Comment choisir ses bas ?

Comment choisir ses bas ?

Comment choisir ses bas ?

Difficile de faire plus féminin, plus sexy, plus attrayant qu’une paire de bas. C’est pour ces raisons que les bas sont indispensables dans la garde-robe d’une femme. Qu’il s’agisse de bas de soie, en lycra, en nylon ou de bas plus épais comme des bas de laine, chaque femme apprécie avoir quelques paires de bas dans son dressing.

La plupart des femmes ont d’ailleurs une collection complète de bas, de types, style et coloris différents. Ces femmes savent que des bas choisis correctement peuvent transformer la tenue la plus simple en une tenue ultra-féminine, chic et élégante. Bien qu’étant l’accessoire glamour préféré des femmes, il nécessite un peu d’attention au moment de l’achat ou au moment de le porter avec d’autres vêtements.

Mademoiselle Grenade vous communique ses conseils et astuces pour choisir vos bas et vous aider à avoir une allure magnifique et romantique.

 

Comment choisir vos bas ?

Avant de choisir vos bas, il y a quelques aspects à considérer afin que ceux-ci correspondent à votre silhouette et votre couleur de peau. La première question à se poser étant « À quel moment, quelle occasion, vais-je porter mes bas ? ». Si vous souhaitez porter des bas pour mettre l’accent sur vos jambes, les mettre en valeur, préférez des bas en nylon ou en lycra.

Si, en revanche, vous souhaitez porter des bas pour vous protéger du froid, choisissez des bas plus épais comme, par exemple, des bas en laine. Cependant ces bas épais seront moins flatteurs si vous souhaitez les associer avec une robe de soirée ou une jupe élégante. Dans ce cas de figure, des matières plus délicates, comme le lycra, seront plus adaptées et offriront à vos jambes une élégance de circonstance.

 

Comment choisir le style et la couleur de ses bas ?

Il existe différente nuances de bas. Le noir, le gris, le moka sont des couleurs superbes avec une robe de cocktail. Si vous portez une jupe décontractée, vous pouvez optez pour d’autres couleurs  comme le bleu, le brun, le rouge ou toute autre couleur qui s’associera parfaitement à votre tenue. Les bas de couleurs se marient facilement avec des bottes et sont souvent utilisés pour des looks de style boho-hippy.

Lorsque vous achetez une paire de bas, vous devez également prêter attention aux motifs et impressions. Ainsi, si vous achetez des bas pour les porter au travail, optez pour des bas sans motifs de préférence ou des motifs très doux afin de conserver une allure un brin formelle et pas trop ostentatoire. En revanche, si vous achetez des bas pour d’autres occasions, vous pouvez laissez votre singularité s’exprimer pleinement en choisissant des bas plumetis, ou avec de la dentelle, des broderies et autres décorations ou motifs imprimés originaux.

 

Porter des bas ?

Porter des bas et devenu beaucoup plus facile aujourd’hui qu’il y a quelques décennies. Les bandes auto-fixantes ou les élastiques intégrés à la jarretière permettent aujourd’hui de porter des bas sans l’obligation de porter des portes-jarretelles. Les bas auto-fixants sont généralement pourvus d’une bande de silicone qui les maintienne fermement en place sur la cuisse. Cependant, si vous souhaitez organiser une soirée intime avec votre amoureux, n’hésitez pas à flatter ses yeux en optant pour des bas accrochés à un porte-jarretelles : nul doute que monsieur sera aux anges.

 

6 astuces supplémentaires pour vous aider à acheter vos bas

1. Faites correspondre la couleur de vos bas à celle de vos chaussures. Vos chaussures ne devraient jamais être d’une couleur plus claire que celle de vos bas.

2. Pour ne pas avoir un look un peu « cheap », choisissez toujours la bonne taille de bas et optez pour des bas de qualité. Il n’y a rien de pire que de voir son bas se déchirer rapidement. Une paire de collants ou de bas « bon marché » ne vous permettra pas d’avoir l’esprit tranquille. Pour plus de précaution, enfilez vos bas après avoir retirer vos bagues et vérifier votre manucure. Vous pouvez également appliquez de la crème sur vos mains pour éviter tout risque.

3. Les bas beiges sont souvent les plus appropriés et le plus facilement adaptés aux diverses situations. Les bas noirs sont un peu moins polyvalents. Par conséquent, avant de vous rendre en un lieu précis ou à un évènement particulier, assurez-vous que les bas noirs soient aussi appropriés que vos bas beiges ou toute autre couleur.

4. Pour une allure fun et funky, optez pour des bas imprimés de motifs.

5. Si vous prévoyez de porter une robe courte, évitez de l’associer avec une paire de bas. Vous n’avez probablement pas en vie que les regards se posent sur votre jarretière lorsque vous serez assise. Mieux vaut faire preuve de prudence en choisissant d’accompagner votre robe courte avec une jolie paire de collants.

6. Par temps chaud, évitez de porter des bas foncés ou bien de porter des bas tout simplement. Bien qu’il soit désormais possible de mettre ses jambes en valeur avec des bas tout au long de l’année, vos jambes nues ne seront pas moins attrayantes si vous décidez de ne pas porter de bas. Faites attention à ces conseils et ces astuces lorsque vous souhaitez acheter des bas pour attirer les regards sur vos jambes longues et glamour.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés