Djayda

L’année passée, nous avons fait la connaissance de Djayda. Une jeune femme pleine d’humour et de bonne humeur. Nous l’avons rencontrée à l’occasion d’une soirée, organisée par Mademoiselle Grenade au cours de laquelle  elle a foulé le catwalk et a contribué au bon déroulement d’un défilé en maquillant d’autres modèles présentes comme Jennifer, Julia ou encore Erica.

Djayda nous avait séduite  par sa joie de vivre et son enthousiasme, sa maitrise du make-up, son physique qui lui a permis de décrocher la 4ème place au concours de Miss Comores 2011 ainsi que son visage au sourire espiègle.

Il y a peu, l’idée nous est venue de la contacter pour lui proposer de participer au make-up de nos invitées. Cela faisait quelques temps que nous n’avions pas eu de ses nouvelles et cela nous a fait énormément plaisir lorsqu’elle a accepté le projet sans hésitation.

Djayda, c’est une jeune femme pleine d’humour et de bonne humeur qui nous manquerait si elle ne faisait pas partie de la petite famille de Mademoiselle Grenade. Vous allez penser  que j’exagère, que j’en fais  trop. Non, je reconnais aussi que Djayda a quelques petits défauts. Qui n’en a pas ? En fait, elle en a surtout un : elle n’est pas très ponctuelle. C’est parfois un peu compliqué d’organiser une journée de photos avec elle.

A tel point qu’au fil des séances nous tenons à jour une recette qui nous permet d’être plus efficaces.

La recette miracle d’un bonne séance photo avec  Djayda au make-up :

* Oubliez les photos trop matinales un dimanche ou un jour férié * Programmez le début des activités pour 13-14 heures * Ajoutez 20 à 30 minutes de retard * Au besoin... faites sonner son téléphone ! * A son arrivée, patientez un peu jusqu’à ce que ses petits yeux s’ouvrent * Communiquez, proposez, faites en sorte qu’elle comprenne votre souhait * Proposez lui un jus d’orange ou un Orangina mais... * Ne secouez-pas, n’agitez-pas, ne remuez-pas... * Laissez-là parlez avec son complice Ryan * Quand elle prête, laissez-la maquiller et savourez pleinement sa présence.

Suivre cette recette à la lettre, c’est l’assurance de passer un très bon moment en compagnie de Djayda. Mais recevoir Djayda sans lui proposer de troquer son costume de maquilleuse contre celui de modèle ne pouvait être permis. Aussi, nous lui avons proposé de poser pour le blog de Mademoiselle Grenade.

Là encore, Djayda toujours pleine d’enthousiasme et de volontarisme, s’est prêtée au jeu et nous sommes heureux de vous la présenter aujourd’hui.

Mlle G : Bonjour Djayda, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Djayda : Coucou, je m appelle Djayda , j ai 21 ans et j’ habite au Mans et je suis esthéticienne .

Mlle G : Comment définirais tu ton style ?

Djayda : je définirais  mon style comme étant plutôt classique avec quelques fantaisies en fonction de mon humeur!

Mlle G : Comment as-tu connu Mademoiselle Grenade ?

Djayda : J’ ai connu Mademoiselle Grenade lors d’un casting via facebook où j’ai postulé en tant que modèle , j’ai été  sélectionnée pour le défilé et retenue également pour maquiller d’autres modèles.

Mlle G : Qu’ aimes-tu  dans les vêtements proposés ?

Djayda : J’aime beaucoup le côté unique des vêtements. Je veux dire que ce ne sont pas des vêtements que l’on retrouve facilement sur les personnes croisées dans la rue. J’aime également les matières qui sont bien choisies et, très souvent, agréables à porter.

Mlle G : Quel est ton article préféré ?

Djayda : Je n’en ai pas vraiment mais je craque pour la nouvelle veste noire et bleue.

Mlle G : Quel est ton rôle lors des sessions photos organisées par Mademoiselle Grenade ?

Djayda : Comme je ne suis pas particulièrement à l’ aise face à l’objectif je suis dans les coulisses pour maquiller les modèles, invitées par Mademoiselle Grenade.

Mlle G : Comment décrirais-tu ces journées ?

Djayda : Mes journées au sein de l’ équipe de Mademoiselle Grenade sont d’un ennui terrible! Non, je rigole. Mes journées sont super et pleines de fou rire et de petits  commérages entre le coiffeur Ryan et moi- même. En bref, ce sont de très bonnes journées à tel point qu’elles passent beaucoup trop vite !

Mlle G : Le mot de la fin ?

Djayda : Le mot de la fin ? Je ne peux pas en donner maintenant parce que ce n’est pas encore la fin entre  Djayda et Mademoiselle Grenade ...

Mlle G : Merci Djayda. A très bientôt pour une prochaine journée de bonne heure et de bonne humeur.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Que portez-vous à l’instant ? Comment vous sentez-vous dans cette tenue ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Conf...
Lire la suite :