Adaptez vos bijoux à votre morphologie

Si vous souhaitez apporter une note de singularité à votre tenue, il est difficile de ne pas terminer votre look par un joli bijou. Les bijoux sont tout simplement indispensables. Aujourd’hui, diverses enseignes proposent des bijoux fantaisies à des tarifs tout à fait raisonnables et vous auriez tort de vous en priver. Les bijoux fantaisies ont le vent en poupe et font de véritables miracles. Cependant, vous devez connaître quelques règles avant de vous précipiter sur le premier bijou qui flatte votre rétine dans la vitrine de votre bijouterie préférée. Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous guide afin d’adapter vos bijoux à votre morphologie et vos caractéristiques physiques.

 

Les bijoux adaptés à votre morphologie :

Les bijoux conseillés si vous avez une silhouette ronde :

Dans ce cas, n’hésitez pas à porter des bijoux volumieux comme un collier composé de grosses perles, une grosse bague, une broche importante… En effet, des bijoux trop petits, trop discrets, auront tendance à ne pas se voir et à donner trop d’importance à vos courbes.

 

Les bijoux conseillés si vous avez une silhouette menue :

Si vous ne souhaitez pas apparaître plus mince que vous ne l’êtes, évitez les accessoires et bijoux qui vous feraient de l’ombre. Fuyez donc les colliers trop gros, les bagues imposantes, les boucles d’oreilles créoles… Préférez des accessoires fins, à l’image de votre silhouette.

 

Les bijoux conseillés si vous avez un long cou :

Si vous souhaitez minimiser l’importance de votre cou, vous pouvez le diminuer en portant des hauts ras-du-cou et compléter votre tenue en associant plusieurs chainettes fines. Vous pouvez également porter de longues boucles d’oreilles.

 

Les bijoux conseillés si vous avez un petit cou :

Afin d’allonger votre cou, vous pouvez porter des chemisiers ou des blouses avec une encolure décolletée en V. Côté bijoux, privilégiez les sautoirs qui allongeront votre cou tout comme votre silhouette. Oubliez les boucles d’oreilles trop longues et privilégiez plutôt les courtes.

 

Les bijoux conseillés pour des doigts courts et/ ou fins :

Ruez-vous sur les bagues fines et laissez totalement les grosses bagues qui ne manqueront pas de camoufler vos doigts.

 

Les bijoux conseillés pour des doigts longs :

Vous pouvez vous permettre de porter des bagues avec un volume plus important. Choisissez des bagues sobres et finement travaillées qui sont également idéales pour les grandes mains fines. Mais si vous avez de la chance d’avoir de jolies mains, ne les camouflez pas derrière une collection de bagues. Une bague ou deux suffiront.

 

Quelle couleur de bijoux porter ?

Comme pour les vêtements, il est conseillé de connaître quelques bases pour porter la bonne couleur de bijoux. La première consiste à ne jamais porter de ton sur ton. Si vous avez une jolie blouse bleue, ne l’associez pas avec un collier bleu mais optez plutôt pour une nuance contrastée. Il est également utile de savoir que toutes les nuances de bijoux ne fonctionneront pas nécessairement avec votre teint. Généralement, les nuances dorées, cuivrées, ambrées… sont conseillées pour les teints chauds. Les teints froids préfèreront l’argent et les perles.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.