Dis Mademoiselle Grenade, qui est Cara Delevingne ?

Souvent perçue à tort comme la relève de Kate Moss, Cara Delevingne nous prouve par son caractère bien trempé, qu’elle a déjà tout d’une grande.

Cara Delevingne voit le jour le 12 août 1992 à Londres, en Angleterre. Elle grandit au sein d’une famille aisée. Entre une mère qui officie en qualité de personnal shopper, une sœur, Poppy, qui exerce en tant que mannequin et un parrain qui travaille au sein des éditions Conde Nast, Cara parvient difficilement à résister à l’appel du monde de la mode. D’autant plus qu’elle est repérée très tôt par la directrice d’une agence de mannequin.

En 2009, Cara intègre donc l’agence de mannequin Storm. Elle y décroche de nombreux contrats, avant de saisir l’opportunité de s’engager au sein de l’agence de mannequin DNA Model. Cara continue alors une carrière des plus prometteuses.

En 2011, Cara est sollicitée par la maison Burberry qui souhaite en faire son égérie. Elle effectue également ses tous premiers défilés pour la maison de mode. Le visage mutin et enfantin de Cara ne tarde pas à attirer l’attention des plus grandes rédactions de mode. Cara pose alors successivement pour Vogue ainsi que pour le Harper’s Bazaar. Concomitamment, Cara ne tarde pas attiser l’attention des médias. L’attitude de Cara est en effet aux antipodes de celle de ses consœurs.

Alors que la plupart des mannequins préservent soigneusement une image lisse et policée, Cara n’hésite jamais à se présenter sous un autre jour. Les journaux raffolent de l’attitude de Cara qui multiplie à l’envie les grimaces et moues boudeuses qu’elle affiche sans complexe faces aux photographes. La spontanéité de Cara en fait une personnalité sur lesquelles les marques n’hésitent pas à miser. Cara Delevingne affiche aussi volontiers une décontraction inhabituelle pour un mannequin. Le peu de souci qu’elle semble accorder à la préservation de son image, en font un mannequin adulé du public.

En 2012, elle est élue Mannequin de l’année en par le British Fashion Council.

 

CARA DELEVINGNE CITATION

En 2012, elle fait un détour par la case cinéma. Cara se voit confier un second rôle pour l’adaptation au cinéma d’Anna Karenine, l’œuvre du romancier Léon Tolstoï. La popularité de Cara croit encore car elle recours au réseau social instagram pour partager son quotidien avec ses nombreux fans. Là encore, la spontanéité de Cara fait des miracles et Cara décroche de nouveaux contrats, tous plus prestigieux les uns que les autres. En 2013, Cara est recrutée par la marque de lingerie Victoria’s Secret. Après deux années durant lesquelles elle défile pour les plus grands noms de la mode (Marc Jacobs, Chanel, Stella McCartney, Dole&Gabbana, DSQUARED2, Fendi...), Cara Delevingne annonce en 2015 qu’elle se retire du monde de la mode.

Cette déclaration connait un grand retentissement dans le monde de la mode. Peu de temps après, Cara intègre le casting du film Pan. Elle souhaite s’impliquer dans de nouveaux projets de films mais ne refuse pas pour autant de collaborer de temps à autres avec les marques avec lesquelles elle a déjà collaboré.

Ce qui séduit les acteurs du monde de la mode c’est sans nul doute la personnalité détonante de Cara qui lui permet de sortir du lot et en fait un mannequin de premier plan, doublé d’une personnalité hyper médiatique qui séduit autant le grand public que les professionnels du milieu.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...