Comment s'habiller pour avoir l'air plus mince ?

Que vous soyez une femme voluptueuse de taille XXL avec une silhouette en forme de sablier sexy ou une femme aux épaules larges et sans aucune courbe, nous partageons des idées simples pour vous aider à apprendre à vous habiller pour avoir l’air plus mince. Vous trouverez dans cet article des options plus attrayantes qu’un régime drastique ou des exercices physiques à la mode. Vous constaterez qu’il est simple de paraître plus mince sans avoir à déployer beaucoup d’énergie.

 

Comment s'habiller pour paraitre plus mince ? Voici quelques conseils très utiles !

 

Bien que nous nous efforcions toutes de suivre les derniers régimes et les exercices physiques à la mode pour nous aider à perdre du poids, beaucoup d'entre nous n'ont ni le temps ni la volonté de s’en tenir à ces objectifs sur une longue période. Et c’est tout à fait normal ! Pour vivre au mieux dans nos vies, nous devons trouver un équilibre satisfaisant. Nous ne sommes pas toutes censées faire une taille 34. Plus vite nous accepterons cela et apprendrons à aimer le corps dans lequel nous sommes, plus nous serons heureuses. Mais en attendant, il est toujours possible d'utiliser quelques règles et astuces pour paraître plus mince.

 

Comment s'habiller pour paraître plus mince : quelques conseils qui fonctionnent vraiment !


 

Mettez l'accent sur votre taille


Si vous voulez savoir comment vous habiller pour avoir l'air plus mince, trouver un moyen de définir votre taille est un excellent premier pas. Cela aide à créer l’illusion que vous avez une silhouette en forme de sablier avec des courbes exactement aux bons endroits, même si ce n’est pas réellement le cas. Optez pour un bas à taille haute en tissu structuré, comme une jupe ou un pantalon ; portez une chemise ample sur un pantalon ou une jupe, des robes cintrées avec une petite ceinture et portez des sous-vêtements sculptants de bonne confection sous vos vêtements.

 

Portez des vêtements de la bonne taille

Contrairement à la croyance populaire, le fait de porter des vêtements trop grands ou trop petits pour votre silhouette ne vous fait pas toujours paraître plus mince. Les vêtements volumineux ont plus de chances de vous donner une allure plus importante que vous ne l’êtes réellement. À l’inverse, opter pour des vêtements trop petits attirera généralement l’attention sur les zones problématiques dont vous souhaitez minimiser l’importance : un dos enveloppé, des jambes où la cellulite s’est installée… Choisissez toujours des vêtements parfaitement ajustés à votre silhouette et qui vous correspondent.

 

Choisissez les bons sous-vêtements


Vous souhaitez avoir des vêtements complices ? Des vêtements qui vous aident à paraître plus mince ? Sachez que les sous-vêtements sont tout aussi importants, si ce n’est plus, que les vêtements qui composent votre tenue. Les soutiens-gorges trop serrés attirent l'attention sur le dos ou vont écraser une poitrine très voluptueuse en divisant celle-ci en deux, et les culottes serrées peuvent faire apparaître des bourrelets et la cellulite à travers vos vêtements… Prenez le temps de bien vous vêtir, mais aussi de choisir correctement vos sous-vêtements. Au besoin, n’hésitez pas à vous faire conseiller dans une boutique de lingerie. Armée de bons conseils vous serez plus autonome dans vos futurs achats et saurez quels sous-vêtements choisir pour habiller votre silhouette.

 

Évitez les chaussures arrondies

Même si elles ont l’air mignonnes, les chaussures à bouts arrondis ne font que rendre vos jambes plus courtes et trapues. Optez pour des chaussures à bouts pointus car elles permettent d'allonger vos jambes et donnent l'illusion qu'elles sont plus longues qu'elles ne le sont en réalité.

 

Investissez dans des vêtements sculptants et gainants


Vous voulez savoir comment vous habiller pour paraître plus mince ? les vêtements sculptants sont sur le point de devenir vos meilleurs amis. La plupart des femmes réservent ces vêtements pour des occasions spéciales. Pourtant, rien ne vous empêche de les porter au quotidien. les vêtements sculptants offrent plus de maintien que les sous-vêtements ordinaires. Ils masquent les bourrelets et les imperfections comme la cellulite tout en nous gratifiant d’une apparence générale plus fine. Ainsi, certains hauts sculptants couvrent parfaitement les seins jusqu'à la taille, les corsets aident à cintrer votre taille et accentuent les courbes de vos hanches, et les collants gainant amincissent le ventre, les fesses et les cuisses. Il existe des tas d'autres vêtements sculptants ou gainants que vous pouvez prendre en considération selon les zones que vous souhaitez maintenir, gainer, minimiser ou mettre en avant. Mais, d'après notre expérience, ces trois types de vêtements couvriront tous vos besoins !

 

Habillez-vous d'une seule couleur

Lorsque vous vous habillez de deux couleurs ou avec des imprimés différents, l'œil est naturellement attiré sur la zone où se rencontrent les deux teintes ou les deux imprimés. La plupart du temps le regard se pose donc sur votre taille. Cela peut être un plus si vous avez une taille en forme de sablier naturelle. Si, en revanche, vous souhaitez détourner les regards des rondeurs situées au niveau de votre ceinture, optez pour un look monochrome. C’est un moyen simple et efficace d'allonger votre silhouette.

 

Couvrez-vous avec de longs vêtements

Vous vivez dans une région où le climat est froid et souhaitez trouver le moyen de rester au chaud sans ajouter de volume inutile à votre silhouette ? Des vêtements longs (trench-coat, pardessus…) seront les compagnons à privilégier pour renforcer votre style. Portez-les avec un jean skinny et des talons à bouts pointus et laissez votre trench ouvert. Si les températures vous imposent de vous emmitoufler un peu plus, cintrez votre manteau à la taille pour une allure plus flatteuse.

 

Portez des vêtements à rayures verticales

Ce n’est un secret pour personne : les rayures horizontales peuvent nous faire paraître plus large. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez éviter complètement les rayures. Vous devez juste être stratégique lorsque vous les portez. N'oubliez pas que les rayures ont tendance à mettre l’accent sur certaines zones. Par conséquent, si votre problématique est de savoir comment s’habiller de manière à avoir l'air plus mince, optez pour des rayures verticales fines et sombres et évitez de vous habiller de la tête aux pieds avec ces mêmes lignes verticales. Bien que les rayures puissent combler vos envies de minceur, vous souhaitez mettre en valeur votre tour de taille. Pour cela, un haut noir dissimulé dans un pantalon à rayures allongera vos jambes et vous fera paraître plus mince instantanément.

 

Évitez les jupes et les robes plissées

Bien que les plis puissent être sexy et féminins lorsqu'ils sont portés correctement, ils ajoutent immédiatement du volume à votre silhouette. Aussi, si vous recherchez des vêtements qui pour paraître plus mince, notre conseil est d’éviter systématiquement les plis.

 

Échangez votre jean skinny pour un jean boot cut

Si vous souhaitez détourner l’attention de votre ventre et/ ou de vos cuisses, abandonnez votre jean moulant au profit d’un jean bootcut. La coupe évasée de ce jean saura donner de la hauteur à votre silhouette. Associez-le à des chaussures ou des bottes à talons pointus et choisissez-le dans une teinte sombre.

 

Évitez les jeans et les pantalons clairs

Les jeans et les pantalons blancs (ou légèrement délavés) ont l’inconvénient de rendre vos jambes plus volumineuses. Si vous avez la chance d'avoir de longues jambes, choisissez toujours des jeans et des pantalons de couleurs foncées. C’est un fait, les nuances sombres ont un effet amincissant.

 

Portez des talons avec un jean skinny

Si vous êtes une adepte du jean skinny mais que vous n’êtes pas parfaitement à l’aise avec la largeur de vos cuisses, évitez les ballerines et les tongs à tout prix. Pour atténuer la largeur de vos cuisses, assurez-vous que votre jean tombe parfaitement sur la cheville (ou éventuellement légèrement en dessous) et portez-le avec une paire de talons pointus sexy.

 

Porter des hauts à col en V


S’habiller correctement consiste systématiquement à maintenir un équilibre des proportions. Une autre astuce simple mais efficace pour paraître plus mince consiste à porter des hauts munis d’un col en V. En effet, une blouse ou un top à col en V aidera à allonger le haut du corps en ajoutant de l'équilibre au niveau des hanches et/ou des cuisses. Cette astuce est particulièrement intéressante pour les femmes dotées d'un décolleté somptueux. En effet, un haut muni d’un col en V éloignera naturellement le regard des zones à problèmes pour attirer ceux-ci sur votre décolleté. Vous avez une poitrine menue ? Pas de panique, il existe des soutiens-gorges Push-Up qui sauront vous aider à adopter cette astuce qui vous sauvera la mise en maintes occasions.

 

Choisissez judicieusement vos accessoires

Notre dernier conseil pour avoir l'air plus mince est de personnaliser vos accessoires. Les colliers, les boucles d'oreilles, les ceintures et les bracelets peuvent aider à détourner le regard des zones à problèmes tout en accentuant vos meilleurs atouts. Par exemple, les longs colliers détournent l'attention des hanches, les grosses boucles d'oreille détournent l'attention du haut du corps et du visage, les bracelets imposants sont utiles pour détourner l’attention de biceps trop larges en ramenant l'œil vers les poignets et les ceintures aident à définir la taille. Pour ces dernières, veillez à opter pour des ceintures fines et celles trop larges ou épaisses. En effet, ces ceintures peuvent couper votre silhouette en deux et avoir l’effet opposé de celui recherché.

 

Nous espérons que ces conseils pour vous apprendre à vous habiller de manière à avoir l'air plus mince vous permettront d’obtenir les résultats souhaités. Les grands points importants pour atteindre l’objectif sont :

  • Choisir des vêtements adaptés à votre silhouette et à votre taille ;
  • Mettre l’accent sur votre tour de taille afin d’obtenir une silhouette équilibrée ;
  • Si vous n'êtes pas certaine de maîtriser les imprimés et les motifs audacieux, évitez d'en porter ;
  • Opter pour des couleurs plus sombres ;
  • Utiliser judicieusement les accessoires pour attirer l’attention sur vos atouts.

 

Mais, au delà de ces astuces efficaces, il en existe une dernière qui est plus importante encore : la confiance en soi est primordiale ! Aimez-vous ! Aimez votre style vestimentaire et montrez-le !



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Comment s’habiller quand on a des cuisses fortes ?
Comment s’habiller quand on a des cuisses fortes ?
Vous avez des cuisses un peu rondes et des hanches larges. Vos formes « très féminines » avec votre silhouette en A (...
Lire la suite :
Habillez-vous avec style en maîtrisant vos proportions (merci Léonard de Vinci)
Habillez-vous avec style en maîtrisant vos proportions (merci Léonard de Vinci)
Vous le savez, lorsqu’on parle de style vestimentaire et de mode, on évoque souvent l’importance de connaître sa morp...
Lire la suite :
Apprenez à utiliser la couleur comme camouflage.
Apprenez à utiliser la couleur comme camouflage.
Si créer des combinaisons de couleurs pour camoufler est une spécialité de l’armée, utiliser la couleur pour camoufle...
Lire la suite :