Comment habiller une morphologie de type sablier ?

6 étapes pour habiller votre morphologie de type sablier.

QU’EST-CE QU’UNE MORPHOLOGIE DE TYPE SABLIER ?

Parfois appelée morphologie en X, la morphologie de type sablier se caractérise par une largeur d’épaules proportionnelle à celle des hanches et une taille bien marquée. Souvent considérée comme la silhouette idéale, les courbes de cette silhouette s’équilibre parfaitement. Vous ne savez pas comment exploiter au mieux vos courbes ravissantes pour sublimer votre allure ? Voici un guide en 6 étapes pour habiller votre morphologie de type sablier.

Pour vérifier si vous faites partie de celles qui ont une morphologie en sablier sans prendre vos mensurations, il vous suffit de vous placer nue devant un miroir et d’observer votre anatomie :

Vous avez une morphologie de type sablier si :

 

  • Vos épaules sont de même largeur que vos hanches
  • Vous avez une taille bien marquée
  • Vous pouvez avoir des courbes voluptueuses au niveau du buste, des hanches et des cuisses.

 

COMMENT HABILLER UNE MORPHOLOGIE DE TYPE SABLIER ?

Vous êtes chanceuse. habiller une silhouette comme la votre est relativement simple. Le tout étant de ne pas défaire l’équilibre harmonieux que Dame nature vous a offert (ou vos parents) Comment ? En respectant les longueurs et les largeurs de votre corps. Généralement, il vous suffira de respecter deux astuces simples :

 

  1. Définir votre taille
  2. Mettre en avant vos courbes flatteuses

Vous avez des courbes magnifiques, il est temps de les mettre en avant avec des vêtements adaptés pour flatter vos atouts.

 

COMMENCEZ PAR LE HAUT

Les tops incontournables pour habiller une morphologie sablier

Si vous avez une morphologie en X, vous devez clairement opter pour des pièces ajustés. Célébrer votre taille marquée et choisissez des hauts décolletées pour mettre en avant votre féminité. Les tops faits pour vous sont :

 

  • Les chandails et tops cache-coeur
  • Les hauts avec un décolleté en V ou en U
  • Les tops à base péplum Les chemisiers à col tailleur
  • Les blouses fluides Les bustiers et les corsets

Votre silhouette étant particulièrement bien proportionnée, tous vos hauts, des plus basiques (comme vos T-shirts casual) au plus sophistiqués (comme vos blouses et vos chemisiers pour le travail) doivent être parfaitement ajustés pour flatter votre taille étroite.

 

POURSUIVEZ EN AJOUTANT UNE VESTE

Les meilleures vestes pour flatter une morphologie sablier

Optez pour des vestes qui mettent l’accent sur votre taille fine. Méfiez-vous des pièces aux coupes trop carrées, elles ne rendront pas justice à vos courbes. Les vestes les plus flatteuses pour votre silhouette en X sont :

 

  • Les vestes courtes
  • Les trenchs classiques
  • Les vestes cintrées sans épaulettes
  • Les bombers (blouson aviateur vous vont à ravir)
  • Les vestes sahariennes
  • Les blazers féminins cintrés

DITES OUI AUX ROBES...

Les meilleurs robes pour accompagner votre morphologie

Une fois encore, votre morphologie est bénie des Dieux. Laissez parler la Marilyn Monroe qui sommeille (peut-être) en vous et optez pour des silhouettes aussi emblématiques que la robe cache-coeur. Les robes cintrées et près du corps sont faites pour vous et sauront naturellement mettre en valeur vos atouts. Les robes faites pour votre silhouette en X sont :

 

  • Les robes cintrées qui épousent votre silhouette
  • Les robes chemisiers et les robes cache-cœur
  • Les robes empire sauront également souligner votre décolleté

Quelle longueur de robe choisir ?

En ce qui concerne la longueur de robe à porter, faites votre choix ! Si vous aimez vos jambes, n’hésitez pas à les dévoiler en portant des robes mini. Si vous souhaitez les couvrir un peu plus, optez pour des jupes de longueur midi.

Si vous faites partie de celles qui préfère minimiser leurs courbes, optez pour des coupes simples dans des coloris sombres et unis.

 

...OUI AUSSI AUX PANTALONS

Les meilleurs jeans et pantalons pour accompagner une morphologie sablier

Optez pour des pantalons évasés. Vous avez une morphologie de type sablier et recherchez les pantalons parfaits ? Optez pour des pantalons légèrement évasés. Les coupe flare et bootcut sont maintiennent un équilibre avec vos hanches. Par ailleurs ces coupes de pantalons offre à vos jambes une impression de longueur tout en les affinant.

Soyez prudente avec les pantalons trop moulants. Mal portés, les jeans skinny ont tendance à raccourcir la silhouette. Si vous avez des jambes longues et fines, vous pourrez vous en sortir en accompagnant votre jean d’une paire de talons hauts pour compenser et ajouter un peu de longueur à vos jambes.

N’hésitez pas à porter des combinaisons près du corps. très tendance, ces combinaisons très ajustés sont juste incroyables sur les morphologies de type sablier. Pensez simplement à opter pour celle qui flattera parfaitement votre taille marquée. En effet, votre silhouette en X parfaitement équilibrée n’a pas besoin d’autres artifices pour mettre en valeur votre morphologie et le galbe de vos hanches.

Fuyez les pantalons de style sarouel. À moins que vous ne souhaitiez nuire à votre anatomie, évitez ces pantalons qui ne sont absolument pas fait pour vous. Cependant, si vous ne résistez pas à l’envie de porter ces pantalons décontractés, assurez vous de les coordonner parfaitement.

Fuyez les pantalons avec trop de fantaisies sur les hanches. Votre pantalon doit être le plus simple possible afin de maintenir l’équilibre de votre silhouette. Évitez donc les poches à rabats, les larges boutons. Fuyez aussi les tout élément décoratif situé sur les hanches.

Si vous êtes petite : Optez pour des pantalons avec une taille mi-haute ou une taille haute. Évitez les tailles basses qui auront pour effet visuel de raccourcir vos jambes tout en élargissant vos hanches. Les taille haut ou mi-haute, en revanche, allongeront vos jambes et votre silhouette. Par ailleurs les pantalons avec une large ceinture montée ou les pantalons à ponts seront tout à fait flatteurs.

Si vous êtes grande : Évitez de déséquilibrer vos proportions entre votre buste et vos jambes. Si ces dernières sont longues, évitez de porter des tailles hautes ainsi que les pantalons larges de type palazzo.

Choisir un jean adapté à votre morphologie :

 

  • Le denim extensible est votre ami. Évitez le choisir un jean avec un denim trop rigide. Votre jean doit être extensible. Le jean idéal pour accompagner votre morphologie doit contenir au moins 2 % d’élasthanne
  • Optez pour une coupe taille haute. Les tailles hautes ( sauf si vous êtes grande et avez des jambes particulièrement longues) sont idéales pour les morphologie en X. Si vous pensez avoir un peu trop de rondeur, essayez d’opter pour une coupe avec une ceinture profilée sur le devant et une taille plus haute sur les lombes.
  • N’ayez pas peur des pantalons très moulants. Prudence ne veut pas dire que vous devez fuir à tout pris les coupes skinny très tendance actuellement. Vous pouvez portez un jean skinny mais n’hésitez pas à en essayer plusieurs afin de trouver la bonne longueur de jambes et porter le avec des talons hauts.

 

DU CÔTÉ DES JUPES

Quelle jupe portée lorsqu’on à une morphologie de type sablier ?

Il existe de nombreux styles de jupes qui flattent parfaitement la morphologie en X. Si en plus de votre morphologie incroyable, vous avez la chance d’avoir de jolies courbes, optez pour des jupes qui sauront les mettre en valeur. Les jupes adaptées à votre morphologie sont notamment :

 

  • Les jupes taille haute. Ces jupes sont idéales pour souligner la taille marquée d’une morphologie en X
  • Les jupes crayon. Elles ont l’avantage d’accentuer les courbes tout en lissant les cuisses. Pour ne pas entraver votre démarche, optez pour une jupe crayon fendue.
  • Les jupes évasées. Les jupes évasées comme les jupes trapèze maintiennent l’équilibre harmonieux entre les hanches et les épaules tout en flattant la taille.
  • Les jupes portefeuille. Elles sont idéales pour souligner la taille marquée de la morphologie de type sablier.

 

N'OUBLIEZ PAS LES ACCESSOIRES

Les accessoires pour faire briller une morphologie sablier Bien entendu, tous les accessoires portés ou presque auront l’air incroyables avec votre morphologie en X. Cependant, évitez de surcharger votre décolleté inutilement avec des colliers un peu trop excessifs. Les colliers s’arrêtant juste sous la poitrine ne seront pas non plus recommandés car ils auront tendance ) rester en suspension dans le vide. Pour accompagner votre silhouette, privilégiez des colliers très courts portés soit au ras du cou soit sur le cou lui-même (comme les colliers chokers) ou bien optez pour des colliers dont la longueur est suffisamment importante pour presqu’atteindre votre ventre. Ces colliers sauront à merveille glamouriser votre allure.

Une dernière chose :

Chaque femme est différente, chaque corps est différent. Si vous avez le sentiment que votre morphologie n’est pas tout à fait en forme de sablier, pensez à effectuer quelques tests afin de vérifier ce qui fonctionne parfaitement et flatte merveilleusement votre silhouette.

Mademoiselle Grenade vous livre ici quelques astuces, quelques pistes à suivre et nous sommes certains que vous saurez les adapter au mieux avec vos courbes. 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.