Comment porter une robe sans manches en hiver ?

Porter une robe sans manches en plein hiver, en voilà une idée folle ! Mais pas du tout. Porter certaines tenues habituellement réservées à l’été en hiver, c’est possible. Les robes ne sont pas réservées qu’à l’été ! La preuve, dans les magasins ou encore sur les boutiques en ligne de vêtements, il est possible de trouver des robes, et notamment des robes sans manches, à porter même en hiver. Attention toutefois, cela ne fera pas pour autant venir le soleil… Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils pour porter comme il se doit la robe sans manches en hiver.

 

Les atouts d’une robe sans manches en hiver

Avec un tee-shirt en-dessous ou un gilet par-dessus, la robe sans manche peut très bien se porter même en hiver. Pas besoin d’avoir dans son dressing une sélection de robes d’été et une autre de robes d’hiver, que vous ne portez que quelques mois dans l’année. Beaucoup de pièces portées en été peuvent être utiles en hiver, à condition de bien les accompagner. Mais au fait, pourquoi porter une robe sans manches en hiver ?

  • Pour donner plus de légèreté à votre silhouette. Le principe pour bien s’habiller en hiver sans avoir froid est simple : il faut superposer les couches. Problème, si vous portez en-dessous de votre gilet ou cardigan une tenue avec des manches épaisses, vos bras vont paraitre « gonflés ». Sans manches, vous ne venez pas alourdir votre silhouette générale. Oui, la robe dépourvue de ses manches devient donc une solution pour paraitre plus fine.

  • Pour apporter un vrai dynamisme à une pièce classique en hiver ! Si vous portez des robes droites ou des robes avec un tissu épais, une version sans manche sera idéale pour casser cet excès de classicisme. Comme évoqué dans le point précédent, un petit cardigan ou encore une veste viendront protéger vos épaules et vos bras du froid et donner du « vivant ».

Vous êtes convaincue de l’atout que peut constituer une robe sans manches en hiver ? Alors voyons comment bien la porter plus précisément.

 

Porter une robe en hiver, une question d’association !

Pour que la robe sans manche soit parfaitement adaptée au mercure très bas, il faut jouer sur la bonne association de pièces. Vous devez devenir reine dans l’art de la superposition. Osez ! Mélangez les textures et les couleurs. Associez un vêtement fin et moulant (comme un top ou une jolie veste cintrée) avec une pièce plus ample et droite (par exemple la robe). Vous verrez que le jeu des superpositions n’est pas si compliqué. La règle est claire, il faut faire des tests, et même oser des complémentarités qui, de prime abord, peuvent paraître folles. Sachez tout de même que toutes les robes d’été sans manches ne sont pas à porter en hiver !

  • Portez vos robes d’été fluides à condition que leur matière soit assez épaisse et protectrice. Pas de coton, trop fin ;

  • Ne portez pas vos robes trop courtes ! Evidemment, il faut un peu de longueur pour se protéger : au niveau des genoux au minimum ;

  • Enfin, sachez qu’il existe des robes pensées d’emblée pour l’hiver. C’est le cas par exemple de cette robe pull tunique en maille beige ;

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.