Le blog

Avec sa silhouette fine et enfantine, Kate Moss a fait sensation dans le monde du mannequinat, en lançant ce qui est devenu le look waif.

Elle n'a pas la même beauté sensuelle et volupteuse des autres modèles qui l'ont précédée (Linda Evangelista, Naomi Campbell, Cindy Crawford, Claudia Schiffer ...), mais elle est néanmoins une force avec laquelle il faut compter sur la scène de la mode internationale.

 

Ancien modèle de Victoria's Secrets, Cameron Russell aime défier les codes de son industrie et défier les stéréotypes du mannequinat avec ses opinions franches. Ce top model originaire du Massachusetts est célèbre pour avoir prononcé, en 2012, l'une des conférences TED les plus regardées de tous les temps : "Looks aren’t everything. Believe me, I’m a model" en 2012. Si elle savoure sa vie de Top model, elle jette cependant un regard à la fois critique et ironique sur l’industrie qui l’a fait paraître très séduisante alors qu’elle était à peine âgée de seize ans. Mademoiselle Grenade vous en dit plus sur Cameron Russel.

Adriana Lima est une mannequin née Adriana Francesca Lima le 12 juin 1981 à Salvador au Brésil. À l'âge de quinze ans, la jolie Brésilienne remporte la première place du concours «Supermodel of Brazil» organisé par l’agence Ford Models. L’année suivante, Adriana Lima remporte la deuxième place dans la compétition «Supermodel of the World» organisé par la même agence. La dauphine du concours international signe ensuite avec l’agence Elite Model Management, basée à New York. Très rapidement elle apparaît dans de nombreuses éditions internationales de Vogue, Marie Claire… En tant que mannequin, elle parcoure les catwalks et défile pour des créateurs tels que Vera Wang, Giorgio Armani ou Valentino… Mais qui est vraiment Adriana Lima ? 

Connue pour ses apparitions sur les couvertures telles que le numéro consacré aux maillots de bain «Sports Illustrated» et «GQ», Kate Elizabeth Upton est une mannequin et une actrice américaine. Le modèle de 26 ans, qui a été découvert lors d'une manifestation équestre à l'âge de 12 ans, a toujours pensé que le mannequinat serait une carrière passionnante.

Alana Zimmer est née et a grandi au Canada. Sans aucun doute, Alana Zimmer est une icône de l'industrie de la mode au Canada. Qu'il s'agissent de petits défilés de mode ou de défilés de mode de grands designers, le modèle canadien a toujours été incontournable dans tous les spectacles. Avec presque 50 000 followers sur Instagram, on peut se faire une idée de sa célébrité et de son amour pour les gens du monde entier. Mademoiselle Grenade vous conte aujourd'hui la success story d'Alana Zimmer.

L’envie d’Edie de devenir mannequin n’est pas innée. La véritable passion d’Edie est en effet l’équitation qu’elle pratique depuis l’âge de cinq ans à un haut niveau. Cependant, avec une mère qui officie en qualité de styliste au sein de l’édition britannique du magazine Vogue, Edie ne peut longtemps rester insensible à l’attrait de ce milieu professionnel. Edie entre dans le monde du mannequinat un peu par hasard.

L’éclat actuel de la maison Cerruti est le fruit du travail acharné de Nino Cerruti qui s’est sans cesse évertué à moderniser la maison Cerruti en s’assurant de toujours garder de l’avance sur ses concurrents. Son travail reste essentiellement marqué par la recherche continue de nouveaux textiles qui constituent aujourd’hui de véritables standards pour l’ensemble des griffes du luxe, mais également pour certaines marques de prêt-à-porter. Les découvertes de Nino Cerruti ont ainsi contaminé tout l’univers de la mode.

Colette Dinnigan est la créatrice australienne partie à la conquête de la planète mode et qui est parvenue à en faire la conquête en un rien de temps.  La folie Dinnigan semble s’être emparée de la plupart des affficionados de mode. Cet engouement populaire lui vaut notamment de voir ses créations faire l’objet de spéculation sur les sites internet de vente entre particuliers.