Comment s’habiller pour sortir en boîte de nuit ?

Sortir en boîte discothèque est toujours sympa et excitant. C’est aussi une bonne façon de côtoyer ses amis ou de rencontrer de nouvelles personnes tout en prenant plaisir à effectuer des prouesses techniques sur le dancefloor. Bien que le but, en se préparant pour une viré en club, soit de vous montrer sous un look glamour et accrocheur, vous ne voulez pas pour autant attirer de trop les regards et souhaitez peut-être faire en sorte de ne pas trop dévoiler vos attraits physiques. Ce que vous souhaitez avant tout c’est look glamour et avantageux mais ni trop sexy ni trop osé.

Vous n’êtes pas certaine de la tenue a adaptée pour une soirée en nightclub ? Vous cherchez des idées de tenues qui soient à la fois attirantes tout en étant pratiques et appropriées pour une soirée sur la piste de danse ? Prenez le temps de lire les conseils de Mademoiselle Grenade pour vous habiller avec glamour et montrer le meilleur de vous-même.

 

Domptez votre style et votre silhouette

Rappelez-vous, on ne s’habille pas pour aller en boîte de nuit comme on s’habille pour aller à un cocktail ou un mariage. Vous n’avez pas à vous soucier de la recherche d’élégance absolue. Ce que vous souhaitez c’est paraître dynamique et un brin sexy. Si vous optez pour une robe, préférez celle qui magnifie votre plastique en épousant au plus près vos courbes. Attention, près du corps ne signifie pas trop petit. Votre robe doit être parfaitement adaptée à votre silhouette. Bien entendu, une robe moulante ou entravée sera idéale pour une allure des plus glamour mais si vous souhaitez vous déchainer sur la piste de danse, vous pouvez choisir de porter une robe avec un buste ajusté et une jupe évasée.

Dans la mesure du possible, n’hésitez pas à craquer pour une robe conçue dans une matière appropriée au monde de la nuit : robe métallique, en cuir, à paillettes … Vous n’aurez plus qu’à terminer votre style nocturne en accompagnant votre robe d’une pochette et de jolis escarpins. Si vous souhaitez voir l’air stylée et sexy, sans paraitre trop provocante, choisissez une partie de votre anatomie que vous souhaitez mettre en valeur et portez une tenue en fonction de votre choix. Si par exemple, vous souhaitez dévoiler vos jolies jambes, optez pour une jupe courte ajustée et un haut près du corps avec une veste cintrée. Si vous souhaitez attirer l’attention sur votre décolleté, masquez vos jambes avec une jupe longue, un jean seyant ou un pantalon.

Mettre l’accent sur une partie avantageuse de votre anatomie est toujours une bonne idée pour attirer l’attention mais trop en dévoiler aura l’effet inverse et vous serez très vite regardée de façon négative. En résumé, si vous souhaitez mettre l’accent sur votre buste optez pour un bas discret et vice-versa. Si vous souhaitez attirer les regards sur vos jolies courbes, vous pouvez également opter pour une jupe crayon qui saura souligner vos hanches. Une mini-jupe courte sera aussi du plus bel effet pour montrer vos jambes fuselées et musclées. Une jupe courte, près du corps ou au contraire de forme ample et évasée seront tout à fait adaptées. Là encore, vous pouvez miser sur des matières adaptées à la vie nocturne comme des finitions brillantes, des paillettes, des sequins… Vous pouvez même opter pour une jupe ajourée ou avec des clous pour une sensation glam’rock, très chic.

 

Pensez pratique

Assurez-vous que ce que vous portez est pratique et adapté à la soirée qui s’annonce. Vous devez penser à votre allure mais également à votre bien-être. Si vous souhaitez une tenue extrêmement confortable, misez sur une combinaison élégante.

Les combi-pantalons sont une alternative chic et confortables aux robes et aux jupes. Il suffit d’opter pour des tissus habillés et de compléter votre tenue avec un blazer ou une jolie veste en cuir. Vous devez être certaine que votre tenue sera facile à vivre, de la tête au pieds. En effet, si vous avez l’intention de danser jusqu’au bout de la nuit, vous devez être certaine que vos chaussures vous le permettront. Pensez-y avant de jeter votre dévolu sur une tenue, il n’y a rien de pire que d’avoir envie de danser et d’être contrainte à rester sur le bord de la piste en regardant ses copines parce qu’on ne supporte plus ses chaussures.

Enfin, vous pouvez tout à fait apporter votre touche personnelle à votre tenue si vous aimez le style bohème, classique, glam’rock ou rock-chic, romantique ou si vous souhaitez un style plus sophistiqué. N’hésitez pas à jouer avec les impressions, les textures ou les accessoires pour accentuer votre tenue glamour… Le seul mot d’ordre : Soyez  l’aise avec votre tenue sexy et séduisante et éclatez-vous sur le dance floor.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...