Comment s’habiller quand on a les cheveux courts ?

Un look féminin avec une coupe de cheveux courte, mission impossible ? Au contraire. Regardez des femmes comme Alessandra Sublet, Emma Watson, Kate Moss et même Laetitia Casta qui ont toutes adoptées la coupe courte. Quel est leur secret pour adopter la bonne tenue ? Mademoiselle Grenade vous le donne, et vous conseille pour avoir toujours le look parfait, cheveux courts au vent !

Le look « tomboy » et comment en jouer avec les bons vêtements

La longueur des cheveux, comme la couleur, est un paramètre à prendre en compte pour choisir vos vêtements. Les cheveux courts, c’est tendance : faciles à coiffer, ils évitent de perdre trop de temps le matin dans la salle de bain. On se passe la main dans les cheveux et hop, c’est parti. Le sèche-cheveux ? Il ne sert plus à rien. Légers pour l’été, mais aussi très agréables en hiver, les cheveux coupés courts méritent des tenues adaptées. Certaines coupes courtes apportent inévitablement un côté « garçon manqué ». Ayez toujours cela à l’esprit. Même si vous ne percevez cet aspect, dans l’inconscient collectif, des cheveux courts sont synonymes d’une masculinité… A vous donc de trouver dans vos tenues une bonne dose de féminité. Pour adoucir le look « garçon manqué », un chemisier associé avec une jupe sera parfait, une robe affirmera votre part de féminité, et ne laissera aucun doute sur votre sex-appeal. Les jeans et les tops débardeurs ne sont pas à bannir. Au contraire, vous pouvez les utiliser. Une coupe serrée mettra en avant vos formes et sera sublime. Si un pantalon ou un top vous semble trop masculin, pensez à l’accessoiriser.

Cheveux courts : les tenues à privilégier

Comme nous venons de le voir, il n’existe pas de tenues à éviter totalement, à l’exception peut-être des vêtements trop larges, qui vont insister sur votre côté garçon manqué. Vous pouvez tout vous permettre avec des cheveux courts. Mademoiselle Grenade vous indique ici quelques associations qui feront des merveilles :
  • Au bureau : vos cheveux courts ne doivent pas vous apporter un air trop rigide et rugueux, mais jouez avec votre coiffure. Portez donc une tenue adaptée pour votre travail, et sublimez votre look avec une petite veste avec épaulettes. Elle va marquer vos épaules bien dégagées (oui, vos cheveux sont plus hauts) et ainsi vous affirmer ;
  • En balade : associez un pantalon à coupe droite / coupe carotte avec un haut à motifs. Choisissez des bandes horizontales ou verticales selon votre morphologie, avec un col assez rond et ouvert. Là encore l’idée est de valoriser votre haut du corps et votre nuque bien dégagée sans cheveux ;
  • Pour faire du shopping : avec votre jean préféré, portez un tee-shirt près du corps. Accessoirisez le tout avec des bracelets, votre sac en bandoulière et des talons ! Garçon manqué ? Femme fatale moderne plutôt !
  • Pour sortir entre copines : les talons ne sont pas obligatoires pour compenser vos cheveux courts ! Portez aussi des ballerines avec une jupe courte et un haut accompagné d’une veste cintrée. Vous aurez alors une tenue ultra-féminine avec laquelle vous pouvez jouer. En effet, si vos cheveux courts sont blonds platine, portez du noir et blanc pour les sublimer. Au contraire, si vous cheveux sont bruns, osez la couleur ou les motifs travaillés (ethnique, géométrique, etc.).


2 COMMENTAIRES

Site web
March 19, 2019 à 15:36

Avec quelles couleurs s habiller quand on a les cheveux blonds ? Avec des cheveux clairs, que ce soit une teinte naturelle ou une coloration, il n est pas toujours facile de savoir quelles couleurs de vêtements iront. On fait le point avec une conseillère en image sur les idées reçues et les grands principes. Voici quelques conseils de base pour savoir s’habiller avec les bonnes couleurs selon sa coloration.

Michel Palati
March 19, 2019 à 15:36

Moi j’ai 17 ans et je suis trans. Aujourd’hui j’ai les cheveux blancs avec des pointes violettes. Que puis-je mettre ?


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...