Le blog

De Humphrey Bogart à Audrey Hepburn, en passant par Kate Moss, Cara Delevingne et Jourdan Dunn, le trench-coat de Thomas Burberry a parcouru un long chemin depuis le bourbier des tranchées.

Il est étonnant de voir comment les différents événements de l'histoire ont influencé et changé la façon dont les femmes se sont habillées à travers le temps. Certaines des modes les plus populaires sont devenues classiques. Des modes intemporelles qui connaissent quelques changements mineurs pour suivre les tendances, mais qui résistent à l’épreuve du temps et demeurent éternellement stylées. 

Que vous souhaitiez passer une soirée entre copines ou bien simplement une soirée détente à dévorer quelques douceur en regardant un film sympa, Mademoiselle Grenade vous offre 5 films à voir si vous êtes accro à la mode. Cinq films classiques ou moins connu mais qui sauront satisfaire vos envies de mode et vous inspirerons probablement pour faire passer votre garde-robe à un tout autre niveau.

Dans cette liste de cinq films que toute passionnée de mode doit avoir vu au moins une fois, les vêtements ne sont pas simplement des costumes destinés à habiller un personnage. Ils contribuent souvent à l’esthétique même du film, à la personnalité du personnage, etc.

Qu’il s’agisse d’un biopic sur la première fashionista de l’histoire, d’un film très rock’n’roll ou du premier film d’un célèbre créateur de mode, cet été est le moment idéal pour plonger dans ces films où la mode tient un rôle important. Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Parcourez cet article qui vous donnera certainement quelques idées. 

On a beaucoup écrit sur la mode des années 1920. C’est certainement l’une des époques les plus influentes et créatives de l’histoire de la mode moderne. Mademoiselle Grenade vous propose aujourd’hui de découvrir ou de redécouvrir les tendances qui ont fait des années folles une période unique dans le monde de la mode et du prêt-à-porter.

De nos jours, il est difficile de séparer la musique de la mode. La plupart des fabricants de tube semblent aujourd’hui apprécier les services rendus par les stylistes et les conseillers en image. Cependant, cela n’a pas toujours été le cas. Certains rockers, chanteurs de soul, guitaristes de blues, rappeurs…ont façonné le monde de la mode avec un style vestimentaire identifiable, chic ou singulier, provocateur ou conformiste. En ce jour de fête de la musique, Mademoiselle Grenade  revient sur quelques musiciens, chanteurs ou chanteuses ainsi que les tendances qu’ils ont apportées ou inspirées. Voici comment ces artistes ont influencé ou révolutionné la mode avec leur style personnel 

Tout au long de sa courte vie Audrey Hepburn fut un symbole d’élégance et de sophistication, tant pour son style vestimentaire que dans son attitude. Les modes vont et viennent mais le style Audrey Hepburn est indémodable. Mademoiselle Grenade revient sur quelques-uns des looks de cette actrice pleine de style et de bonté.