Mode : comment se protéger du froid avec chic et élégance ?

Pour vous, l’hiver, ce n’est pas vraiment synonyme de neige, de descentes de pistes et de plaisir. Vous pensez surtout aux virus qui circulent (rhume, grippe, angine) et au froid qui vient vous glacer dès que vous mettez votre nez dehors ? Pas de panique, Mademoiselle Grenade est là pour vous aider à vous protéger du froid, avec chic et élégance.

 

Les astuces mode face au froid

Le froid ne va pas venir casser votre style en hiver, qu’on se le dise. Robes sans manche, petits tops, vestes cintrées… Vous pouvez tout porter en hiver !

 

Portez une robe en hiver

Non, ce n’est pas une folie de vouloir porter une robe en hiver. C’est possible, et même très tendance. Comment faire ? Il existe des robes pensées pour la saison fraîche, réalisées en lainage ou en matières épaisses. Mais vous pouvez aussi porter vos petites robes d’été, et notamment les robes sans manche. Privilégiez des modèles avec une bonne longueur (au moins au niveau des genoux), mais rien ne vous empêche de dévoiler vos bras. L’astuce, c’est de porter en-dessous un top à manches longues. En plus, puisque vos bras ne seront pas surchargés d’épaisseurs, vous pouvez porter une veste cintrée par-dessus. Découvrez la sélection de robes de Mademoiselle Grenade.

 

Misez sur les pulls

Pour se protéger face au froid, le pull reste un vêtement incontournable. Mais attention aux idées reçues. Les pulls n’ont pas à être forcément très épais et très larges. Au contraire même. Portez un pull près du corps, afin de garder la chaleur. En effet, ce sont les vides d’air entre les couches de vêtements qui donnent la sensation de froid. Alors avec un débardeur (ou sous-pull) et un pull par-dessus (pour éviter que la maille ne vous gratte), vous serez bien au chaud. Même les plus frileuses seront conquises.

 

Su-per-po-sez !

Pour ne pas avoir froid, la règle c’est de superposer et de faire du multicouches. Bonne nouvelle, c’est tendance. Débardeur, t-shirt, pull et veste, osez l’addition des couches et faites dépasser certains éléments de tissu. Faites des essais. Vous allez voir qu’un petit chemisier sous une robe peut vous donner une véritable élégance.

 

Osez le snood 

Le snood est un véritable « tube » qui allie le confort d’une écharpe mais aussi le style d’un foulard. Vous ne connaissez pas encore cet accessoire ? Il peut pourtant vous apporter une touche de chic et dynamiser une tenue. C’est le cas de ce modèle avec patte de serrage en simili-cuir sur le devant (voir le snood pour femme). Pour celles qui ont vraiment très froid, pas le choix, il vous faut un poncho.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
    Pourquoi sommes-nous jugés sur notre manière de nous habiller ?   Pour certaines personnes, s’habiller est juste ...
Lire la suite :
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :