Comment gérer l’attention avec succès ?

Mode femme : Comment gérer l’attention avec succès ?

 

L'une des formes les plus courantes de résistance quand il s'agit de mieux s'habiller est la réaction que peuvent avoir nos proches.

Lorsque nous effectuons quelques changements dans notre style vestimentaire, nous attirons inévitablement l’attention. Que les jugements soient négatifs ou positifs, il est difficile de passer outre. Vous aurez forcément des commentaires, des blagues, etc. Il y a de fortes chances pour que vous vous sentiez exposée, voir même vulnérable. 

La plupart des personnes de notre entourage se sentent souvent plus à l’aise face à ce qui ne bouge pas. Jamais. Cependant, personne au monde ne peut vous offrir autant de joie que vous même à parcourir votre propre chemin. Même s'il faut parfois du courage pour avoir du style.

Souvent, on n'ose pas changer de peur de la réaction des autres personnes. Limiter les risques par peur de la désapprobation ou d’attirer l’attention est commun. Cependant, pour votre épanouissement personnel et votre style vestimentaire, c’est une perspective que vous pouvez et devriez changer.

Comment ? Rien de plus simple : ne donnez pas plus d’importance aux avis de quiconque se soucie de changer votre façon de vous habiller. Cela inclut votre mère, votre meilleur ami ou vos collègues de bureau. Si le port de jupes courtes, qui flattent la longueur et la finesse de vos jambes avec élégance rend les gens autour de vous mal à l'aise, affrontez cette résistance avec indifférence et continuez votre chemin avec confiance et bonne humeur. 

 

S’accepter est un travail constant

Pour aller là où nous voulons aller, nous devons faire face aux moments angoissants où nous nous sentons jugées. Pourtant, la plupart du temps, ceux qui critiquent nos choix vestimentaires se sentent menacés et peu sûrs.

Ayez de la compassion pour eux, mais ne les réconfortez pas en vous limitant dans vos choix.

Au lieu de cela, demandez-vous si vous aimez votre tenue du jour ou votre nouvelle coupe de cheveux, si c’est elle qui est jugée

Si oui, alors ignorez les critiques et portez votre tenue quand même ou bien soyez fière de votre nouvelle coupe.

Si les critiques continuent malgré tout, demandez-vous si vous êtes toujours satisfaite de votre nouvelle apparence.

Si oui, alors continuez d’ignorer les réflexions et continuez d’arborer votre nouvelle allure avec assurance et confiance.

S'ils continuent et que vous n'avez aucunement la possibilité de justifier leur attitude à votre égard, envisagez sérieusement de vous faire de nouveaux amis.

Et…portez quand même fièrement cette tenue vestimentaire ou cette coiffure sans vous soucier plus longtemps des critiques. 

N’ayez pas peur de vos nouveaux choix vestimentaires, de votre nouveau maquillage ou de votre nouvelle coiffure. Souvenez-vous que ces changements de style ont été surprenants pour vous aussi et que c’est finalement parce qu’ils vous ont plu et/ou vous ont permis de vous sentir belle, stylée, en confiance...que vous les avez adoptés. Vous n’êtes probablement pas sortie de chez le coiffeur avec cette nouvelle coloration sans avoir malgré tout besoin d’accepter son effet prodigieux sur votre teint, les traits de votre visage, etc. Vous n’êtes pas sortie de votre boutique mode préférée sans avoir besoin d’un petit temps d’adaptation pour porter ce nouveau jean skinny qui flatte incroyablement votre silhouette. C’est probablement pareil pour les personnes de votre entourage. Passées les critiques, elles se seront habituées à cette nouvelle allure et continueront de vous aimer pour votre personnalité et vos qualités avant tout. 

Certaines personnes risquent de ne jamais comprendre votre nouveau look. Ne lâchez rien ! Soyez fière malgré tout. Cela vous permettra de vous éloigner de la négativité avec plus de facilité. 

Avant de vous en rendre compte, vous ressentirez le véritable pouvoir d’un changement durable : il sera plus facile pour ceux qui vous entourent d’être eux-mêmes et d’effectuer aussi quelques changement inspirés par votre courage et votre personnalité avant-gardiste ou singulière.

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés