Le blog

Vous avez forcément entendu un jour « Cette couleur te va trop bien ! ». Il y a une bonne raison à cela. Certaines couleurs fonctionnent mieux avec votre teint et votre couleur de cheveux que d’autres. Il est assez simple de déterminer quelle couleur flatte le mieux votre teint.  Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous invite à découvrir les couleurs les plus susceptibles d’être adaptées à votre carnation et votre couleur de cheveux

Associer les bonnes couleurs de vêtement est autant une science qu’un art. Vous pouvez avoir tout l’argent du monde et posséder la plus grande garde-robe possible, si vous ne savez pas associer les couleurs entres-elles, vous n’aurez jamais un résultat impeccable. Vous devez prêter attention aux détails et comprendre les subtilités et la manière dont les couleurs fonctionnent. S’il est souvent dit que les règles sont faites pour être transgressées, vous devez impérativement maîtriser celles liées à la couleur avant de les casser. 

Le monde de la mode évoque souvent la signification psychologique des couleurs. Mademoiselle Grenade vous offre un bref récapitulatif de l’impact ou de la signification des couleurs utilisées dans nos tenues. 

Tout d’abord, on distingue les couleurs proches du rouge sur le cercle chromatique de celles proche du bleu. Les nuances rouges sont considérées comme des nuances chaudes tandis que celles proches du bleu sont sont plus froides. Si les avis des psychologues peuvent différer quant à l’importance de la couleur, ils s’accordent la plupart du temps sur les points suivants...

 

On le sait, le noir a une effet amincissant et l’avantage d’être chic. Mais le noir n’est pas la seule teinte qui puisse être utilisée pour masquer certaines zones de notre silhouette et vous n’avez donc pas l’obligation d’être toujours vêtue d’une tenue entièrement noire. Mademoiselle Grenade vous donne quelques astuces colorées pour mettre votre silhouette en valeur.

Des études ont montré que la couleur peut avoir des effets psychologiques. Le jaune, par exemple, contribue à la concentration, le rose est censé vous rendre plus abordable tandis que le rouge est un atout pour vous rendre remarquable.

Si votre souhait est de sortir chaque jour de chez vous en ayant l’assurance d’être parfaitement habillée, vous devez insuffler un peu de couleurs à votre dressing. Voici quelques conseils précieux qui vous aideront à mettre de la couleur dans vos tenues.

A quelques exceptions près, la plupart des femmes peuvent porter n’importe quelle couleur. Oui, il existe des astuces qui vous permettront de trouver des couleurs réellement flatteuses en fonction de votre teint, de votre couleur de cheveux etc… Pour autant, si vous souhaitez porter du orange ou du rose, rien ne vous en empêche vraiment. Il est possible que vous ayez quelques ajustement de maquillage, de rouge à lèvres, ou d’accessoires à faire mais vous devriez pouvoir porter n’importe quelle couleur désirée. En tous cas, rien ne vous oblige à rester sur vos teintes habituelles. Mademoiselle Grenade vous donne quelques directives de base afin que vous puissiez expérimenter les couleurs par vous-même. 

 

Parfois, nous choisissons instinctivement les couleurs qui nous plaisent et créons un groupe d’associations harmonieuses avec. Associations que nous appliquons dans tous nos choix : Décoration intérieure, couleur de la voiture, choix de nos vêtements… Croyez-le ou non mais nous faisons cela sans même nous en rendre compte.