Définissez votre style personnel

Le nombre d’accessoires et de vêtements que vous pouvez acheter pour constituer votre style et illimité. Ce que vous choisissez de porter défini votre style personnel. De ce fait, si vous n’achetez que des vêtements à la mode, vous aurez un style très tendance. Mais le style ne se défini pas que par des pièces hautement tendances. Votre style peut être aussi défini par le fait que vous portiez jours après jours une jean bleu brut et un T-shirt blanc. En choisissant avec attention les vêtements que vous portez au quotidien, vous projetez une image de vous-même. Dans cet article Mademoiselle Grenade vous offre quelques points de départ pour développer votre propre style personnel.

 

Familiarisez-vous avec les différents styles et tissus

Pour être en parfaite confiance lorsque vous achetez des vêtements, vous devez vous familiariser avec les tissus et les différents styles existants. De cette façon, lorsque vous jetterez un oeil attentionné aux vêtements dans les magasins, vous serez absolument certaine de ce que vous achetez. Rester attentive aux nouvelles tendances est également important. lire un magazine spécialisé dans la mode au moins une fois par mois est une bonne manière de connaitre les dernières pièces en vogue et donc de rester dans le coup. Souvenez-vous d’ailleurs que les publicités sont aussi importantes que les articles des différentes journalistes et chroniqueuses. Nous verrons dans un prochain article quels sont les détails auxquels vous devez prêté attention. Pour le moment, gardez à l’esprit que les magazines, tout comme ce que portent les célébrités sur les tapis rouges ou dans les émissions de télévision peuvent vous donner les tendances du moment. Même si vous ne vous concentrez que sur une tenue qui vous plait particulièrement, vous devez prendre l’habitude de vous familiariser avec les tendances de base : type d’ourlets, de coutures, couleurs, coupes, et matières.

 

Prenez en considération vos caractéristiques

Est-ce que nos attributs peuvent être important dans la développement de notre style personnel ? Complètement. Votre façon de vivre, votre âge, votre profession, votre comportement, vos loisirs… Toutes ces caractéristiques jouent un rôle important dans la définition de votre style vestimentaire personnel. Voici les grandes lignes :

 

Votre style se définit par votre mode de vie :

Êtes-vous une femme célibataire vivant dans une grande ville ou la maman de trois jeunes enfants turbulents ? Lorsque vous êtes en congé, passez-vous vos journées dans les centre commerciaux ou êtes-vous plutôt friande de ballade en forêt ou en en bord de mer ? Ces questions et surtout leurs réponses définissent votre mode de vie et, in fine, vous aide à définir votre style personnel.

 

Votre style se définit par votre âge : 

Tout le monde souhaite paraître plus jeune, n’est-ce pas ? L’envie de paraitre quelques années de moins est bien naturelle et votre style vestimentaire peut vous aider dans ce but. Il n’y a rien de mal à vouloir s’approprier et porter les dernières tendances mais faites en sorte que celles-ci soient adaptées à votre âge. Il y a des tendances qui traversent les générations sans jamais se démoder. Prenons par exemple le cas des robes avec encolures asymétriques, portées sur une seule épaule. Il y'a quelques années c’était la tendance absolue et pratiquement toutes les Stars en portaient une lors des cérémonies (Oscars, Césars, Golden Globes…). Bien que d’âges variés, les célébrités avaient toutes adopté cette tendance pour se présenter sous les feux des photographes. Et toutes ces Stars portaient parfaitement cette mode : Si les robes étaient similaires d’un point de vue style, ce qui différait c’était surtout la façon dont elles portaient ces robes. Ne soyez pas inquiète à l’idée de porter la dernière mode si elle vous plait. Mais assurez-vous d' adopter la tendance d’une façon qui convient à votre âge, votre personnalité, et votre morphologie.

 

Votre style se définit par votre profession :

Si vous travaillez dans un bureau, le dress-code est probablement différent de celui que vous auriez à suivre si vous étiez vendeuse dans une boutique de mode, ou institutrice. Bien que vous soyez dans l’obligation de faire avec les contraintes de votre métier, de votre entreprise et de son dress-code, cela ne vous empêche pas de suivre votre style personnel.

 

Votre style se définit par votre comportement :

Que vous soyez un électron libre ou que vous ayez un tempérament plus posé, vos vêtements reflètent votre attitude, votre comportement. Utilisez donc votre garde-robe pour vous exprimer.

 

Votre style se définit par vos loisirs : 

Ce que vous faites de vos temps libres détermine également votre allure, votre style vestimentaire. Que vous occupiez vos jours de repos à courir les magasins ou bien à courir le long d’une plage ou à faire des ballades en forêt, votre look reflètera votre personnalité et ce que vous aimez faire de vos temps libre.

 



2 COMMENTAIRES

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Alana Zimmer ?
March 19, 2019 à 15:51

[…] de son beau regard qui laisse la plupart des gens sans voix. Elle est également connue pour son style personnel et sa garde-robe de top […]

Mettre à jour sa garde-robe d’automne : Le guide complet
March 19, 2019 à 15:51

[…] êtes en train de définir votre style vestimentaire et vous avez déjà des idées concises sur certains aspects de votre garde-robe. Cependant, vous […]


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.