Comment choisir le trench parfait ?

Mode femme : Comment choisir le trench-coat parfait ?

 

Après la Seconde Guerre mondiale, les femmes ont pris possession du trench et c’est ainsi que Burberry et d’autres maisons de renom se sont écartées peu à peu des caractéristiques trench-coat d’origine : le trench-coat conçu par Thomas Burberry pour les soldats britanniques, en proposant de nouvelles conceptions et couleurs. Aujourd’hui, énormément de styles et de nuances sont proposées. La variété du trench se retrouve dans la longueur, la coupe, les revers et ourlets, ainsi que dans les teintes proposées. C’est pourquoi, chaque femme peut dorénavant trouver son trench-coat idéal. Le trench correspondant à sa morphologie et son teint. Mademoiselle Grenade vous présente les différentes conceptions de trench et vous conseille pour que vous trouviez le trench parfait.

 

Comment trouver le trench-coat idéal ? 

Le trench-coat court : cette déclinaison s’arrête généralement au niveau des hanches et est recommandé aux femmes de petite taille. En effet, elles apparaîtront visuellement plus grandes. Au contraire, les femmes plus élancées, devront éviter ce genre de trench car ils déséquilibreront leur silhouette. La seule exception concerne les petites femmes ayant des hanches larges qui, si elles portent un trench court, leur donneront plus d’importance.

Le trench-coat de longueur moyenne : il s’agit de la variante classique du trench. C’est ce modèle que portaient les forces britanniques durant la guerre. Cette longueur convient à presque toutes les morphologies ce qui fait de ce modèle le trench idéal pour les femmes petites comme pour les plus grandes.

Le trench-coat long : il va s’en dire que les petites femmes doivent se méfier de cette longueur importante. Néanmoins, si vous souhaitez malgré tout le porter, il est fortement recommandé de porter des talons hauts afin de compenser votre petite taille. Quant aux femmes de grandes tailles, le trench long saura flatter leur silhouette à merveille.

Le trench-coat à larges revers : ce type de trench peut parfaitement convenir aux femmes petites si elles veulent masquer certains petits détails de leur anatomie, tandis que les grandes doivent faire attention à ce que ce trench-coat à large revers ne déséquilibre pas leur silhouette.

Le trench-coat à ourlets évasés et longueur moyenne : cette déclinaison convient parfaitement aux morphologies en sablier et celles aux longues jambes.

 

Trench coat noir pour femme, chic

 

Choisir la bonne teinte de trench selon son teint 

 

Le design d’un trench-coat est important mais, afin de créer un super look, il faut choisir la bonne nuance. Celle qui s’accordera parfaitement à votre teint. 

  • Pour les brunes au teint mate, il est conseillé d’opter pour des teintes éloignées de leur teint. Donc évitez le bleu marine, noir, marron ou gris et choisissez plutôt des nuances chaudes comme le jaune citron, le rouge rubis ou des nuances de bruns orangés.

  • Les blondes, elles, voleront la vedette des stars en arborant un trench de couleur lumineuse et aux nuances pastels.

 

Concernant le trench blanc, il peut flatter le teint naturel d’une peau chocolat, tandis qu’il donnera l’air malade aux peaux claires.

Pour finir, les trench classiques, beige et kaki, correspondront à n’importe quel teint.

 

Choisir les bonnes associations de couleurs pour porter son trench

 

Chaque couleur apparaîtra différemment selon la teinte de la peau. Cette affirmation est également vraie quand il s’agit d'associer et de mélanger différentes nuances sur une tenue. Par exemple, le noir perd toute sa gloire s’il est associé à du marron mais gardera toute son élégance à côté d’un bleu ciel. Le brun et le blanc se sont avérés être un couple idéal tandis que le blanc et le jaune citron n’apporteront qu’une certaine pâleur et ne vous flatteront qu’avec une touche de gris. C’est pourquoi, posséder un trench-coat ne signifie pas encore que vous serez à la pointe de la mode et de la tendance. Il est donc nécessaire de savoir comment porter votre trench et avec quelles couleurs.

 

Trench coat noir pour femme

 

Le trench-coat noir : l’une des couleurs classiques pour le trench est indéniablement le noir. Dans l’ensemble, le noir reste universel car il s’harmonise avec presque toutes les nuances. Cependant, des nuances comme le brun ou le bleu marine, ne fonctionneront pas  toujours avec le noir. En revanche, l’association noir et blanc est l’incarnation de l’élégance, tandis que le combo noir et rouge vous donneront l’air sous-pression et stressée. Combiner un trench-coat noir avec des pièces en denim est une option universelle qui vous sera utile lorsque vous serez pressée et n’aurez pas le temps de réfléchir à une autre tenue plus sophistiquée. Vous pouvez également assortir votre trench noir avec une jupe beige ou grise, créant ainsi une look frais et doux. Des couleurs vives comme l’orange, le jaune citron, le rose ou le vert menthe sont conseillées pour accompagner votre trench noir. Elles peuvent apparaître par touches grâce à divers accessoires : foulard, écharpe, sac à main…

Le trench-coat beige : il s’agit de la couleur emblématique du trench. Après tout, les premiers trench-coats étaient beige. Associer un manteau beige avec un vêtement bleu, gris ou marron vous donneront une allure stylée et urbaine. Pour un look plus conventionnel, vous pouvez porter votre trench beige avec des bottes et un pantalon noir. 

 

Trench-coat marron, chic et chaud, pour femme

 

Le trench-coat marron : tout comme le trench noir, il n’est pas recommandé d’associer cette nuance sombre avec d’autres teintes sombres. Nous vous conseillons notamment de faire preuve d’attention en portant un trench-coat marron car vous pourrez très facilement paraître plus âgée. Si vous optez malgré tout pour un trench dans les tons bruns, vous pourrez l’associer à une blouse ou un chemisier blanc pour une tenue fraîche et à la mode, tandis qu’une pièce rose pastel dégagera chic et élégance ! L’idéal, lorsque vous souhaitez porter un trench marron consiste à composer une tenue avec des couleurs franches. 

 

Trench coat gris, en suédine, pour femme

 

Le trench-coat gris : une autre couleur classique pour un trench est le gris, dans toutes ses nuances. Créer des combinaisons stylées avec un gris argent ou cendré est tâche facile. Vous pouvez enfiler un trench gris avec n’importe quel vêtement noir, ou un pantalon bleu associé à un chemisier blanc. Avec une robe rose amarante ou mauve portée sous un trench gris vous aurez un look frais et romantique à souhait. Dans certains cas, le gris est superbe avec des touches jaunes ou des imprimés, comme  avec un foulard par exemple !

Le trench-coat blanc : ce que vous devriez garder à l’esprit dès le début, c’est qu’il ne faut jamais associer plus d’une couleur à votre trench blanc. Si vous optez pour un tailleur noir, n’ajoutez jamais une troisième teinte à votre tenue. Ou encore, si vous préférez associer votre trench blanc à un ensemble bleu, accessoirisez votre tenue avec des détails bleus ou blancs. Pour nos amies les blondes, osez le rouge écarlate ou le corail avec votre trench blanc, vous serez ma-gni-fi-que !

Le trench-coat rouge : lorsque vous portez un trench de couleur vive, il est impératif de l’associer à des pièces neutres, foncées. Le rouge est superbe et s’associe très bien avec le gris ou le bleu marine, mais il est indéniable que la parfaite harmonie reste le rouge et le blanc ou le rouge et le bleu ciel, qui attireront toute l’attention sur vous.

Le trench-coat bleu : le bleu a une palette de teintes allant du bleu marine au turquoise et ce qui rend cette couleur aussi convoitée est que ses nuances peuvent être mélangées les une aux autres en parfaite harmonie. Associez simplement votre trench bleu marine avec un pantalon  ou une jupe tailleur bleu ciel et un chemisier blanc. Les trench-coats bleus associés à des pièces blanches créent une superbe tenue pour le bureau, formelle mais très élégante. Pour plus d’originalité et un look unique, portez du rouge, jaune ou encore un peu d’orange avec votre trench.

 

Trench coat vert pour femme

 

Le trench-coat vert : avant de faire des associations, il est nécessaire de distinguer la nuance du vert de votre trench. Le vert menthe fonctionnera très bien avec du blanc ou du gris argenté, tandis que des nuances de vert plus foncées, comme le vert olive ou sarcelle, s’harmoniseront mieux avec du bleu marine ou du violet foncé.

Le trench-coat jaune : le jaune est la couleur de la jeunesse et de l’énergie, alors si vous flâner avec un trench jaune vous attirerez tous les regards. Le trench jaune donnera davantage de charme combiné à des teintes bleues.

Le trench-coat rose : il vous donnera toujours une apparence fraîche et girly. Vous pouvez le porter avec une jupe ou un chemisier corail, rouge écarlate ou jaune. Pour vous élever au niveau de « It Girl », associer alors une nuance bleue avec votre trench rose.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.