Comment s'habiller pour éviter le coup de blues de l'hiver ?

Ce n’est pas un secret, l’hiver et son manque de soleil, ce n’est pas bon pour notre moral. Certains chercheurs ont même trouvé que le troisième lundi de l'année était le jour le plus déprimant de l’année. Oui, le « blue Monday » est le jour qui regroupe toutes les caractéristiques de la pire journée. Mademoiselle Grenade ne cède pas à la déprime et vous donne ses conseils vestimentaires pour un hiver vivant, positif et festif !

Osez les motifs !

Pour casser les codes de l’hiver et des couleurs froides, prenez le contre-pied total ! Portez des motifs. Après tout, qui a dit que les motifs étaient interdits pendant les mois les plus froids ? Alors du pantalon à la veste en passant par les blouses ou même les combinaisons, essayez les motifs ! Un imprimé pastel, doux, romantique et parfaitement de saison, sera parfait pour vos moments en famille, tandis qu’un pantalon avec un imprimé aux motifs audacieux modernisera votre tenue et vous aidera à sortir des couleurs trop tristes habituelles.

Portez une couleur primaire

Le magenta (rouge), le cyan (bleu) et le jaune sont les trois couleurs primaires lorsque l’on utilise la synthèse soustractive. Avec la synthèse additive (superposition des rayons de lumière), les trois couleurs primaires sont le rouge, le vert et le bleu. Peu importe. Retenez qu’en hiver, il faut oser les couleurs primaires.
  • Rouge : le rouge permet de sublimer une tenue. Avec un vêtement, mais parfois simplement par petite touche, comme avec un trait de rouge à lèvres ;
  • Bleu : bleu clair ou foncé, cette couleur s’adapte à votre personnalité et à votre humeur. Jouez sur ses nuances ;
  • Jaune : le jaune n’est pas qu’une couleur estivale. Il s’associe parfaitement avec le noir ! Essayez un top ou une blouse de ce coloris ;
  • Vert : vous n’avez pas de tenues avec la couleur verte dominante ? Alors c’est le moment d’essayer. Vous trouverez un vert qui s’associe à votre teint.

Mettez des nœuds dans votre vie

Pour apporter un peu de gaieté dans la monotonie de l’hiver, il suffit parfois d’un petit détail. Pensez ainsi aux nœuds que peuvent arborer vos tenues. Sur un top dos nu ou encore un pull décolleté, ou encore pour fermer une blouse à manches longues, ce petit trait d’originalité est toujours apprécié.

Arborez des accessoires décalés

Enfin, dernier conseil pour éviter que l’hiver ne vienne vous grignoter le moral : combattez-le à coup d’accessoires colorés. Pensez notamment à un sac à main inédit avec des couleurs flashy. Rien de mieux qu’un sac avec des motifs qui évoquent le soleil et la plage, ou encore des couleurs chaudes qui invitent au voyage. La température ne va pas pour autant remonter, mais le moral restera au top !


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...