Apprenez à associer le noir avec d'autres couleurs

Il existe des vérités universellement acceptées sur les combinaisons de couleurs. Il y a notamment des associations de couleurs qui fonctionnent la plupart du temps et qui par conséquent semblent parfaites et agréables à porter. Malheureusement il existe aussi des associations qui ne donnent pas de bons résultats et il vaut mieux éviter d’y penser.

Chaque couleur nécessite une approche individuelle qu’il s’agisse de l’utiliser seule (look monochrome) ou associée à une ou plusieurs autres teintes. Le noir ne fait pas exception à ce type d’approche. Cette nuance particulière peut même être plus complexe qu’on ne le pense. Mademoiselle Grenade vous donne aujourd’hui quelques astuces sur cette couleur et sur les associations que vous pouvez oser pour avoir une tenue absolument remarquable.

Comment porter des vêtements noirs ?

D’un point de vue général, le noir est une teinte particulièrement connotée. Généralement, le noir est attribué à l’élégance et au chic. Pour d’autres personnes, elle suggère le mystère. Certaines personnes sont assez d’accord pour dire que le noir est une couleur polyvalente qui convient à tout le monde.  D’autres en revanche minimise la couleur noire dans leur tenue afin de ne pas paraitre, selon elles, trop monotone ou ennuyeuse. Quelle que soit votre avis, sachez qu’en réalité, tout est une question d’équilibre, de proportions et de combinaisons. Par exemple, si vous souhaitez adopter un total look noir, vous devez au moins varier les tissus et les matières qui composent votre tenue. Cela afin de lui donner du relief, du caractère et éviter l’effet « monotonie ». 

Sachez également que le noir est toujours plus élégant et flatteur lorsqu’il est près du corps que lorsqu’il est trop ample pour épouser la silhouette. Gardez donc à l’esprit qu’il est préférable de le porter comme une seconde peau afin de vous mettre correctement en valeur. Enfin, si vous optez pour un look monochrome noir, il est important de contrebalancer l’élégante sobriété de cette teinte en l’associant avec un maquillage ingénieux ou créatifs ou quelques bijoux audacieux qui sauront ressortir et créer une silhouette dynamique et actuelle. Des accessoires comme un sac à main ou des chaussures peuvent également terminer votre tenue noire avec brio.

 

Quelle couleur porter avec du noir ?

Porter du noir avec du blanc : Le classique intemporel

Cette association intemporelle est probablement celle qui nous vient à l’esprit lorsqu’on souhaite associer une couleur avec du noir. Et pour cause, ce duo de teintes neutres existe depuis des temps immémoriaux et demeure malgré tout un véritable symbole de l’élégance classique.

 

Porter du noir avec du rouge : La passion et le glamour

La passion rejoint le mystère. Cette association de couleurs est particulièrement réservée ou les occasions spéciales. C’est la clé d’une tenue chic et attrayante qui saura attirée les regards de tous.

 

Porter du noir avec du rose : Une association chic et douce

Une association idéale pour ajouter un esprit doux aux silhouettes. L’association du noir et du rose est un moyen idéal de mettre en avant votre féminité avec élégance. Cette combinaison peut-être représentée en associant une jolie robe noire avec une veste rose et quelques accessoires de cette même teinte. Bien entendu, plus le rose est doux et plus votre style le sera également.

 

Porter du noir avec du jaune : Le luxe ultime 

Le mélange de ces deux teintes est un classique que l’on retrouve notamment sur les imprimés ou sur les tissus à carreaux. Cette association met l’accent sur la créativité et offre une allure moderne tout en restant très féminine.

 

Porter du noir avec du orange : Un look plein d’énergie

Associer l’orange à la couleur noire est une excellente idée si vous souhaitez avoir une allure énergique. La couleur orange apporte en effet une bonne dose de vitamines en contrastant avec efficacité la sobriété du noir. Retrouvez la suite de ces conseils dans la seconde partie : Apprenez à associer le noir avec d'autres couleurs (seconde partie)

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.