Clothing faces : Comment transformer vos vêtements en visages

Il y a quelques mois nous vous avions présenté une petite vidéo montrant comment réaliser plusieurs tenues (robes, jupes, jupes, jean…) à partir d'une chemise d'homme. Aujourd'hui, nous vous apprenons à réaliser des masques à partir de vos vêtements. 

Bien entendu, vous ne pourrez pas porter ces masques, contrairement aux tenues que nous présentait la jeune femme russe sur la vidéo. Je dis "masques" parce que certains me font penser aux masques sculptés dans le bois que l'on retrouve dans les civilisations précolombiennes ou africaines. D'autres me font également pensé aux masques traditionnels Coréens. 

En réalité, il s'agit, ici, des dernières réalisations de l'artiste Bela Borsodi. Artiste né à Vienne en 1966, il a étudié le design et l'art puis a commencé à travailler comme photographe. En 1992, Bela déménage et part s'installer à New-York

Dès 1999, il se concentre sur ce qui reste encore aujourd'hui la principale direction de son travail : la photographie de nature morte. 

Dans cette série de travaux, Bela utilise des vêtements (jupes, pantalons, chemisiers, blousons…) pour réaliser des visages. Ce travail rappelle un peu les peintures de Guiseppe Arcimboldo bien qu'ici le photographe Bela Borsodi n'utilise qu'un seul vêtement par visage. 

Si vous souhaitez découvrir d'autres réalisation de Bela Borsoldi, vous pouvez vous rendre sur son site internet



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Tenue professionnelle : les erreurs à ne pas faire !
Tenue professionnelle : les erreurs à ne pas faire !
  Est-ce qu’avoir une tenue professionnelle au travail est toujours important ?  Avec des magasins de prêt-à-porte...
Lire la suite :
Le pouvoir caché des vêtements !
Le pouvoir caché des vêtements !
Si vous avez déjà assisté à une répétition d'une pièce de théâtre, vous savez à quel point les vêtements sont essenti...
Lire la suite :
Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
  Les codes vestimentaires des entreprises ont beaucoup évolué ces dernières années et porter des vêtements ou des un...
Lire la suite :