Découvrez votre morphologie

Le guide de la morphologie : 

Quelle jupe choisir ? Pourquoi les pantalons carotte ne me vont pas ? Pourquoi cette robe ne me met pas autant en valeur que ma copine ? Voici le genre de questions auxquelles vous devriez trouver une réponse en parcourant le tour d’horizon des différentes morphologies. 

Trouver le vêtement qui saura mettre votre silhouette en valeur n’est pas toujours facile. C’est pourquoi Mademoiselle Grenade vous offre un petit tour d’horizon des différentes morphologies. 

On dénombre 6 types de morphologies. Mais, bien entendu, il y a autant de silhouettes qu’il y a de femmes différentes. Aussi il n’y a aucune inquiétude à avoir si vous avez le sentiment d’appartenir à deux types de morphologies.

Ce qui est important c’est surtout de bien comprendre quels sont vos atouts, ceux que vous devez mettre en avant et quels sont les vêtements qui sauront équilibrer votre silhouette en accentuant ou en camouflant certaines parties. 

Pour déterminer quelle est votre morphologie, mesurez votre tour de poitrine, votre tour de taille et votre tour de hanches. Si vous ne pouvez pas prendre vos mensurations, placez-vous devant un miroir et regardez la largeur de vos épaules, de votre taille et de vos hanches. Il peut être utile de s’aider de ses mains...

Découvrons maintenant les 6 types de morphologies :

Morphologie SablierMorphologie huitMorphologie PyramideMorphologie pyramide inverséeMorphologie rectangleMorphologie rond



11 COMMENTAIRES

Est-ce que votre allure au travail a vraiment de l’importance ?
March 19, 2019 à 15:28

[…] apparence inclut chaque élément visuel perceptible durant les premières secondes : Votre silhouette, votre condition physique, vos cheveux, vos ongles, vos vêtements et vos chaussures, votre […]

6 astuces pour créer votre signature vestimentaire.
March 19, 2019 à 15:28

[…] votre propre style vestimentaire, vous devez tout d’abord savoir ce qui vous va parfaitement et maîtrisez parfaitement votre morphologie et votre silhouette. Faites en sorte de connaitre vos points forts et vos points faibles, vos atouts et vos défauts. […]

Isabelle
March 19, 2019 à 15:28

Bonsoir !
Je me demandais si vous pouviez m’aider à trouver ma morphologie car j’hésite entre plusieurs…
Voici mes mensurations :
Tour d’épaules: 95 cm
Tour de poitrine: 80 cm
Tour buste: 64cm
Tour de taille: 63 cm
Tour de hanches: 93cm
Taille: 169 cm
Poids: 53kg

Voilà! Merci d’avance !

Comment créer son propre style vestimentaire – cree ton style
March 19, 2019 à 15:28

[…] votre propre style vestimentaire, vous devez tout d’abord savoir ce qui vous va parfaitement et maîtrisez parfaitement votre morphologie et votre silhouette. Faites en sorte de connaitre vos points forts et vos points faibles, vos atouts et vos […]

comment creer son style – somia
March 19, 2019 à 15:28

[…] votre propre style vestimentaire, vous devez tout d’abord savoir ce qui vous va parfaitement et maîtrisez parfaitement votre morphologie et votre silhouette. Faites en sorte de connaitre vos points forts et vos points faibles, vos atouts et vos […]

Florine
March 19, 2019 à 15:28

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site, une petite mine d’or dont je n’ai pas encore fini de scruter les moindres détails ! J’ai une question basique à laquelle je ne parviens pas à répondre : quelle est ma morphologie ?? Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
cou 35
poitrine 81
bras 22
taille 73
ventre 85
hanche 86
cuisse 49
mollet 28
Merci Beaucoup

Mademoiselle Grenade
March 19, 2019 à 15:28

Bonjour Florine,

Tout d’abord, nous vous remercions pour vos compliments qui nous font extrêmement plaisir.

Malheureusement vous ne précisez pas une mesure importante : La largeur de vos épaules.

Si vous souhaitez connaître votre morphologie, observez-vous (nue de préférence) dans un miroir :

Si vos épaules sont de même largeur que vos hanches et que votre taille est marquée, vous avez une morphologie de type sablier (pensez à la forme en X de cette objet)
Si vos hanches sont plus prononcées que vos épaules, vous avez probablement une morphologie de type pyramide (en triangle)
Si vos épaules sont plus marquées que votre bassin, vous avez probablement une morphologie de type pyramide inversée (la ligne de vos épaules rejoint votre bassin dans une forme de triangle inversé, tête en bas)
Si vos épaules sont de même largeur que vos hanches et que votre taille n’est pas très marquée (ce qui ne semble pas être le cas lorsqu’on étudie les mensurations que vous communiquez), vous avez dans ce cas une morphologie de type rectangle.

Faites le test face à votre miroir et essayez de visualisez la direction des lignes entre vos épaules et votre bassin. N’hésitez pas à vous aider des photos présentent sur cet article ;)

A très bientôt,
L’équipe de Mademoiselle Grenade

Sarah
March 19, 2019 à 15:28

Bonjour j ai fait mes mesures de mensurations mais je suis pas sûre du résultat

Épaule 93
Taille 65
Hanche 91

Pouvez vous donner un verdict svp?

CCVB
March 19, 2019 à 15:28

CASTING URGENT /
Dans le cadre de l’émission « Comment ça va bien ! » présentée par Stéphane Bern sur France 2, nous sommes à la recherche de nageuses pour la « box mode » de Caroline Baly.
Dans ce reportage, notre experte en mode va donner les meilleures astuces pour se mettre en valeur et faire ressortir sa féminité quand on a un corps de sportive!
N’HÉSITEZ PLUS ET CONTACTEZ-NOUS !
en nous envoyant par mail à castingccvb@martange.fr :
– 4 photos : 1 portrait et 3 photos en pied (de dos, de face, de profil)
– Prénom
– Nom
– Age
– Adresse complète
-Téléphone.
À bientôt,
L’équipe Casting CCVB

Comment porter la jupe crayon taille haute ? Le guide ultime !
March 19, 2019 à 15:28

[…] Selon votre morphologie, choisissez l’imprimé le plus approprié. […]

7 idées pour porter la jupe crayon avec style. - Mademoiselle Grenade
March 19, 2019 à 15:28

[…] Peut-être faites-vous partie de celles qui en vacances prépare déjà la rentrée. Les périodes de repos sont propices à la réflexion et permettent de s’organiser sereinement pour le retour aux activités professionnelles. Si la jupe est un élément de base de votre dressing, la jupe crayon est certainement la plus intemporelle. Sa coupe s’accommode de toutes les situations, son utilisation n’est pas réservée aux heures de travail et sera parfaite pour une cérémonie familiale, des sorties entre amis ou des virées nocturnes. La coupe de la jupe crayon met instantanément votre silhouette en valeur. Si vous avez quelques réticences à la porter, laissez vous tenter par sa facilité à composer avec toutes les morphologies.  […]


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.