Comment s’habiller pour travailler dans la vente ?

Comment s’habiller pour travailler dans la vente ?

Comment s’habiller pour travailler dans la vente ?

Comment bien s’habiller pour aller au travail ? Quelle tenue porter dans son « job » ? La réponse dépend en grande partie de la fonction que vous exercez ! Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade aide celles qui travaillent dans la vente à trouver la tenue idéale.

La tenue que l’on porte a une grande importance dans le milieu professionnel. Pour les métiers de la vente, cela est encore plus vrai ! Entre sérieux obligatoire et contraintes imposées par l’employeur (le fameux dress-code), mais aussi le besoin d’exprimer sa personnalité, Mademoiselle Grenade vous aide à bien vous habiller si vous êtes commerciale ou si vous occupez un emploi lié à la vente.

Etre impeccable en toutes circonstances

Une tenue classique comme un tailleur pantalon ou jupe suivant la saison, avec un petit chemisier cintré en haut, et le tour est joué ? Oui, en partie. Dans les métiers liés au commerce et à la « représentation », l’essentiel est de miser sur des vêtements aux coupes et couleurs classiques. On ne s’emporte pas trop avec les couleurs flashy ou les coupes asymétriques. Vos compagnons au travail seront donc un pantalon coupe droite, une jolie chemise sans manche ou un chemisier (encore une fois selon la saison) et des chaussures là encore classiques. Talons ou plat ? On vous laisse choisir.

Il faut être impeccable en toutes circonstances, donc on évite les tops avec des effets de matière, qui vont avoir tendance à prendre des marques de plis au fur et à mesure de la journée. On évite aussi les pantalons trop larges, les hauts trop amples ou au contraire ultra-sexy… Avoir la bonne tenue pour travailler dans la vente demande un équilibre entre classicisme et personnalité, sans tomber dans le vulgaire. Après tout, ce n’est pas votre tenue qui doit vous faire remarquer ! C’est votre discours et vos arguments commerciaux qui, accompagnés par une tenue adaptée, feront de vous une bonne vendeuse. Pour apporter un peu de votre personnalité, pensez aux accessoires : ceinture, bijoux, etc.

Les pièces indispensables pour être bien habillée en tant que commerciale / vendeuse

  • Le costume pantalon de modèle classique : droit ou légèrement évasé, un tailleur pantalon affirme votre personnalité et vous apporte immédiatement un statut « chic » et sérieux. Préférez une matière qui ne se froisse pas. Vous pouvez jouer sur les codes masculin / féminin en regardant ce qui se fait chez les hommes en matière de tendances. Mademoiselle Grenade vous propose un pantalon de smocking, un pantalon coupe cigarette ou encore le pantalon à pinces très actuel et adapté au monde de l’entreprise.

  • Une jupe crayon : porter le pantalon tous les jours, ce n’est pas votre truc ? Si vous pouvez vous permettre de sortir du code classique du pantalon tailleur, osez la jupe ! Pas n’importe laquelle. La jupe crayon est la plus sophistiquée et la plus chic que vous pourrez porter. Mademoiselle Grenade vous propose une version satin, mais aussi une jupe crayon taille haute un brin rétro.

  • Un top uni de couleur claire : bien entendu, un top noir sera parfait, tout comme les déclinaisons sur des nuances de gris. Mais n’oubliez pas d’apporter aussi un peu de lumière ! Découvrez par exemple cette blouse manches courtes jaune et beige.

 

Hinterlassen Sie einen Kommentar

* Erforderlich

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen