Quelles couleurs associer avec vos vêtements gris ?

Le gris est une couleur qui se marie à presque toutes les autres couleurs. Rouge, noir, blanc et si vous voulez vraiment faire impression, combinez-le avec du jaune ou de l'orange. Le gris s’affiche toute l'année et peut être porté à chaque saison. Ainsi, c'est l'une des couleurs de base par excellence. Vous pouvez choisir le gris pour vos vêtements ou vos accessoires et c'est une couleur adaptée à toutes les femmes quelle que soit leur morphologie. Mademoiselle Grenade vous donne des idées sur la façon de combiner les nuances de gris dans votre garde-robe pour chaque saison.

 

Quelles sont les couleurs en harmonie avec le gris de vos vêtements ?

Comment porter du gris en soirée ?

Vous pouvez composer votre look avec des vêtements gris pour une soirée ou pour une fête entre amis. Si vous avez été invitée à un événement spécial et que vous avez une robe grise dans votre armoire, c'est l'heure idéale pour la porter. Le gris est une couleur élégante qui peut être combinée avec beaucoup d'accessoires tels que des chaussures noires et une étole assortie. Vous souhaitez ajouter un peu plus de couleur à votre look ? Soyez audacieuse et combinez cette teinte neutre avec un bleu aux nuances grises. Ce mélange de couleur sera des plus élégants.

 

  Robe business grise, sans manches

Cette robe grise sans manches arbore un jeu de plis très raffiné qui met en valeur votre silhouette avec grâce.
 

Des chaussures grises ? Une solution polyvalente

Qui n'aimera pas une paire de bottes grises ? Vous pouvez les combiner avec presque n'importe quoi, c’est le choix idéal pour un look décontracté, et l’automne ou l’hiver revenu vous serez confortablement protégée. Vous pouvez choisir parmi d'innombrables styles : chaussures basses ou montantes, avec ou sans talons... Des chaussures grises s’associent avec toutes les tenues, de la plus décontractée à la plus traditionnelle, du jeans au pantalon slim noir. Autre alternative, portez des bottes grises et combinez-les avec une jupe très colorée.

 

Le gris version casual, chic ou glam'rock !

Le gris est une nuance indispensable à  votre garde-robe et vos tenues quotidiennes. Il est un complément idéal à vos looks décontractés comme à vos tenues plus formelles. Vous pouvez incorporer cette couleur chic dans vos accessoires (bracelets, sac à main...) ou vos vestes et manteaux. Le gris est idéal pour un look élégant aux couleurs de l’automne. Il accompagnera parfaitement une couleur très opposée comme le vert ou le bleu. Si vous voulez un look plus vitaminé, vous pouvez également le combiner avec du cuir noir pour une apparence parfaite de style glam'rock.  

 

Trench pour femme en suédine grise  

Le gris version camaïeu ou version look monochrome

Le gris est une couleur souvent associée à l'automne et à l'hiver, probablement en raison du type de lumière pendant ces mois. Vous pouvez associer deux nuances de gris, comme un gris clair et un gris anthracite. Dans ce cas, privilégiez la tonalité la plus claire pour le haut et la plus foncée pour le bas. Le tailleur composé d’une veste, d’une jupe ou d’un pantalon mais aussi éventuellement d’une robe constituera une tenue professionnelle de premier choix.

 

Du gris et des nuances pastels pour des looks doux et romantiques

Une autre excellente idée consiste à combiner les vêtements gris avec des couleurs pastel et des étoffes légères comme les mousselines. Les roses pastel, les turquoises ou des nuances de lavande apporteront une note douce et délicate à votre tenue.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.