous aimeriez donner comme image de vous. Souvenez-vous, vous ne devez pas avoir plusieurs styles à la fois. Bien entendu, il est important et nécessaire de pouvoir adapter vos tenues en fonction de vos activités sociales et professionnelles, en fonction de votre humeur… Cependant, plutôt que de développer une multitude de styles afin de vous adapter à chaque occasions, essayez plutôt d’utiliser votre style vestimentaire personnel comme un fil conducteur dans chacune de vos tenues.

En modifiant certaines petites touches, en choisissant les bons accessoires, vous pouvez être en mesure de concevoir des looks variés, avec pour point commun votre style à vous. Vous l’aurez deviné, la liste de styles proposés ici est loin d’être exhaustive. L’idée était de vous aider à cerner votre style actuel et de vous ouvrir sur les autres possibilités. Même si vous ne vous retrouvez pas dans un des styles proposés ici, en choisir un (de cette liste ou parmi les autres styles qui ne sont pas mentionnés ici) et concevoir le votre autour peut vous faciliter la vie.

Pour finir, n’imaginez pas non plus que vous n’avez pas le droit de temps à autre, en fonction de votre humeur ou de l’occasion, de vous laisser tenter par d’autres looks. Mais si vous souhaitez développer votre style personnel, vous devez réduire au maximum le nombre de styles portés habituellement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Que portez-vous à l’instant ? Comment vous sentez-vous dans cette tenue ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Conf...
Lire la suite :