Biographie : qui est le couturier et créateur de mode, Josep Altuzarra ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Joseph Altuzarra ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Joseph Altuzarra ?

Biographie : qui est le couturier et créateur de mode, Josep Altuzarra ?

 

Joseph Altuzarra est le couturier frenchie qui cartonne aux Etats-Unis. Impossible de passer à côté de ce prodige de la mode qui cartonne à chaque présentation de collection et rafle de nombreuses récompenses.

Joseph Altuzarra voit le jour en 1983 à Paris. Il effectue ses études supérieures en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, où il intègre le Swarthmore College puis l’université de Pennsylvanie, au sein de laquelle il opte pour un cursus orienté vers l’étude de l’art et l’histoire de l’art.

En 2004, il achève avec succès ses études et sort diplômé de la fac de Pennsylvanie. Peu de temps après, Joseph Altuzarra rejoint les équipes du couturier Marc Jacobs afin d’y effectuer un stage.

En 2005, il se lance en tant que freelance. Dans un premier temps, il travaille essentiellement pour la marque Proenza Schouler. Joseph Altuzarra fait alors la rencontre du modéliste Nicolas Caïto qui lui enseigne les fondements du modélisme. Il conservera de cette expérience, un attrait tout particulier pour le travail sur la structure, et la coupe des vêtements.

En 2006, Riccardo Tisci, le directeur artistique de la maison de mode Givenchy lui propose de travailler à ses côtés à Paris. Joseph n’hésite pas à saisir cette occasion et s’envole pour Paris où il intègre l’équipe de création de la maison Givenchy. Joseph Altuzarra y acquiert une nouvelle technique : celle de la maîtrise du drapé.

En 2008, il retourne à New York afin d‘y lancer sa propre marque. A peine lancée, ses créations bénéficient d’un soutien de taille dans le monde de la mode : celui d’Anna Wintour, la papesse américaine de la mode. Il est également approché par le prestigieux magasin Barneys, également séduit par les créations de Joseph. Le jeune créateur parvient ainsi sans peine à imposer le style qui l’inspire, à savoir, celui d’une parisienne globe-trotteuse qui voyage autour du monde, ainsi qu’il le confiait récemment lors d’une interview concédée au magazine l’express.

En 2010, le travail de Joseph est récompensé par la remise d’un Ecco Domani Award and Fashion Group International’s Rising Star of the Year.

En 2011, l’une des pièces crée par Joseph capte particulièrement l’attention des acheteurs de mode. Il s’agit d‘une parka longue. Cette pièce ne tarde pas à devenir un véritable hit que s’arrachent les passionnées de mode. La même année, il est primé par le Conseil des créateurs de mode américains.

En 2012, le magazine Forbes cite Joseph Altuzarra parmi les trente personnalités de moins de trente ans, qui seront amenés à faire parler d’elles pour leur travail ainsi que pour leurs projets.

En 2014, Joseph Altuzarra reçoit à nouveau une véritable reconnaissance de la profession avec le prix de couturier de l’année qui lui est remis par le Conseil des créateurs de mode américains.

Joseph Altuzarra est le porte-parole d’une mode résolument cosmopolite qui se revendique de multiples influences et se joue des codes culturels ainsi que des différences.

 

Leave a comment

* Required fields

Please note, comments must be approved before they are published