Sept robes essentielles à posséder dans votre garde-robe féminine

Il existe un grand nombre de robes. Si vous êtes chanceuse, vous avez peut-être la possibilité de posséder un dressing composé d’une multitude de robes, de tous styles. Mais si votre budget ne vous permet pas de vous offrir toutes les robes de vos rêves, vous pouvez cependant faire en sorte de posséder quelques robes essentielles pour être toujours glamour. Mademoiselle Grenade vous guide vers sept robes indispensables que chaque femme devrait posséder dans sa garde-robe pour faire face à toutes les occasions.

La petite robe noire

C’est probablement la robe la plus indispensable de la garde-robe féminine. La petite robe noire est le basique incontournable. Polyvalente, elle peut se renouveler aisément en fonction des accessoires qu’on lui associe. Pour une tenue habillée, portez votre robe noire avec des bijoux fins et des chaussures à talons éblouissantes. Si vous souhaitez avoir une tenue plus casual, il vous suffit d’associer votre robe noire avec des accessoires plus audacieux et des chaussures décontractées.  

 

Robe noire, longueur genou, sans manches : Le chic absolu !  

La petite robe blanche

Tout comme la robe noire, la petite robe blanche est une pièce d’une extrême polyvalence. Bien qu’elle soit surtout vue durant l’été, vous pouvez également la porter en hiver. Il suffit dans ce cas de l’accompagner d’une veste de saison et d’échanger vos tropéziennes pour une paire de bottes.

 

  Jolie robe blanche, manches courtes, longueur genou.  

La robe ajustée, longueur genou

Si vous êtes employée dans une entreprise ou le dress code est un brin formel, vous savez à quel point une robe ajustée est importante. Même si votre travail vous impose un choix de tenues strictes, cette robe longueur genou vous aide à vous sentir vraiment élégante et féminine.

  Robe sans manches grise, parfaite pour le travail.

La robe chemise

En raison de sa polyvalence, la robe chemise fait partie des robes que vous devez absolument posséder dans votre garde-robe. Portée seule durant les mois chauds, elle peut également accompagner un legging et certains pantalons en hiver.

 

  Robe chemise en toile Denim, couleur bleu jean.  

La robe fleurie

Les robes imprimées à fleurs sont incontestablement charmantes et nous séduisent par leurs motifs floraux délicats et féminins. Quelle que soit la longueur que vous choisissez, cette robe décontractée peut très bien convenir pour une occasion formelle où une tenue habillée est recommandée. Associez-la avec des talons fins et élégants pour une allure sophistiquée et rafraichissante.

 

  Robe sans manches, imprimé fleuri  

La robe maxi

Même si l’été n’a pas encore pointé son nez, vous pouvez toujours avoir l’air incroyable dans une robe maxi. Avec quelques accessoires correctement choisis, cette robe épurée vous offrira une allure élégante, féminine et contemporaine.

 

  Robe maxi, manches longues, en maille fine grise Si vous aimez le chic décalé, cette robe maxi en maille fine ne devrait pas tarder à trouver un cintre dans votre dressing.
 

La robe de soirée

Vous ne savez jamais à l’avance à quel type de soirées vous pouvez vous attendre. Si les occasions de soirées habillées se font de plus en plus présentes dans votre agenda, il est nécessaire que vous ayez une robe adaptée à ce genre d’évènement chic et formel. Pour une tenue flatteuse, investissez dans une robe longue fendue ou une robe taille empire.

 

  Robe noire bustier, avec fente sur la cuisse

Dotée d'une silhouette fluide et d'une longueur caressant le sol, cette robe fendue noire nous séduit par sa capacité à s'adapter à nos envies.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
    Pourquoi sommes-nous jugés sur notre manière de nous habiller ?   Pour certaines personnes, s’habiller est juste ...
Lire la suite :
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :