6 excuses pour ne pas s'habiller avec style et nos réponses

La paresse, le manque de créativité comme le manque d'inspiration peuvent être quelques-unes des raisons qui vous font renoncer à adopter un style vestimentaire personnel valorisant. Mais quel que soit votre problème, la perspective de développer votre propre style de mode pour être élégante en toute circonstance constitue un challenge motivant. Mademoiselle Grenade a recensé les excuses les plus souvent évoquées pour ne pas s’attaquer à la résolution de cet objectif. 

Bien s’habiller coute une fortune

Nous avons toutes en mémoire ces vedettes de cinéma qui portent des robes plus belles les unes que les autres sur les marches du palais des festivals à Cannes. Elles sont toutes créées par des grands professionnels de la couture mais aujourd’hui comme le démontrent les magazines de mode le monde de la confection a su s’entourer de stylistes performants pour des budgets nettement plus modestes. Chacune peut trouver des modèles de belles qualités pour un budget raisonnable. Le plus important est qu’il soit adapté à votre morphologie et dans l’esprit du moment. Certains modèles seront intemporels et pourront ainsi séjourner dans votre dressing de longues années et vous permettre de multiplier à l’infini vos tenues.

Mon travail m’enferme dans une tenue classique

Votre emploi vous oblige à porter des tenues très classiques où les couleurs comme les coupes sont très formatés. Tailleur jupe ou pantalon noir, chemisier blanc, collants fins, voilà la base de la garde-robe conseillée au sein de l’entreprise. Cependant cala ne vous contraint pas à négliger le style de vos vêtements. Regardez autour de vous comment vos collègues arrivent à conjuguer les matières, les formes qui leurs permettent d’être à l’aise tous les jours. Les blazers ou vestes ont su se renouveler en adoptant des zips, des cols en satin. A vous de composer votre tenue en mélangeant un élément classique avec un autre plus audacieux.

Pas de code vestimentaire imposé au travail

Vous travaillez dans une ambiance très relax et finalement chacune se présente en fonction de ses envies et de ses goûts. Beaucoup d’entreprises ont adopté une tenue plus décontractée le vendredi. Cela ne doit pas vous entraîner à négliger votre présentation. Les extrêmes ne sont jamais souhaitables, les talons super hauts et les couleurs trop flashy sont peut-être à réserver pour d’autres occasions. Le pantalon en jean ou toile denim peut se concevoir si celui-ci est impeccable et accompagné d’un chemisier ou d’un top qui marquera votre style. Le pantalon de jogging peut éventuellement être porté seulement s’il est de belle qualité et parfaitement ajusté à votre taille de façon à ne pas vous donner une allure négligée. Quelques bijoux discrets apporteront la touche finale de raffinement.

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de perdre quelques kilos

Comme chaque année le printemps est synonyme de beaux jours mais aussi de perte de poids. Tous les magazines au travers de la publicité vous vantent les bienfaits d’une myriade de régimes pour réussir à perdre très rapidement quelques kilos superflus et ainsi paraître plus mince. C’est souvent très difficile, ne vaut-il pas mieux préférer s’apprécier telle que l’on est et rechercher les tenues qui flattent votre physique et vos formes. Vous n’êtes pas obligée de porter des vêtements larges qui ne vous flattent pas en définitive. Vous êtes sûrement plus jolie que ce que vous pensez et devriez renforcez votre confiance en votre élégance naturelle. C’est ce point qui sera le plus remarqué et pas la taille de vos vêtements.

C’est bon marché donc j’achète

Un prix très bon marché ne peut pas être votre seule motivation d’achat. Si vous achetez un vêtement en pensant que même s'il est un peu grand ce n'est pas grave car cela peut être la tendance du moment, vous faites erreur. Cette déduction n’est pas la bonne car une fois rentrée chez vous, vous serez déçue par votre acquisition. Le vêtement doit être parfaitement adapté à votre silhouette et en adéquation avec vos envies. A chacune de sélectionner ce qui fera sa fierté et participera à son bien être en se sentant parfaitement à l’aise avec sa garde-robe. Si le vêtement est parfaitement ajusté et bon marché, sautez sur l'occasion. Si celui-ci n'est pas très cher mais pas adapté à votre silhouette : fuyez !

La mode est faite que pour les grandes femmes

Les défilés de mannequin ont tendance à nous conforter dans l’idée qu’il faut mesurer 1.75m pour porter avec élégance les modèles présentés. Eh bien non ! Les tendances vont et viennent et ne peuvent vous dicter ce qui vous convient. Au lieu de cela, utilisez des styles et des tendances flatteuses qui vous servent, que vous soyez grande ou petite. Toutes ces considérations ne peuvent constituer des excuses pour ne pas accorder davantage d’attention à vos tenues professionnelles, de loisirs ou décontractées. EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...