Les meilleures couleurs pour un look monochrome au top !

Le style monochrome, en plus d’être intemporel et élégant, est le style parfait pour paraître plus mince, plus élancée et plus grande mais aussi pour cacher nos petits défauts ou complexes. S’il est, depuis peu, devenu tout à fait tendance, le look monochrome ne consiste pas à revêtir sa silhouette de blanc ou de noir de la tête au pieds. D’autres couleurs et nuances flatteuses pour votre teint et votre allure peuvent se prêter au look monochrome. Mademoiselle Grenade vous propose aujourd’hui de faire un point sur les couleurs les plus adaptées pour créer une tenue monochromatique. 

 

Un look monochrome noir

Polyvalent, sophistiqué, élégant… Le noir est sans conteste la couleur préférée des femmes qui ont adopté le look monochrome. Il faut dire que le noir s’y prête merveilleusement bien, notamment pour sa capacité à affiner les silhouettes. Apprécié des femmes rondes ou des petites, il n’en est pas moins adulé par les fashionistas qui apprécient également cette teinte chic sur les accessoires en cuir par exemple. Idéal donc pour se constituer un look monochrome, nous vous suggérons cependant de mixer les matières pour que votre tenue ne soit pas trop fade. La lumière saura jouer des matières et des surfaces (cuir, soie…) et vous offrira ainsi un look monochrome noir des plus chic et une aura classe et sensuelle.

 

Robe en dentelle noire

Un look monochrome blanc

Nombreuses sont les femmes qui trouvent difficile de porter du blanc. Cette nuance claire peut être un peu trop révélatrice de nos petits défauts mais, constituer comme il le faut, une tenue monochrome constituée de pièces blanches peut aussi dissimuler ces mêmes défauts et constituer une silhouette des plus flatteuses. Comme pour le look monochrome noir, amusez-vous avec les matières et les coupes. Une jolie veste cintrée blanche sur une robe de même nuance sera du plus bel effet et les coupes ajustées de ces vêtements donneront l’illusion d’une taille plus mince.

 

Un look monochrome gris anthracite

A l’image du noir, le gris anthracite est une couleur qui, visuellement, aminci la silhouette. C’est une teinte chic et neutre, très facile à porter. Cependant, nous vous recommandons de faire très attention si vous avez le teint pâle. En effet, le gris anthracite peut vite donner mauvaise mine. De toutes façons, comme il existe différentes nuances de gris, vous pouvez être certaine de trouver la teinte faite pour vous. Pour éviter d’avoir une allure trop monotone il est même conseillé de jouer avec les différentes nuances. Vous pouvez aussi ajouter une note de couleur subtile en portant un sac de couleur rouge, rose ou jaune par exemple. Vous pouvez aussi vitaminer votre allure en portant ce genre de couleur plus audacieuses sur vos chaussures si vous pensez que la couleur anthracite est trop risquée pour vos pieds.  

 

Ensemble jupe tube et crop top, gris

Un look monochrome nude ou marron

Selon votre carnation, une nuance nude ou une teinte beige/marron pourra flatter votre teint et vous donner bonne mine. Ces teintes sont d’ailleurs généralement parfaites sur les blondes. Pour faire le bon choix, optez pour une couleur qui contraste avec la teinte naturelle de votre peau, surtout si la pièce que vous portez est très près du corps. On pourrait penser que vous ne portez rien si la teinte est trop proche de votre carnation. Si vous ne trouvez pas de vêtements dans ces nuances qui soit suffisamment contrastant, alors opter pour une pièce ample et fluide, volumineuse et bouffante. Cela sera beaucoup plus joli sur vous.

 

Un look monochrome rouge vif

Une tenue rouge, de la tête au pieds, peut vite être indigeste et difficile à regarder comme à porter. C’est pourquoi vous ne portez cette couleur qu’à peu d’occasion et que vous bannissez le total look red lors d’évènements importants comme les mariages, les réunions d’affaires ou les soirées en ville. Pour rendre votre tenue plus agréable à l’oeil, optez pour des accessoires comme un sac à main en cuir noir, très élégant. Essayez aussi de rompre l’aspect monochrome avec des éléments brillants (ceinture, bijoux..).  

 

Combinaison rouge avec top blousant

Un look monochrome bordeaux

Beaucoup plus chic et facile à apprivoiser qu’un rouge vif, le bordeaux peut être utilisé pour créer une tenue monochrome chic et élégante. N’hésitez pas à apporter une touche de sophistication à votre tenue en l’accessoirisant avec une ceinture dorée et de jolies sandales à brides et talons hauts. Cela apportera une véritable note d’élégance sans nuire à l’unité de votre tenue.  

 

Avec son satin contrasté sur le col tailleur et sur les passepoils placés sur les fausses poches, cet ensemble bordeaux promet une allure très smart à celle qui la porte.

Un look monochrome blue jean

Le bleu jean est la couleur la plus cool et la plus facile à porter. Cette nuance de bleu peut être votre meilleur allié pour vos tenues casual et décontractées que vous l’adoptiez sur vos jeans, vos vestes, chemises ou jupes. Rien de plus simple que de porter votre jean ou votre jupe en denim assortie d’une veste de la même matière. Une jolie paire de talons bleus, sanglée sur vos chevilles, finalisera parfaitement votre tenue. Simple, non ?  

 

Robe ceinturée, décolletée en V, sans manches, en denim

Un look monochrome bleu marine

Si le bleu marine est une couleur proche du noir, elle n’est pas aussi sévère que ce dernier. Le bleu marine est un excellent choix pour vos tenues professionnelles et vos looks de bureau. En effet, elle confère de l’autorité tout en étant très chic. Une idée de tenue monochrome en bleu marine ? Optez pour une jolie robe bleu marine avec un cardigan ou une veste de la même teinte sur vos épaules et choisissez un joli sac à main et des talons dans une nuance de bleu différente ? Vous aurez ainsi une tenue de travail élégante et avant-gardiste.  

 

Combinaison cache-coeur, manches 3/4, bleu marine Cette combi-pantalon ajustée a tout pour nous séduire.
 

Un look monochrome rose

Le rose a la réputation d’être une teinte très féminine utilisée pour créer des ambiances romantiques, notamment dans ses tons pastels. Le rose foncé ou le rose fuchsia sont des nuances de rose qui, pour certaines, peuvent sembler compliquées à porter, en particulier pour une tenue monochrome. En effet, ces couleurs sont souvent associées aux vêtements destinés aux enfants ou bien aux tenues trop « girly ». Les nuances de rose poudré et pastel se prêtent facilement au look monochrome. Les nuances plus foncées devront laisser certaines parties de votre anatomie à nue afin de ne pas créer une allure trop audacieuse. Vous pouvez par exemple porter un crop top fuchsia avec une jupe crayon de même couleur. N’hésitez pas à jouer avec quelques accessoires dorés également, comme pour le look monochrome rouge vif.

 

Un look monochrome vert

Le vert est une couleur rafraîchissante mais pas toujours tendance. De plus, cette couleur peut être difficile à porter en total look monochrome pour aller travailler car cette couleur convient à une atmosphère en décalage avec la vie professionnelle. Pour ne pas faire d’erreur, optez pour des teintes de vert sombres comme le vert olive, le vert sapin ou le kaki. Ces teintes ont l’avantage d’être chic et élégantes et sauront vous constituer une allure classe et adaptée à toutes les situations.  

 

Combi-Short et petite veste, manches longues, olive

Le look monochrome est intemporel et compose facilement des tenues élégantes et sophistiquées. Alors, choisissez la couleur qui vous sied le mieux et affirmez votre style dans la rue ou au travail avec votre propre look monochrome.

 



4 COMMENTAIRES

Quelles couleur de chaussures porter avec une robe rose pâle ?
March 19, 2019 à 15:42

[…] Un look monochrome est une autre façon de porter votre robe rose pâle, pour un style doux et romantique. Pour cela, trouvez une paire de chaussures de la même couleur que votre robe pour éviter un contraste inapproprié. Dans ce cas, vous pouvez vous amuser avec vos accessoires. Le total look rose est une solution parfaite de s’habiller pour une garden party  ensoleillée comme pour une soirée douce et romantique. […]

Quelles chaussures porter avec une robe blanche ?
March 19, 2019 à 15:42

[…] chaussures, une des options les plus classiques est d’opter pour des chaussures blanches, pour un look monochrome.  Cette option est recommandée pour les occasions formelles où vous ne souhaitez pas forcément […]

Alonso ines
March 19, 2019 à 15:42

Est ce qu’une blouse rose fuchsia se mélange avec un pantalon rouge

Mini sac : la grande tendance de l’année – Blog féminin : beauté et mode
March 19, 2019 à 15:42

[…] que le rouge, le bleu, le rose et le vert sont toujours celles qui font la déclaration. Ainsi, une tenue monochrome peut être portée à un tout autre niveau avec un sac qui attire l’attention. Les sacs […]


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...