Comment être une personne sympathique au travail ?

Avez-vous déjà remarqué à quel point pour certaines personnes il est facile d’être acceptées de l’ensemble des collaborateurs au travail ? Avoir la réputation d’une personne sympathique au travail est plus facile pour certains ou certaines que pour d'autres. Peut-être que vous êtes plus réservée ou que vous êtes habituée à avoir un nombre d'amis plus restreint. Peut-être que vous êtes la dernière arrivée dans l’équipe et que vous ne savez pas où vous vous situez dans la culture de l'entreprise. Ainsi, si vous recherchez des conseils sur la manière d'être plus sympathique au bureau, gardez toujours les conseils suivants à portée de main :

 

N'excluez personne

Les gens oublient toujours d'inclure les « outsiders » ou derniers arrivés ; soit par accident ou exprès. N’agissez pas ainsi avec ce type de personne. Soyez le genre de personne qui se souvient qu’il faut dialoguer avec celle à qui personne ne parle vraiment. Que ce soit lors de la pause repas comme lors d’une soirée en dehors du travail. Non seulement vous gagnerez un nouveau fan ou une amie, mais vous ferez en sorte que tous les autres vous remarquent davantage. Certaines personnes vous railleront peut-être, d’autres seront peut-être jalouses, mais celles qui comptent vraiment vous admireront.

 

Soyez utile et serviable, la plupart du temps

Oui, vous avez votre propre travail à faire, mais vous voulez aussi donner la meilleure image possible et paraître accessible, n’est-ce pas ? Les chefs d'équipe, en particulier, remarqueront davantage votre esprit d’équipe si vous aidez vos collègues dans le besoin. Certaines tâches peuvent vous sembler simple tandis qu’elles demandent plus de temps pour une autre personne. Alors n'ayez pas peur de vous démarquer un peu et soyez serviable.

 

Ayez des actes de gentillesse auprès de tous

La bonté peut certainement vous amener très loin. Soyez cette personne au bureau qui est toujours gentille avec tout le monde. Nous sommes tous des êtres humains, avant tout. Alors n’hésitez pas à être aussi sympathique avec les agents d’entretien, qu’avec les managers ou votre patron. Nous avons tous des émotions et parfois, il est bon d’être gentil (surtout lorsque vous passez une mauvaise journée). Vous ne serez peut-être pas la personne la plus populaire auprès de celles et ceux qui ont fait le choix de ne pas être très sympathiques mais vous aurez certainement bonne presse auprès de vos supérieurs et de votre employeur.

 

Faites preuve d’intelligence émotionnelle

Vous devez non seulement comprendre vos propres émotions pour pouvoir les contrôler dans un bureau, mais également celles des autres membres de votre entreprise. Les personnes qui sont émotionnellement intelligentes ont tendance à être en mesure de communiquer plus facilement avec les autres - Faites en sorte d’être la collègue à qui on peut parler lorsque nécessaire. L’objectif n’est pas de devenir celui ou celle qui va régler tous les conflits ou devenir le confident de toutes les petites misères de vos collègues de bureau.

 

Optez pour la politesse, mais soyez ferme

Être polie avec tout le monde vous mènera loin. Cependant, vous devez être ferme afin d’éviter que tout le monde ne vous marche sur les pieds et profite de votre gentillesse. Si vous ne pouvez pas aider quelqu'un d'autre dans une tâche, exprimez poliment mais fermement votre refus. Dans le cas contraire, vos collègues penseront que vous plaisantez ou au contraire que vous êtes très impolie. Rappelez-vous, vous ne devez pas vous perdre à essayer d’être gentille et acceptée de tous.

     

Faites-en sorte d’être parfaitement habillée, à la mode

Les gens sont naturellement attirés par les personnes qui s’habillent bien et prennent soin d’elles-mêmes. Si vous essayez de paraître plus sympathique au bureau, optez pour une nouvelle robe ou des accessoires élégants de temps en temps. N'oubliez pas que cela ne doit pas nécessairement être une virée shopping coûteuse. Vous pouvez obtenir de très bons résultats avec un budget limité, à condition d'acheter des articles qui vous rendent belle et remarquable.

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Offrez des conseils utiles à ceux qui en ont besoin

Aucun de nous n’a la science infuse. Parfois, il est agréable de recevoir des conseils utiles de la part de quelqu'un qui est prêt à écouter. Si vous voulez devenir plus sympathique au bureau, soyez le genre de personne qui est disposée à offrir des conseils utiles à ceux qui en ont besoin. Vous remarquerez peut-être que vous devenez la personne appelée «la bonne fée ». Ne vous formalisez pas et appréciez ce titre. Qui n'aime pas recevoir un peu de gloire ?

 

Savoir quand parler et quand éviter de le faire

Si vous avez l'habitude de parler pour le plaisir, le moment est peut-être bien choisi pour vous d’arrêter. Les gens n'aiment pas celles qui parlent pour se faire entendre, surtout en réunion. Apprenez à différencier les moments où vous pouvez prendre la parole de ceux où vous devez rester silencieuse. Dans le cas contraire, vous serez considérée comme extrêmement impolie et cela créera l’effet inverse de ce que vous souhaitez initialement : Paraitre sympathique.

 

Faites preuve de reconnaissance

Faites des éloges là où elles sont justes et méritées. Si une collègue de travail réalise quelque chose d'assez remarquable ou rend un client extrêmement heureux, faites-lui savoir que vous pensez qu'elle a fait un excellent travail. Ne soyez pas la personne qui reste silencieuse et secrètement envieuse…Si, au fond de vous, vous êtes heureuse pour vos collègues, faites-leur part de votre reconnaissance. Comme vous, elles méritent d’avoir des compliments et des félicitations lorsqu’elles font du bon travail.

 

Reconnaître l'opportunité d'apprendre

Les employeurs ont tendance à embaucher des personnes qui souhaitent être formées. Donc, si vous souhaitez améliorer votre capital sympathie au bureau, vous devez déterminer le bon moment pour écouter, donner des conseils et, plus important encore,  pour apprendre. Vous marquerez des points importants en agissant ainsi.



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