L'édito du mois de février.

 

Avec le printemps, en matière de mode, le changement, c’est maintenant !

Le mois de février fait de la résistance ! Année bissextile oblige, il nous impose une journée de plus… Mais l’hiver est en grande partie derrière nous, et les beaux jours reviennent. Avec eux, la Fashion Week de Paris, ses tendances, et des envies de mode sans cesse renouvelées. Et si vous en profitiez pour insuffler une bonne dose de changements dans votre vie de fashionista ?

Le printemps, moment idéal pour soigner sa garde-robe

Les jours frais ne sont plus là que pour quelques semaines. Le printemps (21 mars) arrive vite. Mademoiselle Grenade vous a expliqué comment se protéger du froid avec chic et élégance, si le mercure n’est pas clément, mais il est désormais temps de penser aux journées plus ensoleillées. L’arrivée du printemps est un moment idéal pour songer à faire du rangement dans votre dressing.

Par rangement, Mademoiselle Grenade entend tri, sélection… voire même retrait de certaines pièces de votre dressing. Il est venu le moment de vous séparer de vos vieilles robes que vous ne portez jamais ou de ces tops devenus trop courts… Un dressing avec plus de place sera parfait pour une nouvelle veste courte ! Nous vous expliquons comment bien la choisir et vous mettre en valeur avec dans notre article « Comment bien porter la veste courte ? ».

Le printemps, moment idéal pour voir la vie en noir

Au printemps, le ciel bleu revient, et les couleurs de notre quotidien sont soudain plus claires, plus lumineuses. Mademoiselle Grenade vous recommande ainsi d’oser les couleurs pastel, parfois trop négligées dans une garde-robe. Mais c’est aussi le moment de vous laisser tenter par le total look noir. Ce n’est pas triste, bien au contraire. Le noir est à la mode. Il suffit de voir les collections de Boss, DKNY, Hermès, Longchamp ou encore Paul & Joe.

La plupart des collections présentées lors de l’automne-hiver 2015-2016 étaient garnies de tenues « total look noir », comme nous vous l’expliquons dans notre sujet « Total look noir : les codes pour être chic et branchée ! ». Le noir est une couleur pleine de vertus. « On n’est jamais trop habillé, ni pas assez habillé avec une petite robe noire » confie Karl Lagerfeld. Selon Neiman Marcus, « Les femmes qui portent du noir mènent des vies plus colorées ». Le noir a inspiré de jolies citations à certains stylistes de mode.

Le printemps, moment idéal pour voyager

Si vous n’avez pas pris le temps d’un petit week-end en amoureux lors de la Saint-Valentin (parfois par manque de Valentin), alors profitez des beaux jours pour voyager. Mademoiselle Grenade continue son tour des capitales Européennes et vous distille ses conseils pour voyager avec chic et élégance.

Vous trouverez sur le blog des conseils pour savoir « Comment s’habiller pour un week-end à Vienne ? ». Et si vous préférez rester à la maison, bien au chaud, pour une séance DVD, Mademoiselle Grenade a ce qu’il vous faut. Pourquoi ne pas (re)découvrir Audrey Hepburn, dans Diamants sur canapé, film culte, dans lequel le charme de la belle Anglaise est aujourd’hui encore efficace et si chic, et source d’inspiration pour les femmes modernes.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
    Pourquoi sommes-nous jugés sur notre manière de nous habiller ?   Pour certaines personnes, s’habiller est juste ...
Lire la suite :
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :