Transformez votre garde-robe en boutique de mode !

Prendre du plaisir à s’habiller dépend de peu de choses. Vous pouvez prendre beaucoup de plaisir en agençant votre dressing correctement, en triant vos vêtements et en les groupant par famille, par couleurs. Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous propose de transformer votre dressing en véritable boutique fashion.

Bien souvent, il y a un lien sentimental entre une une boutique de mode et nous. Et ce lien affectif, amoureux pour certaines, est souvent lié à une immersion visuelle qui enflamme tous nos sens. Les chaines de vêtements, les marques de prêt-à-porter travaillent énormément en amont pour cela. Les couleurs, l’agencement des rayons, la présentation des vêtements, la musique… Tout est pensé pendant des mois pour que votre expérience d’achat soit la plus agréable possible. Le but ultime : vous donner envie. L’architecture du magasin, les grandes vitrines qui vous invitent à entrer, la décoration intérieure qui vous plonge dans un univers, les grandes pancartes rouges vous promettant une remise de 50%… Tout est fait pour vous pousser à renouveler votre style vestimentaire ou vous rappeler que de nouveaux articles ont fait leur entrée depuis la dernière fois où vous avez posé votre carte bancaire sur le comptoir du magasin.

Et cela fonctionne parfaitement. Nous sommes tous poussés par nos envies de nouveautés et par le sentiment agréable qui parcoure notre corps lorsqu’on fait un peu de shopping. Imaginez que vous puissiez avoir ce même sentiment en ouvrant votre dressing : un endroit où tout ce que vous aimez porter est adapté à votre style, à votre taille. Votre dressing doit être votre boutique de mode favorite. Quelque soit l’endroit où vous jetez un œil, se trouve une pièce mode incroyable et « gratuite ». Théoriquement ce doit être le cas, si vous achetez uniquement les pièces que vous aimez, des vêtements adaptés à votre morphologie et à votre style vestimentaire.

Transformez votre garde-robe pour en faire votre boutique mode préférée ?

Commencez par effectuer la lessive de la semaine et le repassage si nécessaire. Réunissez tous vos vêtements et agencez votre armoire, vos tiroirs et étagères à la manière d’une boutique de mode. Triez et empiler les vêtements de couleurs similaires (roses et rouges, neutres, gris et noirs…). Suspendez dans votre penderie les vêtements de même famille (vestes et blazers, chemisiers et blouses fluides) et redonnez vie à vos jeans, pantalons et jupes en les regroupant ensemble. Le résultat de cet agencement vous surprendra et vous donnera probablement de nouvelles idées de tenues en redécouvrant des vêtements oubliés qui vous font toujours envie. Votre dressing vous accueillera chaque fois comme le fait votre boutique préférée. Vous vous habillerez avec plus d’efficacité, de clarté et plus rapidement. Vous saurez à présent où se trouve précisément telle jupe ou telle petite robe noire. Et vous n’aurez pas à partir à la recherche d’une vendeuse pour obtenir un conseil ou, au contraire, n’aurez pas à fuir les questions de style « Puis-je vous aider ? » ou bien « Vous recherchez un vêtement en particulier ? ».



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Le pouvoir caché des vêtements !
Le pouvoir caché des vêtements !
Si vous avez déjà assisté à une répétition d'une pièce de théâtre, vous savez à quel point les vêtements sont essenti...
Lire la suite :
Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
  Les codes vestimentaires des entreprises ont beaucoup évolué ces dernières années et porter des vêtements ou des un...
Lire la suite :
Quelques règles élémentaires pour un voyage d’affaires réussi
Quelques règles élémentaires pour un voyage d’affaires réussi
  Pour certaines personnes, partir en voyage d’affaires fait partie de la routine. Il est possible que votre travail...
Lire la suite :