S’habiller avec style pour les fêtes de fin d’année

Les festivités sont en vue et il faut penser aux cadeaux. Mais ce n’est pas tout. Comment bien s’habiller ? Que ce soit pour le soir de Noël avec toute la famille dans une ambiance chaleureuse, ou de façon un peu plus relâchée avec les amis au Nouvel An, avoir la bonne tenue se prépare. Mademoiselle Grenade vous livre les clés pour être la plus belle durant les fêtes de fin d’année.

Pour les fêtes, misez sur la sobriété 

Rien ne sert de trop se mettre la pression pour trouver LA tenue de l’année. Pour se retrouver en famille ou entre amis, le mieux est de ne pas se « déguiser » en voulant prendre des vêtements qui ne vous ressemblent pas. Ne basculez pas dans le trop sexy et provocant ou dans le trop chic si cela n’est pas dans vos habitudes. 

 

Parmi les grands classiques qui font recette, vous pouvez tenter l’association d’un top chic (avec dentelle), d’un pantalon sobre, le tout avec des chaussures à talons fins. Si cela vous fait un peu trop penser à votre tenue de tous les jours (dur dur d’être une working-girl), alors choisissez une robe. Toujours dans la logique de mêler élégance et sobriété, c’est vers une robe « trois trous » que votre choix devra se diriger. Facile à porter (elle va à toutes les silhouettes), cette forme de robe s’harmonisera parfaitement avec une jolie broche, de beaux bijoux ou quelques paillettes. Sortez pour l’occasion une pochette et laissez votre sac à main à la maison. 

 

Une tenue de fête qui se démarque

L’élégance et le chic sont parfois aussi synonymes d’originalité. Pour briller lors d’un repas de famille, et pour offrir votre personnalité à vos amis, n’ayez pas peur d’une robe en dentelle avec un dos nu, d’une robe avec des plumes ou encore d’un modèle bi-matière qui attira le regard. Au rayon robes, vous avez le choix. 

 

  • Si la soirée promet d’être dansante après le diner, et que vous allez pousser les meubles pour vous déhancher, alors une robe droite courte sera parfaite, tout comme une robe trapèze. Elles doivent être légères et vous laisser libre de vos mouvements. 
 
  • Si l’ambiance est bien plus posée, et que l’apéritif et le diner s’annoncent plus longs, une robe asymétrique, une robe mi-longue ou encore une robe longue, près du corps, seront tout à fait adaptées. 
 
  • Si un « thème » est proposé et vous donne une orientation pour choisir votre tenue, alors utilisez-le à fond. Une robe bustier et base ample avec effet corolle sera parfaite pour un thème rétro / années 50. Une robe avec un imprimé ou une découpe particulière évoqueront les années 70, etc… 
 

Une question demeure. Quel budget consacrer pour s’habiller pour les fêtes de fin d’année ? Les fêtes sont une belle occasion de porter une tenue élaborée. Le hic, c’est qu’avec les cadeaux à faire aux neveux, aux cousins, aux parents, et les dépenses habituelles, le budget disponible n’est pas toujours extensible. Qu’importe ! Il est aujourd’hui possible de se faire plaisir et de craquer pour des tenues à moins de 50€. A ce prix-là, vous pouvez bien vous faire votre propre cadeau, non ? Découvrez le prêt à porter selon Mademoiselle Grenade.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.