Comment s'habiller pour fêter Noel en famille ?

Vous prévoyez de passer le réveillon de Noël ainsi que la journée du 25 décembre auprès de vos proches ? La période des fêtes de fin d’année est traditionnellement propice aux rassemblements avec la famille. Qu’il s’agisse d’un grand repas, d’un petit comité à la maison ou d’un réveillon en famille recomposée, il vous faut la bonne tenue. Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils.

Une jolie robe pour briller le soir de Noël

Quelles que soient vos traditions au moment de Noël, il est toujours agréable de choisir une tenue qui vous aide à vous sentir belle et « différente » pour ce jour particulier. Si vous avez l’habitude de rester à la maison, et de profiter des festivités au coin du feu, alors choisissez une tenue confortable pour le jour de Noël. Un top assez ample avec un joli pantalon noir par exemple. Si vous passez Noël en famille au ski dans l’intimité d’un chalet, vous pouvez carrément oser le jogging chic voire le pantalon casual en maille piquée (ici en version gris anthracite). Monsieur portera lui un pull typique de Noël en grosse maille. Si au contraire vous avez l’habitude de diner à l’extérieur, par exemple au restaurant, alors vous pouvez jeter votre dévolu sur une robe de soirée ! Une robe structurée et au dessin travaillé, comme cette robe longue et fendue noire, ou au contraire une robe simple, comme cette robe 3 trous beige ou cette version de robe sans manches, aspect huilé de coloris bleu marine. Pensez au petit gilet et à la veste cintrée pour vous protéger du froid (à choisir dans notre sélection vestes et manteaux femmes) !

Bien habillée à Noël avec chic et confort

Les fêtes de Noël et du Nouvel An sont parfaites pour se ressourcer, faire une pause avant de démarrer une nouvelle année. Alors vous devez tout faire pour vous relaxer au maximum. Voilà pourquoi Mademoiselle Grenade vous conseille de choisir des tenues qui associent à la fois le chic et l’élégance à une bonne dose de confort. Cela ne signifie pas qu’il faille porter des vêtements une taille au-dessus de vos mensurations ! Il faut juste faire les bons choix :
  • Avec un diner de Noël qui a tendance à durer plusieurs heures, il est important d’avoir une tenue « extensible » et confortable. Après les fruits de mer, le foie gras et la pintade farcie, vous serez bien contente si votre robe est assez ample et vous laisse de la liberté de mouvement (comme cette version blousante à manches courtes). Vous pouvez porter une robe classique et une ceinture à la taille, que vous relâcherez légèrement au moment du dessert ;
  • La soirée de Noël va se prolonger avec quelques pas de danse ? Parfait ! Votre jolie blouse fluide qui vous a donné un look soigné et très habillé pendant le repas devient le compagnon idéal pour bouger au rythme de la musique. Essayez par exemple cette blouse avec jeu de plis asymétriques bleu marine ou cette blouse avec pans croisés esprit cache-cœur noire.
Dernière idée pour dynamiser votre soirée du réveillon de Noël sur le plan vestimentaire, imposer un dress-code ! Après tout, pour être sûre que tout le monde joue le jeu, vous pouvez imposer aux autres membres de la famille de porter une couleur, un style, ou tout simplement demander à chacun de se mettre « sur son 31 »… bien que l’on soit le 24, c’est vrai !


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...