Audrey Hepburn, « diamant éternel » au style actuel

Audrey Hepburn, étoile d’Hollywood des années 1950 et 1960, s’est éteinte en 1993. L’Anglaise, récompensée par un Oscar de la meilleure actrice pour Vacances romaines, qui a ensuite accumulée les distinctions (Emmy, Grammy, etc.) est aussi restée célèbre pour son style chic et élégant, doté d’une vraie sophistication. Un style qui inspire toujours de nos jours. La simple évocation du nom d’Audrey Hepburn suffit pour que les images d’une jeune femme mutine, aux yeux immenses, dotée d’une vraie fragilité, fassent surface. Audrey Hepburn a laissé dans le monde du septième art comme dans celui de la mode une trace forte. « Un ange aux yeux de biche » comme la qualifiait Hubert de Givenchy, ami de longue date.

Chic et élégance, façon Audrey Hepburn

Alors que les canons de beauté du cinéma des années 1950 se nomment Marilyn Monroe ou Lana Turner, avec des formes généreuses, Audrey Hepburn et sa silhouette fine débarquent. Audrey Hepburn lance une nouvelle vague, celle du style « garçon manqué », mais avec une féminité forte et affirmée. Des sourcils bruns et marqués, un regard plongeant, un sourire déconcertant. C’est une sensualité très différente qu’elle affiche et qui fera sa marque de fabrique. A l’écran, dans  Drôle de frimousse, Vacances romaines ou encore l’inaltérable Diamants sur canapé, elle se forge une image d’icône moderne du romantisme, et s’impose doucement dans les têtes comme une référence du charme et de la beauté chic et élégante. Aujourd’hui encore son image est une incarnation parfaite du chic et de la modernité, une association de finesse, de fraicheur et de style. « Elle apportait aux vêtements la grâce qu'elle avait en elle » confiait à son propos Hubert de Givenchy dans les colonnes du journal Le Figaro.

Quels vêtements pour un style Audrey Hepburn ?

Quelles tenues choisir pour adopter un look inspiré d’Audrey Hepburn ? Vous pouvez craquer sur une jolie robe à motifs fleuris, comme celle signée Givenchy qu’elle portait lorsqu’elle a reçu son Oscar en 1953. Pas simple à trouver ? Retenez un élément des robes d’Audrey Hepburn : l’absence de manches. Avec une poitrine discrète, Audrey Hepburn aimait porter des robes avec un col assez haut, mais des épaules et des bras dénudés. A la taille, une ceinture ou une coupe qui permet de bien marquer les formes. Cette robe princesse noire est une jolie interprétation moderne des robes que pouvait porter Audrey Hepburn. Vous pouvez trouver d’autres modèles dans la sélection de robes sans manches. Diamants sur Canapé est le film le plus fort et le plus emblématique de la carrière d’Audrey Hepburn. Dans ce film, le style de l’actrice y est parfait. Gants noirs, lunettes Wayfarer, diadème, chignon… et longue robe noire ! Vous ne pourrez pas vous offrir la robe noire portée dans le film, cet exemplaire ayant été vendu aux enchères pour 800 000 dollars il y a quelques années. Mais pas de panique, Mademoiselle Grenade a pour vous une sélection de petites robes noires chics et teintées de glamour à prix tout doux.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...