Achetez intelligemment en maîtrisant les prix soldés

Achetez intelligemment en maîtrisant les prix soldés

Achetez intelligemment en maîtrisant les prix soldés

C’est la période des soldes et vous êtes partie faire les boutiques afin de trouver de quoi remplir votre dressing de vêtements qui saura redonner une jeunesse à votre style vestimentaire. Parfois, les magasins proposent des remises additionnelles (second article à -20%, deux vêtements achetés = le troisième vêtement offert…). Mais ces offres ponctuelles vous permettent-elles réellement d’économiser de l’argent ?

Mademoiselle Grenade vous invite aujourd’hui à maîtriser les subtilités des prix soldés. De cette façon, vous serez en mesure de savoir ce que vous payez vraiment et si derrière le prix annoncé se cache vraiment une bonne affaire. Les soldes et remises fleurissent à droite et à gauche en cette période de l’année. Les centres commerciaux sont parés de grandes affiches indiquant des prix remisés et les boutiques spécialisées et franchisées proposent des prix cassés afin de liquider leur stock et de faire de la place aux nouvelles collections. Avant de sauter sur la « bonne affaire », lisez attentivement les informations présentent sur les panneaux d’affichage. Par exemple, il est courant de voir une annonce comme celle-ci :

 

Bénéficiez d’une remise supplémentaire de 20%

(sur le prix déjà remisé)

 

Supposons que la magnifique petite robe noire qui vous fait de l’œil était initialement proposée au tarif de 100 euros. Elle bénéficie d’une remise de 50%. Ce que vous devez comprendre c’est que la robe proposée ne bénéficiera pas d’une remise totale de 70%. Cette jolie robe cintrée qui, après la première remise de 50%, s’est vue proposée au tarif de 50 euros coûtera maintenant 40 euros. En effet, la remise présentée sur le panneau d’affichage indique que la remise de 20% est effectuée sur le prix déjà remisé. Si vous retirez 20% de 50 euros, la robe vous sera facturée 40 euros et vous profiterez au final d’une remise de 60% sur le prix initial de la robe.

Moralité, vous devez toujours être prudente lorsqu’une boutique vous promet de faire une bonne affaire et vous assurez avant d’acheter d’avoir bien compris ce que vous paierez une fois arrivée en caisse. Heureusement, aujourd’hui tout va bien pour vous et cette superbe robe, qui flatte merveilleusement vos courbes, sera parfaite dans votre dressing professionnel comme pour vos sorties nocturnes. Et 60% de remise pour être absolument fabuleuse…c’est en soi une très bonne affaire.

Dejar un comentario

* Necesario

Por favor tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados