Comment s’habiller quand on a les cheveux longs ?

Tant la couleur que la longueur des cheveux sont des critères essentiels à prendre en compte pour trouver les vêtements qui vous correspondent. En effet, selon la longueur de votre chevelure, façon chevelure ébouriffée ou parfaitement lissée, il existe des vêtements plus adaptés que d’autres. Mademoiselle Grenade partage avec vous ses secrets de beauté. 

Symboles de féminité mais aussi de séduction, les cheveux longs doivent être associés avec les bons vêtements pour libérer pleinement leur potentiel. Que vous soyez cheveux longs et totalement libres, ou plutôt cheveux attachés et bien « rangés », Mademoiselle Grenade vous guide pour adopter votre look. Voici les meilleures tenues selon votre longueur de cheveux.

 

Choisir ses vêtements selon la longueur des cheveux

Avec des cheveux longs plaqués ou pendants, vous allez avoir tendance à marquer la verticalité. Problème, un excès de lignes droites de haut en bas, et c’est un look trop triste que l’on risque de vous reprocher. Pour éviter cela, fuyez les hauts à motifs verticaux mais aussi les pantalons à coupes trop droites. Préférez les coupes asymétriques, les matières parfois amples, et surtout les tenues qui cassent cette homogénéité : une petite jupe, un pantalon ¾ ou encore un haut avec des manches bouffantes sont tout indiqués. Vos cheveux sont longs et retenus avec souplesse. Quelle femme fatale !

Des cheveux longs bien maintenus sans artifice sont symboles de contrôle, de compétence et de bonne organisation. Alors concernant vos tenues vestimentaires, il ne faut pas laisser passer un pli ! Optez pour des tenues qui allient chic et glamour. Un chemisier cintré ou ce chemisier avec col, un peu plus décontracté, sont pour vous. Avec une queue de cheval, vous montrez votre dynamisme. Si vous êtes d’un naturel sportif, alors pas de problème, mais vous souhaitez peut-être cacher vos épaules un peu larges ou vos cuisses musclées. Deux choix s’offrent à vous : puisque votre nuque est dégagée, vous pouvez en jouer et dévoiler vos épaules avec une robe décolletée, et des hauts avec une encolure large.

Au contraire, si vous remontez vos cheveux pour dégager le haut de votre dos mais que vous souhaitez le garder pour vous, alors des hauts « classiques » feront l’affaire. Chez Mademoiselle Grenade, on avoue craquer pour les hauts avec fermetures par petits boutons, comme sur ce modèle de chemisier avec coupe ajustée et cintrée, particulièrement flatteuse. Passez au chignon. Le chignon, c’est la traduction capillaire du self-control et du sérieux. Est-ce votre cas ? Alors conformez-vous à cette image avec des hauts chics et soignés.

Parmi nos chemisiers, nos blouses ou encore les sweats et produits en maille, vous devriez trouver votre bonheur. Vous pouvez aussi casser les codes et vous habiller avec des tenues amples, mais avec le chignon sur la tête, vous risquez d’en dérouter plus d’un. Terminons enfin avec elles qui se positionnent entre la coupe garçonne et les cheveux longs comme ceux d’une princesse : si vous avez les cheveux mi-longs, vous misez sur l’équilibre et l’efficacité. A vous de jouer et de surprendre avec cette apparente discrétion. Craquez pour un haut avec un col montant à jabot blanc qui fera bien ressortir votre chevelure (notamment les cheveux bruns).



1 COMMENTAIRES

Vales
March 19, 2019 à 15:36

bonjour,
J’ai découvert votre site hier, et je suis fans! j’adore tous vos articles sur la mode, je suis conseillère en image et votre site mets d’une très grande aide pour mes fiches perso. Si à votre tour vous avez besoin de conseil, je serais ravi de vous guider sur mes connaissances, car j’ai passer un diplôme de “conseillère en communication et en image” récemment. Bonne continuation et bonne route dans le monde de la mode.
Bien cordialement


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.