Adaptez vos bijoux à votre morphologie

Si vous souhaitez apporter une note de singularité à votre tenue, il est difficile de ne pas terminer votre look par un joli bijou. Les bijoux sont tout simplement indispensables. Aujourd’hui, diverses enseignes proposent des bijoux fantaisies à des tarifs tout à fait raisonnables et vous auriez tort de vous en priver. Les bijoux fantaisies ont le vent en poupe et font de véritables miracles. Cependant, vous devez connaître quelques règles avant de vous précipiter sur le premier bijou qui flatte votre rétine dans la vitrine de votre bijouterie préférée. Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous guide afin d’adapter vos bijoux à votre morphologie et vos caractéristiques physiques.

 

Les bijoux adaptés à votre morphologie :

Les bijoux conseillés si vous avez une silhouette ronde :

Dans ce cas, n’hésitez pas à porter des bijoux volumieux comme un collier composé de grosses perles, une grosse bague, une broche importante… En effet, des bijoux trop petits, trop discrets, auront tendance à ne pas se voir et à donner trop d’importance à vos courbes.

 

Les bijoux conseillés si vous avez une silhouette menue :

Si vous ne souhaitez pas apparaître plus mince que vous ne l’êtes, évitez les accessoires et bijoux qui vous feraient de l’ombre. Fuyez donc les colliers trop gros, les bagues imposantes, les boucles d’oreilles créoles… Préférez des accessoires fins, à l’image de votre silhouette.

 

Les bijoux conseillés si vous avez un long cou :

Si vous souhaitez minimiser l’importance de votre cou, vous pouvez le diminuer en portant des hauts ras-du-cou et compléter votre tenue en associant plusieurs chainettes fines. Vous pouvez également porter de longues boucles d’oreilles.

 

Les bijoux conseillés si vous avez un petit cou :

Afin d’allonger votre cou, vous pouvez porter des chemisiers ou des blouses avec une encolure décolletée en V. Côté bijoux, privilégiez les sautoirs qui allongeront votre cou tout comme votre silhouette. Oubliez les boucles d’oreilles trop longues et privilégiez plutôt les courtes.

 

Les bijoux conseillés pour des doigts courts et/ ou fins :

Ruez-vous sur les bagues fines et laissez totalement les grosses bagues qui ne manqueront pas de camoufler vos doigts.

 

Les bijoux conseillés pour des doigts longs :

Vous pouvez vous permettre de porter des bagues avec un volume plus important. Choisissez des bagues sobres et finement travaillées qui sont également idéales pour les grandes mains fines. Mais si vous avez de la chance d’avoir de jolies mains, ne les camouflez pas derrière une collection de bagues. Une bague ou deux suffiront.

 

Quelle couleur de bijoux porter ?

Comme pour les vêtements, il est conseillé de connaître quelques bases pour porter la bonne couleur de bijoux. La première consiste à ne jamais porter de ton sur ton. Si vous avez une jolie blouse bleue, ne l’associez pas avec un collier bleu mais optez plutôt pour une nuance contrastée. Il est également utile de savoir que toutes les nuances de bijoux ne fonctionneront pas nécessairement avec votre teint. Généralement, les nuances dorées, cuivrées, ambrées… sont conseillées pour les teints chauds. Les teints froids préfèreront l’argent et les perles.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
    Pourquoi sommes-nous jugés sur notre manière de nous habiller ?   Pour certaines personnes, s’habiller est juste ...
Lire la suite :
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :
Comment être une personne sympathique au travail ?
Comment être une personne sympathique au travail ?
Avez-vous déjà remarqué à quel point pour certaines personnes il est facile d’être acceptées de l’ensemble des collab...
Lire la suite :