Biographie : qui est Kate Upton ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Kate Upton ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Kate Upton ?

Biographie : qui est Kate Upton ?

 

Connue pour ses apparitions sur les couvertures telles que le numéro consacré aux maillots de bain «Sports Illustrated» et «GQ», Kate Elizabeth Upton est une mannequin et une actrice américaine. Le modèle de 26 ans, qui a été découvert lors d'une manifestation équestre à l'âge de 12 ans, a toujours pensé que le mannequinat serait une carrière passionnante.

"Cela semblait très glamour", a-t-elle dit. "Vous savez, être capable de voyager et de rencontrer de nouvelles personnes et faire l'expérience de nouvelles choses."

Née le 10 juin 1992, Kate Upton grandi à Melbourne, en Floride, avec ses parents et trois frères et sœurs. En 2008, elle assiste à un appel de casting pour Elite Model Management à Miami, en Floride, et signe un contrat avec l’agence le même jour.

Peu de temps après, Kate s'installe à New York pour poursuivre une carrière de mannequin, ainsi que d’actrice de cinéma. Elle signe alors avec la société IMG Models.

C’est à partir de ce moment que la carrière d'Upton a littéralement explosé. Mannequin en vogue, elle prête sa silhouette pour des entreprises telles que Dooney & Bourke, Guess et Victoria's Secret…  

 

Kate Upton en robe fluide et décolletée

Kate Upton pose dans une magnifique robe fluide et décolletée  

Des couvertures, des scandales et des succès...

Upton est apparue dans le magazine Swimsuit Issue de Sports Illustrated en 2011 - pour lequel elle a été nommée «Rookie de l'année» - et sur la couverture de Swimsuit Issue de Sports Illustrated l'année suivante.

En juillet 2012, elle pose pour la couverture du magazine GQ. La mannequin fait sensation en apparaissant avec un simple bikini rouge, blanc et bleu et une glace qu’elle semble déguster de manière suggestive. 

Cette même année, Kate Upton fait aussi parler d’elle lorsqu’une vidéo d’elle fait surface. La jolie mannequin apparait sur une vidéo où elle danse de manière provocante sur la chanson « Cat Daddy » du groupe de Hip-hop Rej3ctz. Malgré l'explosion du nombre de vue de la vidéo sur Internet, YouTube décide de retirer cette dernière. Les modérateurs du site jugeant que la vidéo est un peu trop sexy. Pourtant, la vidéo est très vite copiée et remise en ligne.

Quelques jours plus tard, Kate Upton est apparue en tant qu'invitée dans le Late Night avec Jimmy Fallon. Elle se fait de nouveau remarquer en effectuant certains de ses mouvements ayant contribué à la popularité de la vidéo. Si elle pourrait donner l’illusion de prendre cela à la légère, Kate Upton révèle, en 2015, dans une interview du magazine Vogue que si cette vidéo avait contribué à faire parler d’elle, elle était horrifiée que cette vidéo soit rendue publique.

Selon ces propos, la vidéo aurait été mise en ligne, à son insu, par le photographe Terry Richardson.  En 2017, Upton a annoncé sur Jimmy Kimmel Live! qu'elle apparaîtrait sur la couverture du Swimsuit Issue de Sports Illustrated pour la troisième fois.

 

Accusations de harcèlement : #metoo

Le 31 janvier 2018, Kate Upton envoya un tweet qui accusait apparemment le co-fondateur de Guess, Paul Marciano, de harcèlement sexuel. "Il est décevant qu'une marque aussi emblématique pour les femmes, @Guess, habilite encore Paul Marciano comme directeur artistique #metoo". provoquant un fort déni de l'accusé.

Une semaine plus tard, dans une interview accordée au magazine Time, Kate Upton accusait l’homme d’affaires franco-marocain de l’avoir harcelée et de l’avoir forcée à des attouchements à plusieurs reprises lors de séances photo pour la marque en 2010. Elle explique que tout à commencé durant un rendez-vous en marge d’un shooting photo.  "Paul Marciano a dit qu'il voulait me rencontrer. Dès que je suis arrivée avec le photographe Yu Tsai, Paul s'est dirigé droit sur moi. Il m'a agrippé les seins et a commencé à les sentir - il jouait avec en fait. Après que je l'ai repoussé, il a dit: "je m'assure qu'ils sont vrais ».

Elle raconte comment elle suppliait le photographe Yu Tsai de rester avec elle le soir venu, afin de ne pas rester seule avec Marciano qui la harcelait pour s’inviter dans sa chambre d’hôtel.  « Après ça, il était bouleversé. J’ai eu un dernier shooting en mai 2011. Il était grossier et dégradant durant tout le shooting. Il a commencé à dire aux gens que je n’étais pas professionnelle en répandant des rumeurs sur le fait que j’étais ivre sur les plateaux et que je faisais la fête tous les soirs. Ce qui n’était évidemment pas le cas. On m’a ensuite dit de partir car Paul a dit : « Mettez-moi ce gros cochon hors de mon plateau ».

Suite à ces expériences avec le co-fondateur de la marque Guess, Kate Upton a dit souffrir d’un manque de confiance. Elle a fini par retrouver force et confiance grâce au soutien de sa famille et de ses amis. Elle déclare que la culture de la complaisance doit cesser :  « Paul a usé de son pouvoir pour me faire sentir en insécurité et impuissante. Mais je ne vais pas le laisser m’intimider de nouveau. Ces hommes pensent qu’ils sont intouchables, mais les temps changent. » 

Kate Upton : femme la plus sexy de l'année !

  Kate Upton pose pour Gilles Bensimon et Maxim

Sur cette superbe photo, la jolie mannequin n'est pas sans rappeler une autre femme plantureuse et sexy : Marilyn Monroe   Le début d’année s’est révélé tristement mouvementé pour la jeune mannequin. Pourtant, elle a su relever la tête et garder ses objectifs et idéaux en tête.

La blonde plantureuse vient d’être nommée la femme la plus sexy de l'année par le magazine Maxim. Un cadeau qui arrive à point nommé puisque Kate Upton fête ses 26 ans, aujourd’hui dimanche 10 juin. Bon anniversaire Kate.

 

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés