Comment associer et porter une veste colorée ?

Vous avez une veste d’une couleur éclatante ? La veste cintrée  est un moyen extraordinaire de composer une multitude de tenues pour aller au bureau ou en soirée. Avec les pièces principales qui composent votre dressing, vous allez pouvoir renouveler votre apparence et affirmer votre élégance à chaque occasion. Mademoiselle Grenade vous propose quelques règles basiques pour porter votre veste colorée avec style.

 

Quelques idées de tenue à composer avec une veste colorée

 

En cas de doute... Optez pour la couleur noire

Vous avez quelques doutes sur la meilleure façon de porter un blazer lumineux ? Vous avez peur que la  couleur de votre veste soit trop voyante ? Réduisez son impact en portant un top ou une blouse de couleur noire. Le noir est une couleur neutre qui ira avec n'importe quelle nuance. En outre, le noir aidera à équilibrer la couleur vive de votre veste. Vous êtes ainsi assurée de na pas faire de faute de goût. Cette combinaison est vraiment sans risque et votre look sera élégant.

 

Osez les rayures

Les rayures complètent très bien les couleurs vives. Portez donc votre blazer avec un top rayé ou une robe pour que la couleur vive soit parfaite et restera dominante dans votre apparence. En été, les rayures sont incontournables. C'est d'autant plus vrai si vous séjournez au bord de la mer.

 

Composez avec un vêtement blanc

Votre veste ou votre blazer  est dans une teinte très colorée, plutôt voyante ?  Ne renforcez pas cet éclat avec une autre couleur identique. Un grand classique, mais qui fonctionne toujours à merveille consiste tout simplement à porter du blanc. Le résultat est chaque fois très élégant. Le blanc est une couleur idéale en vacances ou pour des journées ensoleillées.

 

Pensez aux motifs imprimés

Les imprimés sont une excellente façon d’affirmer son style vestimentaire. Utilisez un short imprimé ou une jupe pour compléter votre look. Assurez-vous que l'imprimé complète votre blazer et ne lui vole pas la vedette. Les motifs aztèques ou amérindiens fonctionnent particulièrement bien avec des blazers colorés brillants.  

 

Ne surchargez pas votre look avec trop d'accessoires

Comme nous vous l'avons expliqué dans un précédent article, les accessoires ont un rôle important dans la composition d'une tenue. Cependant, il est bon d'y aller avec prudence.  Ne pas trop en rajouter est la meilleure chose à faire. Choisissez une pièce originale, qui renforce votre style. Puisque votre allure sera affirmée par votre veste colorée, il est inutile de contrarier votre élégance en portant trop d’accessoires.  

 

Privilégiez un maquillage discret

Votre style se construit avec des vêtements et des accessoires mais aussi avec votre maquillage. Celui-ci sera plus efficace s’il reste discret. Un maquillage trop percutant sera en contradiction avec l’esprit de votre tenue, conservez un esprit de légèreté et de grâce. Les vestes cintrées féminines et  très colorées peuvent être super stylées. Tout ce que vous devez faire consiste à trouver des associations élégantes afin que vous puissiez les porter en toute confiance.

Vous aurez un style renouvelé en variant chaque jour la composition de votre tenue grâce à une combinaison, une jupe, une robe, un pantalon ou, en ce moment, avec un short.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.