Premiers pas...

  • 10 pièces maîtresses dans votre dressing

    Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

  • Comment trouver le décolleté idéal ?

    Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

  • Vous êtes ce que vous portez...

    À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

  • Comment développer son sens du style ?

    Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

  • L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

    Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel. 

  • Les vêtements indispensables du dressing féminin

    Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent outil à utiliser dans l’entreprise.  Bien entendu, il est préférable d'éviter les pantalons trop courts, les hauts bâclés, et les vêtements sans forme. Vous devez aussi évitez de porter des tenues trop usées ou trop lâches, ou trop près du corps. De manière générale, si nous nous habillons et agissons en tant que personne socialement responsable, souhaitant valoriser l’image de son entreprise, nous serons perçues comme telle. Pour cela, votre garde-robe est un outil précieux.

    Que vous souhaitiez faire bonne impression dans un cadre professionnel comme lors d’une sortie moins formelle, certains vêtements sont indispensables. Mademoiselle Grenade fait le point sur ces basiques intemporels et autres vêtements à posséder de toute urgence dans votre dressing féminin. 

  • 6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

    Vous aimez voir les défilés de mode ou regarder avec envie les plus beaux modèles sur les podiums à chaque saison. Cependant quand il s’agit d’imaginer ce que cela pourrait vous apporter vous capitulez. Vous pouvez créer votre propre style mais pour cela il faut vaincre votre timidité, votre paresse, votre manque de créativité ou d’inspiration. C’est les vacances, profitez-en pour vous reposer en imaginant ce que pourrait être votre style à la rentrée. Cela va constituer un moment de détente utile et il est toujours bon de s’accorder un peu de temps.  Mademoiselle Grenade passe en revue les excuses les plus fréquentes pour ne pas s’attacher à ce changement de look. 

  • Les indispensables du dressing féminin : le blazer bleu marine

    Le blazer bleu marine est l’icône du style classique, à la fois pour elle comme pour lui. Sa coupe, sa couleur forte et son message sont autant de symboles forts dans le monde entier. Mademoiselle Grenade vous en dit plus sur le blazer bleu marine, une pièce indémodable de la garde-robe féminine.

  • Les indispensables du dressing féminin : Le chemisier blanc

    Le chemisier blanc peut très bien être la meilleure façon de faire la différence. Ce simple vêtement associé à la bonne couleur, au bon motif, vous permettra d’avoir une tenue fraîche et resplendissante aux yeux de votre entourage. Mademoiselle Grenade vous explique comment mettre votre chemisier blanc en avant et transformer cette pièce simple en un vêtement incontournable pour votre garde robe.

  • Qu’est-ce que le style ?

    Le style est un voyage que vous ferez tout au long de votre vie. Ce qui nous semble stylé à 20 ans est différent de ce qui nous plaisait à 10 ans. Notre personnalité se développe et change… Tout comme nous, notre style grandit et évolue. Le style est un voyage, pas une destination. 

  • Équilibrez les basiques de qualité et les vêtements à prix raisonnables

    Mademoiselle Grenade vous invite aujourd’hui à constituer votre garde-robe avec des vêtements basiques et classiques et des vêtements tendances à prix raisonnables. Poursuivez la lecture de cet article pour comprendre pour quelle raison vous devez équilibrer votre dressing féminin.  Poursuivez la lecture de cet article pour comprendre pour quelle raison vous devez équilibrer votre dressing féminin.

  • Pourquoi la robe noire est un basique indispensable ?

    Depuis sa création, la petite robe noire de Coco Chanel est devenue un élément indispensable du dressing féminin. Difficile de passer à côté de cette pièce intemporelle que chaque femme se doit d’avoir dans sa garde-robe. Mais quelle est la force ou plutôt quels sont les avantages de la robe noire ? Si vous hésitez encore à sauter le pas et à intégrer ce basique dans votre armoire, Mademoiselle Grenade vous donne les quatre grands avantages de la robe noire qui pourraient bien vous aider à investir dans ce basique chic.