Pourquoi et comment porter des vêtements transparents ?

Porter des vêtements transparents est une excellente option lorsque vous souhaitez injecter une note épicée et sexy à votre garde-robe. Cependant, porter des vêtements diaphanes présente parfois un risque : Si vous êtes certaine d'être le centre d'attention, vous ne savez jamais comment vous serez perçue. Aujourd'hui, Mademoiselle Grenade vous guide sur les vêtements transparents et vous donne les bons conseils pour réveiller votre dressing. Si vous êtes en panne d’idée pour compléter votre garde-robe, suivez le guide !

La transparence dans la mode féminine

Aujourd'hui, il est relativement facile de trouver des vêtements confectionnés dans des tissus légèrement diaphane ou clairement transparents. Quels sont ces vêtements transparents et comment les porter ?

Une robe transparente

Une robe diaphane peut être incroyablement flatteuse, mais seulement si elle est conçue avec goût. Dans cet esprit, accordez de l’attention à une robe qui comporte une partie de tissu transparent, par exemple, sur les épaules et les bras. Ce type de confection crée une touche de bon goût, tout en offrant juste un soupçon de sensualité.

Pantalons transparents

Un pantalon transparent, comme on peut l'imaginer, peut s'avérer délicat. Bien sûr, la plupart des femmes n’imagineraient même pas porter ce type de pantalons pour faire des courses, mais si vous vous promenez au bord de la piscine ou prenez le soleil à la plage, ils peuvent être appropriés. La couleur du sous-vêtement est primordiale.

Blouses et Tops

Les chemisiers et les tops sont à considérer avec les mêmes arguments que pour une robe. La partie haute comme les épaules ou encore les bras peuvent être dans un tissu plus légers et transparents. Vous pouvez envisager de dévoiler une partie de votre dos, en revanche il est plus compliqué de porter un top transparent au niveau de l’estomac.  Seule exception à la règle, la blouse transparente créée par Saint Laurent peut-être très chic, si elle est correctement portée.   Blouse transparente, épaules dénudées, noire  

Châles, étoles et foulards transparents

En règle générale, c'est une bonne idée de s’envelopper dans un châle ou une étole. Vous apportez ainsi une touche d’élégance et de raffinement à votre tenue. Porter cet accessoires est idéal lors d'une sortie nocturne, au théâtre ou au cinéma. Si vous souhaitez jouer avec la transparence, il faudra bien choisir votre tissu. Vous devez avoir trouver l'équilibre parfait entre les tissus et coloris qui composent votre tenue. Vous ne pouvez pas associer une étole en laine avec une blouse en soie, par exemple.

À quelle occasion porter des vêtements transparents ?

Naturellement, on sait que la tenue sera plus facile à porter pour une réception en extérieur genre garden-party ou pour un cocktail en plein été. Si vous souhaitez portez des vêtements diaphanes sur votre lieu de travail, assurez-vous au préalable que ce type de vêtement soit approprié et que les matières transparentes soient accepter dans le code vestimentaire de votre entreprise.

Regroupez vos vêtements transparents dans votre dressing

Si vous vous posez la question de savoir si vous devez posséder des vêtements transparents dans votre dressing, la réponse est oui ! Vous ne devez pas hésiter à incorporer ce style dans votre garde-robe. C'est une façon formidable de doper le contenu de votre armoire et d'épicer un peu votre style vestimentaire personnel. Vous pourrez ainsi apporter une note d'élégance et de séduction à beaucoup de vos ensembles plus sages. La chose à retenir est que, lorsqu' il s'agit de transparence, une soupçon est suffisant. N'en faite pas trop au risque de passer d'une attitude chic et captivante à une allure vulgaire. Suivez cette règle, et vous aurez l’assurance d’être glamour et remarquable.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.