10 minutes pour une tenue parfaite !

Aïe ! Votre réveil n’a pas fonctionné correctement ce matin et vous voilà au pied du mur contrainte à utiliser les dix minutes qu’il vous reste avant de sauter dans votre voiture ou d’attraper les transports en commun pour vous rendre au bureau. Comme fait exprès, vous avez aujourd’hui une réunion importante et devez absolument être impeccable pour faire bonne impression auprès de la direction de votre entreprise comme des vos collègues. Pas de panique ! Mademoiselle Grenade vous livre aujourd’hui les bonnes astuces pour vous préparer à cette journée importante en 10 minutes chrono.

Dix minutes, c’est tout ce que vous avez pour vous préparer : prendre votre douche, vous maquiller et enfiler une tenue de bureau parfaite, celle qui offrira une cohérence totale avec les propos que vous tiendrez lors de votre meeting. Chaque minute compte : Vous devez penser rapidement, prier pour trouver rapidement la tenue à enfiler pour votre meeting ou votre conférence, prier aussi pour qu’elle ne soit pas trop froissée. Voici donc un compte à rebours de 10 minutes pour vous préparer avec brio à cette journée capitale.

Comment réussir à se préparer en moins de dix minutes ?

Minutes 10:00 à 08:00 :

Avant toute chose, Attrapez votre plus jolie jupe crayon ou votre pantalon préféré et apportez le dans votre salle de bain afin qu’il profite gratuitement d’un bain de vapeur. En effet, la vapeur produite par votre douche permettra à vos vêtements de se débarrasser des quelques plis visibles.

Minutes 08:00 à 06:00 :

Enfilez un chemisier fluide et un sweat en maille fine par-dessus ou bien portez-le sur vos épaules si vous prévoyez de retirer votre veste. Choisissez une couleur ou un imprimé pour l’une de ces deux pièces, pas les deux.

Minutes 06:00 à 04:00 :

Séparez clairement votre chevelure en deux parties afin d’ajouter un peu de volume et de structure. Un simple chignon sera toujours très élégant et féminin et donnera une meilleure impression s’il est composé de deux parties bien distinctes.

Minutes 04:00 à 02:00 :

Choisissez une jolie paire de talons avec une bride sur la cheville. Vous pouvez aussi choisir des chaussures ballerines élégantes. Surtout si vous pensez que votre présentation se fera debout, devant les employés, et qu’elle durera longtemps. L’idéal consiste à choisir la paire qui sera à la fois élégante et confortable. Vous pouvez également opter pour une paire plus confortable que vous enfilerez une fois le meeting terminé.

Minutes 02:00 à 00:01 :

Optez pour un maquillage minimaliste. Focalisez-vous essentiellement sur le dessous de vos yeux. Apportez une touche de correcteur de teint si nécessaire afin de réveiller votre regard. Ajoutez un soupçon de blush pour avoir une mine rayonnante. Un peu de mascara sur vos cils et sourcils. Une couleur de rouge à lèvres proche de votre teinte naturelle mais avec un léger effet brillant en plus et … Allez-y !

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.