Définissez votre style personnel

Le nombre d’accessoires et de vêtements que vous pouvez acheter pour constituer votre style et illimité. Ce que vous choisissez de porter défini votre style personnel. De ce fait, si vous n’achetez que des vêtements à la mode, vous aurez un style très tendance. Mais le style ne se défini pas que par des pièces hautement tendances. Votre style peut être aussi défini par le fait que vous portiez jours après jours une jean bleu brut et un T-shirt blanc. En choisissant avec attention les vêtements que vous portez au quotidien, vous projetez une image de vous-même. Dans cet article Mademoiselle Grenade vous offre quelques points de départ pour développer votre propre style personnel.

 

Familiarisez-vous avec les différents styles et tissus

Pour être en parfaite confiance lorsque vous achetez des vêtements, vous devez vous familiariser avec les tissus et les différents styles existants. De cette façon, lorsque vous jetterez un oeil attentionné aux vêtements dans les magasins, vous serez absolument certaine de ce que vous achetez. Rester attentive aux nouvelles tendances est également important. lire un magazine spécialisé dans la mode au moins une fois par mois est une bonne manière de connaitre les dernières pièces en vogue et donc de rester dans le coup. Souvenez-vous d’ailleurs que les publicités sont aussi importantes que les articles des différentes journalistes et chroniqueuses. Nous verrons dans un prochain article quels sont les détails auxquels vous devez prêté attention. Pour le moment, gardez à l’esprit que les magazines, tout comme ce que portent les célébrités sur les tapis rouges ou dans les émissions de télévision peuvent vous donner les tendances du moment. Même si vous ne vous concentrez que sur une tenue qui vous plait particulièrement, vous devez prendre l’habitude de vous familiariser avec les tendances de base : type d’ourlets, de coutures, couleurs, coupes, et matières.

 

Prenez en considération vos caractéristiques

Est-ce que nos attributs peuvent être important dans la développement de notre style personnel ? Complètement. Votre façon de vivre, votre âge, votre profession, votre comportement, vos loisirs… Toutes ces caractéristiques jouent un rôle important dans la définition de votre style vestimentaire personnel. Voici les grandes lignes :

 

Votre style se définit par votre mode de vie :

Êtes-vous une femme célibataire vivant dans une grande ville ou la maman de trois jeunes enfants turbulents ? Lorsque vous êtes en congé, passez-vous vos journées dans les centre commerciaux ou êtes-vous plutôt friande de ballade en forêt ou en en bord de mer ? Ces questions et surtout leurs réponses définissent votre mode de vie et, in fine, vous aide à définir votre style personnel.

 

Votre style se définit par votre âge : 

Tout le monde souhaite paraître plus jeune, n’est-ce pas ? L’envie de paraitre quelques années de moins est bien naturelle et votre style vestimentaire peut vous aider dans ce but. Il n’y a rien de mal à vouloir s’approprier et porter les dernières tendances mais faites en sorte que celles-ci soient adaptées à votre âge. Il y a des tendances qui traversent les générations sans jamais se démoder. Prenons par exemple le cas des robes avec encolures asymétriques, portées sur une seule épaule. Il y'a quelques années c’était la tendance absolue et pratiquement toutes les Stars en portaient une lors des cérémonies (Oscars, Césars, Golden Globes…). Bien que d’âges variés, les célébrités avaient toutes adopté cette tendance pour se présenter sous les feux des photographes. Et toutes ces Stars portaient parfaitement cette mode : Si les robes étaient similaires d’un point de vue style, ce qui différait c’était surtout la façon dont elles portaient ces robes. Ne soyez pas inquiète à l’idée de porter la dernière mode si elle vous plait. Mais assurez-vous d' adopter la tendance d’une façon qui convient à votre âge, votre personnalité, et votre morphologie.

 

Votre style se définit par votre profession :

Si vous travaillez dans un bureau, le dress-code est probablement différent de celui que vous auriez à suivre si vous étiez vendeuse dans une boutique de mode, ou institutrice. Bien que vous soyez dans l’obligation de faire avec les contraintes de votre métier, de votre entreprise et de son dress-code, cela ne vous empêche pas de suivre votre style personnel.

 

Votre style se définit par votre comportement :

Que vous soyez un électron libre ou que vous ayez un tempérament plus posé, vos vêtements reflètent votre attitude, votre comportement. Utilisez donc votre garde-robe pour vous exprimer.

 

Votre style se définit par vos loisirs : 

Ce que vous faites de vos temps libres détermine également votre allure, votre style vestimentaire. Que vous occupiez vos jours de repos à courir les magasins ou bien à courir le long d’une plage ou à faire des ballades en forêt, votre look reflètera votre personnalité et ce que vous aimez faire de vos temps libre.

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
    Pourquoi sommes-nous jugés sur notre manière de nous habiller ?   Pour certaines personnes, s’habiller est juste ...
Lire la suite :
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :