Le blog

Mademoiselle Grenade a l’habitude de vous conseiller sur les coupes, les couleurs ou encore les pièces qui sont adaptées ou non à votre morphologie et aux différentes occasions de la vie. Aujourd’hui, attaquons-nous à un sujet souvent mis de côté et pourtant essentiel : l’entretien des vêtements. 

Les taches se produisent chaque jour sur des milliers de vêtements dans des milliers de foyers. Et, parce que ces taches peuvent vraiment contribuer à vous faire passer une très mauvaise journée, Mademoiselle Grenade vous offre aujourd’hui quelques astuces pour lutter contre ce fléau et venir à bout des taches les plus tenaces.

Rouge à lèvres ? Sang ? Herbe ? Peu importe l’origine de la tache, voici comment l’enlever avant qu’elle ne s’accroche pour de bon.  

 

L'entretien du linge implique un compromis entre le nettoyage des 
vêtements et leur durée de vie. Mademoiselle Grenade vous livre ici quelques conseils et astuces pour laver vos vêtements.
Utilisée par les chinois depuis 2500 ans avant JC, la technique de production de la soie n'a été révélée qu'en 560. Découvrez les avantages et les inconvénients de la soie.
Utilisée pour ses capacités d'isolant thermique, la laine fait partie des fibres naturelles . Découvrez ses avantages et ses inconvénients.
Principalement cultivé en France, le lin est une des rares fibres textiles végétales cultivées en Europe. Découvrez les avantages et les inconvénients de cette fibre dont la culture est saine pour l'environnement.
Si les fibres chimiques ont depuis longtemps dépassé le simple stade de l'imitation, les fibres naturelles ont un riche passé et demeurent considérées comme des fibres nobles. Découvrez les avantages et les inconvénients du coton.

Quelles soient naturelles ou chimiques, les fibres textiles sont les ingrédients élémentaires de tous tissus. Mademoiselle Grenade vous aide à décrypter les secrets, avantages et inconvénients des différentes fibres utilisées dans le textile.