Maîtrisez les essentiels d’une tenue de bureau professionnelle

Mademoiselle Grenade vous invite souvent à compléter votre garde-robe avec des basiques. Les vêtements basiques sont ces pièces intemporelles, qui ont fait leur preuves aux fils des saisons et des années et qui sont à la fois polyvalentes et toujours très chics. La garde-robe professionnelle possède aussi ses propres basiques. En ayant ses vêtements sur vos étagères, vous êtes certaine d’avoir le nécessaire pour composer des tenues stylées jours après jours. Voici quelques-unes de ces pièces indispensables : Une jupe crayon noire, un chemisier blanc, un pantalon large (noir, gris ou beige), des escarpins noirs  et un sac à main élégant.  Bien entendu, il ne s’agit là que des vêtements de base, ceux qui vous permettront de commencer à concevoir votre garde-robe professionnelle. Vous pourrez par la suite ajouter d’autres vêtements afin de pouvoir concevoir une plus grande variété de tenues de bureau.

Les tailleurs pour le bureau : 

Qu’il s’agisse d’un ensemble avec un pantalon ou une jupe, la veste doit toujours s’associer parfaitement au bas. Les couleurs les plus adaptées au milieu de l’entreprise, si celle-ci est assez formelle, sont le noir, le bleu marine et le gris anthracite.Dans la mesure du possible, il est préférable d’éviter de porter des motifs ou des carreaux. Vous devez faire en sorte de choisir un style qui soit à la fois conservateur et polyvalent.   Ensemble tailleur bleu marine pour femme  

Les chemisiers pour le bureau :

Le chemisier blanc, comme précisé plus haut, est un basique indispensable. Cependant, vous pouvez aussi opter pour des teintes plus variés en fonction de votre entreprise et de votre profession. Les chemisiers à manches longues sont généralement plus adaptés au milieu professionnel car ils offrent une image plus formelle mais, comme pour le coloris de votre chemisier, tout dépend du milieu professionnel dans lequel vous évoluez. Enfin, pour votre confort, il est préférable d’opter pour des chemisiers en coton ou en coton mélangé.   Le chemisier blanc, un basique indispensable pour vos tenues de bureau ou de soirée.  

Les hauts pour le bureau :

Pour votre dressing professionnel, vous pouvez compter sur une multitude de choix de hauts adaptés. Parmi ces hauts, vous pouvez opter pour : Une blouse fluide, un haut à col roulé, un top volanté… Si le code vestimentaire de votre entreprise est assez formel, faites en sorte de privilégier les teintes neutres et laissez de côté les couleurs trop vives ou trop audacieuses ainsi que les motifs trop importants. De manière générale, faites en sorte de porter des vêtements couvrants et donc d’éviter les pièces trop décolletées ou trop échancrées.   Top col cheminée pour le bureau et les tenues professionnelles.     Blouse manches longues écrue, pour le bureau ou les tenues professionnelles.  

Les jupes pour le bureau :

Les jupes que vous achetez pour être portées au travail ne doivent pas être trop courtes. Cela implique qu’elles ne doivent pas trop vous découvrir lorsque vous êtes assise à votre poste de travail. Assurez-vous également que votre jupe soit adaptée pour marcher avec élégance comme pour monter des escaliers. Les jupes longues sont adaptées au milieu professionnel ainsi que les jupes fendues si la fente n’est pas trop importante ou indécente. Vous pouvez donc adoptez une jupe avec une fente d’aisance pour ne pas entraver votre démarche mais oubliez impérativement la jupe fendue sur la cuisse façon femme fatale. Vos jupes professionnelles doivent être parfaitement ajustées sans être trop moulantes ou trop lâches. Gardez également à l’esprit que les jupes évasées sont plus décontractées que formelles et doivent être réservées pour vos sorties personnelles.   Jupe crayon, taille haute, bleu marine : Pour le bureau et les tenues professionnelles comme pour des évènements chics   Une bonne devise que vous devez garder à l’esprit lorsque vous vous habillez pour le travail : Pour rester chic, restez neutre et restez couverte !


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...