Le blog

QU’EST-CE QU’UNE MORPHOLOGIE DE TYPE SABLIER ? Parfois appelée morphologie en X, la morphologie de type sablier se caractérise par une largeur d’épaules proportionnelle à...

Parfois appelée morphologie en poire, en triangle ou en A, la morphologie de type pyramide se caractérise par une taille plus large que le buste, des hanches et des fesses très arrondies et des épaules plus étroites que ces dernières. Quelles que soient les formes que vous souhaitez afficher (ou masquer), nous avons ce qu'il vous faut avec ce guide en 6 étapes pour habiller votre morphologie de type pyramide

Vous avez une morphologie en rond ? Réjouissez-vous ! Parfois appelée morphologie en pomme, en rond ou en O, cette morphologie est assez proche de la morphologie de type pyramide inversée. Ces deux morphologies sont connues pour leurs épaules larges, mais en général, la morphologie en rond est caractérisée par des cuisses et une taille de largeur quasi identique que les épaules. La plupart du temps, la ligne des épaules est arrondie, les bras sont épais et la taille est très peu marquée. Quelles que soient les formes que vous souhaitez afficher (ou masquer), nous avons ce qu'il vous faut avec ce guide en 6 étapes pour habiller votre morphologie de type rond.

Le changement de saison est propice au renouvellement de sa garde-robe. Vous revenez de vacances très motivée et prête à mettre en application les meilleures résolutions pour accorder encore davantage de soins à votre présentation. Votre souhait le plus ardent est de donner à votre silhouette une apparence plus mince. Vous faites partie de celles qui ont une morphologie caractérisée par des hanches larges. La plupart du temps vous portez des robes droites pour dissimuler ce qui vous embarrasse dans des couleurs sombres et ainsi vous donner une apparence plus mince. Pourquoi ne pas se laisser convaincre que toutes les couleurs sont vos meilleures alliées? Mademoiselle Grenade vous guide pour obtenir cette élégance, ce look que vous espérez. 

Les vacances vous ont permis de vous relaxer, de pratiquer vos activités sportives préférées mais maintenant vous êtes revenue à votre mode de vie habituel. Vous n’êtes pas comme la plupart des femmes obsédées par l’obligation de faire un régime. Vous ne souhaitez pas perdre les quelques kilos qui seraient venus se glisser sur la balance après les excès de l' été. Non. Vous êtes de celles qui, au contraire, aimeraient avoir pris quelques centimètres supplémentaires pour embellir leur silhouette. Vos amies plus voluptueuses envient votre ligne. Cependant, ce n’est pas non plus toujours une situation rêvée d’être trop maigre, sauf sur les podiums. 

Vous êtes une femme maigre qui désire une silhouette plus en rondeur ? Voilà quelques idées pour atteindre plus facilement votre souhait. 

La bonne taille est une obsession chez les jeunes filles qui considèrent cette caractéristique physique comme essentielle. La réalité fait que de nombreuses filles doivent se satisfaire d’une hauteur plus modeste. Si vous faites partie de ces filles qui veulent avoir l'air plus grande sans acte chirurgical ou médicaments inutiles, il est raisonnable d’apprendre à vous habiller en évitant les pièges les plus courants. Mademoiselle Grenade vous conseille sur les règles à suivre et les pièges à éviter pour allonger votre silhouette et paraitre plus grande.

Que l’on soit petite, grande, mince ou plus voluptueuse, nous souhaitons toutes nous mettre en valeur en composant notre garde-robe. L’idée de bien être, d’être en accord avec soi-même, de s’accepter telle que l’on est conduit les créateurs à produire des modèles pour habiller les femmes menues mais aussi celles aux formes  plus généreuses. Les magazines ont apporté leur expertise et contribué à changer la vision des femmes sur la façon dont elles pouvaient se vêtir élégamment en toutes circonstances. Peut-être aussi provoqué un éveil des consciences pour refuser les diktats de la mode qui ne s’adresseraient qu’à des jeunes femmes ultra -mince voire squelettiques. Après tout, la mode est destinée à rendre heureuse chaque femme à la hauteur de ces envies.

Certaines femmes complexent sur leurs hanches ou leurs fesses et n'osent pas toujours porter des vêtements chic et élégants. Déroutées, elles ne savent pas quelles tenues porter pour mettre en valeur leur anatomie. Si vous avez des hanches ou des fesses généreuses, vous devez savoir qu'il est difficile de trouver des vêtements qui correspondent à votre moitié inférieure. Mademoiselle Grenade vous suggère quelques styles de vêtements qui feront de vous une femme chic et sûre d’elle.